Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi et 3G activés : priorité ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 19:21:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Heureux Freemobinaute depuis le début de cet après-midi (07/02), je me pose une petite question concernant le wifi et la 3G.

J'ai paramétré mon Samsung Galaxy Ace pour qu'il soit relié en wifi à ma Freebox, afin de pouvoir utiliser ce moyen de connexion pour surfer sur le net avec mon smartphone.

Par contre, je voudrais savoir : en présence des deux réseaux wifi et 3G, quelle est la priorité ? Je n'arrive pas à savoir lequel est utilisé. Est-ce obligatoirement l'un des deux plutôt que l'autre, ou cela se fait-il en fonction de la vitesse de connexion des deux réseaux ? Y-a-t'il une méthode simple et rapide sur un Galaxy Ace pour s'assurer que le wifi est systématiquement utilisé lorsqu'il est disponible ?

Merci d'avance !
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 20:04:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

La priorité dépend du choix de ton téléphone : en général, les téléphones sous Android privilégient la connexion wifi quand elle est disponible.
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 20:46:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Et il n'y a aucun moyen de s'en assurer ? Car entre de la wifi à priori illimité, et de la 3G "bridée" à 3Go, ce pourrait être un plus de le savoir facilement, afin de s'éviter quelques mauvaises surprises en fin de mois (Même si dans la plupart des cas, la mauvaise surprise se limitera à un débit réduit en 3G...).
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 23:00:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barakou
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2010
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Racatte a écrit:
Et il n'y a aucun moyen de s'en assurer ? Car entre de la wifi à priori illimité, et de la 3G "bridée" à 3Go, ce pourrait être un plus de le savoir facilement, afin de s'éviter quelques mauvaises surprises en fin de mois (Même si dans la plupart des cas, la mauvaise surprise se limitera à un débit réduit en 3G...).


Perso je bloque la 3G avec l'application widget APN switch gratuite
https://market.android.com/details?id=ch.blinkenlights.android.apnswitch&feature=related_apps
Une fois installé il faut mettre le widget sur le bureau du téléphone.

Si tu appuies dessus quand ca met ON : la 3G passe
Si tu réappuies ca met sur OFF rouge : la 3G est coupée, aucune connexion internet n'est possible par la 3G, tu es sur que tu seras en wifi chez toi

Si on veut le désinstaller il faut bien mettre sur ON avant pour que les paramètres d'apn Free soient toujours corrects
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 23:02:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barakou
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2010
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sinon ton tél peut avoir un menu pour choisir tes priorités de connexions

par exemple j'ai trouvé sur le net ça :

Citation:
Sur le Nokia N97 et le N8, il y a un ordre de priorité pour les connexions. Donc dans Menu / Paramètres / Connectivité / Paramètres / Destinations / Internet j'ai mis wifi en 1 et Orange World en 2.


Mais sur mon tél pas de paramètres de ce type ...

Mais à priori la wifi est prioritaire sur la 3G d'après les différents dires sur le net


Dernière édition par barakou le Mardi 7 Février 2012 23:04:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 01:03:48 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si tu observes bien lorsque tu es en wifi l'icône data mobile ( E 3G ou H ) disparaît ... Le telephone est donc en wifi ... Si tu envoies un MMS cet icône réapparait pour l'envoie de celui-ci ... Le telephone établi une connexion juste pour le MMS puis la coupe derrière ...

En tout cas chez moi c'est comme ça ^_^
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 11:02:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain87
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Querqueville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Pour moi c'est bien le wifi qui est prioritaire si il est activé.

si tu veux pas le wifi tu le désactives est tu passes en 3G

tu peux voir dans les petites icones en haut de l'appareil si tu a le signal wifi ou 3G c'est l'un ou l'autre.

Par contre , je voudrais savoir si la data en wifi par ma Freebox ou en freewifi est comptabilisée sur le mobile ou pas

A+ Laughing Laughing

AD


Dernière édition par alain87 le Mercredi 8 Février 2012 11:03:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 11:06:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui, je viens de regarder, c'est vrai que l'icone 3G disparait régulièrement au profit de l'icone wifi... Peut-être la raison de l'icone "H" à la place de "3G" qui apparait également, sûrement le temps de la "reconnexion" à la 3G, non ?

Bref, tout cela est encore un peu nouveau pour moi, je n'avais jusqu'ici que la 3G et le Bluetooth sur un simple N70.

Merci en tout cas pour vos réponses ! Very Happy

@Barakou : je n'ai pas trouvé cette possibilité sur le Galaxy Ace également...


Edit : Il semble effectivement que le wifi soit prioritaire. J'ai enfin le détail de ma conso, et j'ai passé beaucoup de temps hier et ce matin sur Internet. Sur cette période, ma conso data est toujours de 0 octet (Même sans prendre en compte ce matin, la valeur aurait dû être différente de 0 si j'avais surfé en 3G plutôt qu'en wifi). Cela répond en même temps à la question sur le fait que la data via le wifi n'est pas comptabilisé.
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.


Dernière édition par Racatte le Mercredi 8 Février 2012 11:11:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 11:36:30 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors plusieurs éléments : le surf en wifi ne peut être comptabilisé sur le mobile puisque qu'il ne passe pas par le réseau Free 3G (ou orange mais là n'est pas la question)... après certain mobile garde un historique de la quantité de donnée consommée en wifi mais cela n'a pas grand interet à mon sens.

Ensuite le logo H signifie HSDPA, qui est un protocole de communication plus rapide que la 3G ... pour faire simple du plus lent au plus rapide E<3G<H
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 11:52:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai pourtant parfois des difficultés à rester en permanence en 3G (Petits déconnexions par moment), alors le HSDPA (3G+ ?), n'en parlons pas ! Laughing

Sinon, en y réfléchissant, c'est vrai que c'est normal que la data via wifi ne soit pas comptabilisé... Embarassé
Au moins, en voyant que ma data reste à 0 octet, je saurais que je passe bien par le wifi (A moins de surfer en dehors de la zone de réception de mon wifi).
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 12:15:29 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





HSPDA c'est effectivement la 3G+ .. ( c'est plus facile pour tout le monde et donc commercialement ca passe mieux Very Happy)
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 10:35:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mobility2375
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 16eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Juste une remarque par rapport a cela : Lorsque tu es en limite de ta couverture wifi, il arrive que le téléphone ait beaucoup de mal a switcher sur le réseau 3G/3G+. Cela se produit généralement lorsque le réseau wifi est encore visible, mais avec un signal très faible. Dans ce cas, le plus simple est de couper manuellement le réseau qui est trop faible.

Pour info cela n'a rien a voir avec le Free Mobile ni avec le téléphone : j'ai pu faire cette constatation avec deux configurations différentes : mon téléphone perso (SG2 Free) et mon pro (BlackBerry Orange).
_________________
---
Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 15:27:01 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est logique puisque pour le moment aucun mobile ne vérifie la qualité du wifi et considère que si le wifi est présent il a la priorité même si il est très lent
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com