Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement d'adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 15:38:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 202
Sexe :
Ville : WIS38

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

J'ai un antique compte gratuit non lié à mon compte ADSL que j'utilise toujours pour l'email/site, etc...
Ayant changé d'adresse, je souhaitais mettre à jour cette dernière mais en utilisant l'option appropriée on me demande d'envoyer ma nouvelle adresse en recommandé.
Ce n'est pas tant le recommandé qui me pose problème mais le fait que je doivent fournir mon mot de passe principal dans le document.
Je trouve cela assez moyen en terme de sécurité, est-ce réellement nécessaire et si oui, pourquoi ?.

Merci

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 16:17:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est excat:

https://subscribe.Free.fr/form/changaddress.html

Rien ne vous empêche une fois le changement d'adresse effectué de changer le mot de passe.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013 17:32:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frefrefre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2013
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,

Je suis dans le meme cas

Votre demande a-t'elle abouti ?

Combien de temps après reception de la lettre recommandée ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2013 14:37:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 202
Sexe :
Ville : WIS38

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





frefrefre a écrit:
Bonjour,

Je suis dans le meme cas

Votre demande a-t'elle abouti ?

Combien de temps après reception de la lettre recommandée ?

Merci


Bonjour,

Ma demande n'a pas abouti parce que je ne l'ai pas faite... Envoyer un mot de passe par dans une lettre, même en reco, c'est pas mon truc.

A+

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2013 19:03:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frefrefre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2013
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Merci pour la réponse

Pour votre info, envoyer une LRAR ne donne pas beaucoup de résultats.

déjà 1 mois et je n'ai pas encore eu de réponse ... et ça ne m'étonne même pas.


Dernière édition par frefrefre le Mardi 19 Mars 2013 19:03:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 00:30:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kihani
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

Pour ma part j'ai oublié mon mot de passe de messagerie Free gratuit que j'utilise tous les jours. Le mot de passe est dans mon iPhone mais voilà si je perds mon tél ou si je le change je perds mon mail.

J'ai demandé à Free et ils m'ont demandé de faire le courrier en AR pour qu'ils m'envoient mon code à ma nouvelle adresse mais plus d'un mois déjà et rien.

Si je tape mon adresse de compte principal de l'époque avec mon ancien code postal de 10 ans en arrière, un message me dit qu'un courrier va être envoyé à mon domicile. En gros un illustre inconnu reçoit mes identifiants et peut accéder à mes mails.

Bref un peu comme vous je suis coincé avec ce courrier en AR qui ne sert à rien !!!

Quelqu'un a-t-il une solution ? Modo ?

J'aimerais vivement pouvoir retrouver mais identifiants et que mon changement d'adresse postale soit prise en compte par Free.

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2017 21:11:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdebfree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai un compte Free créé à l'époque de l'accès à l'Internet gratuit au prix d'une communication locale.
En 2011, j'ai effectué le changement d'adresse par la procédure de la lettre recommandée avec A/R.

En septembre 2017, ayant à nouveau déménagé, je veux mettre à jour mon adresse.
Je constate en passant que le changement d'adresse de 2011 n'a jamais été réalisé.

J'ai envoyé une lettre RC/AR le 28 septembre 2017 avec le formulaire : https://subscribe.Free.fr/accesgratuit/console/form/changaddress.html
J'ai joint ma dernière facture de Free, puisque étant en dégroupage total je n'ai plus de facture de France Télécom.

Free vient de m'indiquer que ma demande a été examinée ...

Citation:
Cher Freenaute,
Nous faisons suite à votre demande écrite du 28/09/2017.
Vous nous demandez la modification d'adresse d'installation de votre abonnement Free Haut Débit.
Afin de prendre en charge votre demande, nous vous invitons à nous envoyer un justificatif de domicile à votre nom, etc.


J'ai déjà appelé le SAV à la suite d'un message énigmatique que j'avais reçu et qui concernait ma ligne 0298959672.
Le gars du SAV m'avait rassuré, c'était ma demande de changement d'adresse.

Sauf qu'ils veulent déménager mon offre Haut Débit au lieu de mon compte Accès gratuit Sad
C'est pourtant écrit "Accès gratuit" sur le formulaire et l'adresse est bien "Free CHANGEMENT D'ADRESSE ACCES GRATUIT"

Ça sent le dialogue de sourds et je ne sais quoi faire.

Cordialement
Henri
_________________
NRA : QRG29
Longueur : 450 mètres
Affaiblissement : 6 dB


Dernière édition par hdebfree le Jeudi 19 Octobre 2017 21:11:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 10:16:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le plus "simple" et gratuit aurait consisté à rattacher le compte "Accès gratuit" à la mauvaise adresse
à un compte principal actif (Freebox ou "Accès gratuit" ) à la bonne adresse.

Essaie d'annuler complètement la demande en cours
(sans justificatif d'adresse, ça ne devrait pas aller plus loin, mais on ne sait jamais ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 14:59:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdebfree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci Abel pour la suggestion.

J'ai créé un nouveau compte "Accès Gratuit" à ma nouvelle adresse.
J'attends le courrier pour récupérer le mdp.
Puis j'y rattacherai tous mes autres comptes.

Cordialement.
Henri
_________________
NRA : QRG29
Longueur : 450 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com