Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comportement HTC Desire Z
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 17:59:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steph949
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ma ville

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai reçu ma carte SIM hier matin et j'ai pu l'activer hier en début d'AM ...
Elle est installée dans un HTC Desire Z donc sous Android.
J'ai utilisé la procédure d'installation automatique (grâce au wifi) donné dans l'assistance Free mobile.
Là où je travaille, il y a une antenne Free : il arrive que mon téléphone passe en "H" = "3G+". Chez moi, c'est forcément en itinérance Orange et bien que je ne sois pas trop loin de l'antenne, je suis en "E". J'ai installé le petit utilitaire qui permet de savoir sur quel type d'antenne on est.
J'ai cependant un comportement qui devient bizarre ... ce que je ne saurai attribuer à mon HTC acheté d'occasion ou au réseau ou à la SIM. La navigation sous Dolphin HD est possible, mais l'envoi de MMS ou un test de débit sous SpeedTest provoque un décrochage systématique du réseau ! Que ce soit sur une antenne Free ou Orange, la liaison "H" ou "E" disparait alors, le MMS est cependant envoyé, le speedtest échoue lui lamentablement. Ensuite, je n'ai plus de liaison internet vérifié sous dolphin. Pour récupérer la liaison internet, je suis alors obligé d'aller bidouiller dans les paramètres, décocher la liaison internet de "réseau et sans fil" puis la recocher et je retrouve une liaison internet ... et encore, parfois, il faut que je fasse l'opération deux fois avant d'obtenir un "H".
Est-ce que je serai le seul dans ce cas là ?


Dernière édition par Steph949 le Mercredi 8 Février 2012 18:27:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 15:47:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steph949
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ma ville

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Je me réponds car j'avance un peu dans mes investigations.
J'ai échangé ma sim Free avec celle B&Y d'un ami : sur son HTC Desire, pas de problème avec ma SIM Free pour profiter du modem et hot spot wifi. Sur mon HTC desire Z, pas de problème pour profiter du Modem et Hot spot wifi avec sa carte SIM. Le problème revient sur le mien quand je récupère ma SIM Free dès que je connecte le téléphone en modem ou hot spot : la sanction est directe et l'internet coupe immédiatement dès qu'un de ces paramètres est activé.
La seule différence entre les 2 SIM : l'itinérancechez Free dont B&Y n'a pas besoin.
Mon téléphone est d'occasion. Je en connais pas les bidouilles qui ont pu être effectuées même depuis la ROM officielle. Je sais bien que ce forum n'est pas un forum de dépannage de téléphone mais est-ce que le fait de devoir cocher "itinérance" sur ce genre de téléphone a déjà provoqué chez certains d'entre vous une coupure internet lors d'utilisation du modem ou du point d'accès wifi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com