Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Coupure Internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 17:32:21 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1512 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serey
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bonjour,

je suis chez Free Mobile depuis Samedi et j'ai des problèmes de coupure internet depuis Lundi. J'ai un collègue qui a un Iphone, moi un HTC, nous rencontrons les même problèmes, nous avons correctement paramétré la connexion internet, moi je l'ai fait avec l'application de Free pour Android, j'ai vérifie avec la FAQ les paramètres effectif sur mon telephone. Tout est ok.

Je capte bien l'antenne par contre la 3G et donc internet fonctionne que de temps en temps, d'autres personnes ont remarqués ce problème ? Est-ce une perturbation temporaire du réseau ?

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 18:41:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Reste à voir sur quel réseau tu es. Free ou Orange ?

http://reseau.mobile.3g.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 10:03:58 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1512 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serey
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





J'ai télécharger une appli pour savoir si je suis connecté sur une antenne Free ou orange.
Je suis sur une antenne Free et c'est bien celle la qui ne fonctionne pas correctement. Actuellement je n'arrive pas à accéder à internet.

[Edit]
C'est bon j'ai eu ma réponse par un collègue, en fait les antennes Free ne délivrent pas de 3G ou très partiellement donc ça ne vaut pas le coup de se connecter à ses antennes.
La seule solution est de paramétrer en manuel son téléphone pour qu'il se connecte tout le temps sur les antennes Orange et il n'y a plus de problème.

En espérant que Free résolve assez rapidement ce problème car à la base c'est quand même eux qui vendent la 3G...


Dernière édition par serey le Vendredi 10 Février 2012 12:03:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 12:10:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3527
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





serey a écrit:

C'est bon j'ai eu ma réponse par un collègue, en fait les antennes Free ne délivrent pas de 3G ou très partiellement donc ça ne vaut pas le coup de se connecter à ses antennes.
La seule solution est de paramétrer en manuel son téléphone pour qu'il se connecte tout le temps sur les antennes Orange et il n'y a plus de problème.

En espérant que Free résolve assez rapidement ce problème car à la base c'est quand même eux qui vendent la 3G...


Heu... je pensais que les antennes Free ne fonctionnaient qu'en 3G ????


Dernière édition par bernie38 le Vendredi 10 Février 2012 12:10:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 14:53:42 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1512 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serey
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Je n'y connait rien en technique, donc quand je dit qu'il n'y a pas de 3G, il faut comprendre que je n'ai pas accès à la data.
La voix et les sms fonctionnent avec les antennes Free, pas la data. Après est-ce que la voix et les sms utilisent la 3G ? ça je ne sais pas.


Dernière édition par serey le Vendredi 10 Février 2012 14:56:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com