Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Regroupement] résiliation ou rétractation= déception
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 18:09:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lodadi63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Je viens d'avoir confirmation au 3244 résiliation ou retractation, c'est pareil, juste un détail sur la durée juridique.
Donc plus jamais, je ne pourrai bénéficier d'un tarif préférentiel (14 ans de Free Adsl)

Je résume mon problème :

-Inscription le 11/01 pour un forfait 15,99 avec portabilité
- Confirmation d'un forfait 2 euros transformés à 0 euros avec nouveau numéro de téléphone (alors là problème!)
-3244 me conseille de me rétracter par lettre A/R pour pouvoir bénéficier d'un forfait 15,99
-Lettre de rétractation A/R en date du 11/01
-Confirmation de "ma rétractation pour ma demande d'abonnement" en date du 20/01
-réception de mes identifiants espace abonné qui ne sert à rien ( Vous ne pouvez pas bénéficier ...)
- mails au service assistance et fax, toujours la même réponse
-Je ne parle même pas des 17 appels au 3244 avec autant de réponse (j'ose dire incompétence totale)

Donc je viens de comprendre que nous ne sommes pas des phoques mais plûtôt les dindons de la farce ....
Le 3244 c'est un mur, des autistes, je ne parle pas des pauvres gars et filles derrière le téléphone, mais les instances dirigeantes.

Si quelqu'un de Free me lit, pourrait-il trouver une solution à ce problème ? De plus je ne crois pas être le seul

Md
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 13:22:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour ,

Qu'elle est votre demande exactement ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 13:44:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 13:44:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hihcc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si je peux me permettre, la demande est simple (pour beaucoup d'abonnés Free) :

sur conseil du 3244, nous nous sommes rétractés du forfait à 0€ pour pouvoir bénéficier du forfait à 15,99€
Le 3244, nous avait annoncé mi-janvier que nous aurions la possibilité de souscrire au forfait à 15,99€ très rapidement après réception du courrier de rétractation.
C'est ce que nous avons fait. Mais, un mois et demi après, nous n'arrivons toujours pas à souscrire au forfait à 15,99€. Nous avons tous le message "désolé, vous avez déjà un forfait à tarif préférentiel". Ce qui n'est pas le cas, nous n'avons pas de forfait, car nous nous sommes rétractés (sur conseil de Free).

Aujourd'hui, nous souhaitons tout simplement savoir à partir de quand nous pourrons effectivement souscrire au forfait à 15,99€.
Nous sommes abonnés Freebox et souhaitons souscrire à l'offre préférentielle à 15,99 mais n'y arrivons pas.

D'avance merci de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 13:52:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Chacun son sujet...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 13:57:02 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1290 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oXo
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En ce qui me concerne, petite nuance :
J'ai souscrit à un forfait préférentiel (15.99€) avant d'immédiatement réaliser que j'avais mal renseigné mon code RIO, et que la portabilité de mon n° ne fonctionnerait pas.
Appels au 3244 qui m'a vivement encouragé à me rétracter en m'assurant qu'il me serait possible de réitérer la souscription sous 15 jours. C'est ce que j'ai fait (LRAR, confirmation Free etc).

Résultat :
    -1) il a fallu un mois pour que mon compte "abonné" soit effacé (mobile.Free.fr/moncompte/)
    -2) depuis lors - soit environ 15 jours - impossible de souscrire de nouveau !


Il s'agit pourtant d'une rétractation, et non d'une résiliation puisque le compte n'a jamais été validé ni la carte SIM activée !
A ce titre, nous devrions légalement pouvoir souscrire de nouveau au tarif abonné ADSL étant donné que nous ne l'avons, matériellement, jamais fait.

Personnellement, j'ai décidé de patienter encore une quinzaine de jours pour voir si Free Mobile se décide à "nettoyer" ses bases de données et rétablir une certaine justice.
Au-delà, j'utiliserai mes propres "armes" (je suis journaliste dans le quotidien le plus lu de france) pour faire écho de ce dysfonctionnement aberrant - et illégal, je le répète - en 2012.
_________________
Internaute depuis 1998, Ex WorldOnline / AOL / Free 56k / C.I et autres dinosaures aujourd'hui disparus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 13:58:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hihcc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





"Chacun son sujet"?

Je pense ne pas avoir dénaturé le sujet mais seulement reformulé.
L'auteur du post nous le dira.
Dois-je comprendre que Free n'a pas de réponse pour le moment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 17:15:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lodadi63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour et merci de vous arrêter sur le sujet ...

Ma question est simple.

Dans mon cas :

- Vu que j'ai demandé un forfait à 15,99 avec portabilité et par l'opération d'un bug ou d'un loupé informatique, je me retrouve avec un forfait 0 euros avec un numéro non demandé.
Jusqu'à là, je ne peux etre responsable, c'est quand même Free Mobile et ses installations qui sont l'auteur du loupé.

-Vu que je contacte le 3244 qui m'indique de procéder à une rétractation et je dis bien RETRACTATION, pour pouvoir bénéficier du forfait 15,99
Là aussi, je pense que Free Mobile à un devoir d'information et de conseils. Dans le cas contraire soit ils sont incompétent, soit ils mentent délibérémment.

-Vu que j'ai contacté le 3244, l'assistance par mails et fax, et que dans la plus part des cas, je n'ai jamais eu la même réponse, sauf cette dernière semaine où Free Mobile vous laissent penser que ces derniers n'y sont pour rien, et que c'est vous donc moi dans l'histoire qui est responsable de tous ces maux.

Je demande donc juste que Free Mobile reconnaisse les erreurs ou loupés ( pour moi l'erreur est humaine, je peux accepté les loupés, les bugs), et qu'ils me permettent de pouvoir accéder à un forfait de 15, 99 ( Freenaute depuis 14 ans), sans me raconter de salades ou mentir à ses clients.
Je ne pense pas que soit un gros problème technique de pouvoir rectifier celà.
Seulement une minorité de client à petits problèmes ont il assez de voix pour espérer d'exister, face l'afflux de nouveaux clients.

En espèrant avoir été assez clair, et vous remerciant de vous pencher sur mon cas

Md
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 21:19:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totorlecastor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





oXo a écrit:
En ce qui me concerne, petite nuance :
J'ai souscrit à un forfait préférentiel (15.99€) avant d'immédiatement réaliser que j'avais mal renseigné mon code RIO, et que la portabilité de mon n° ne fonctionnerait pas.
Appels au 3244 qui m'a vivement encouragé à me rétracter en m'assurant qu'il me serait possible de réitérer la souscription sous 15 jours. C'est ce que j'ai fait (LRAR, confirmation Free etc).

Résultat :
    -1) il a fallu un mois pour que mon compte "abonné" soit effacé (mobile.Free.fr/moncompte/)
    -2) depuis lors - soit environ 15 jours - impossible de souscrire de nouveau !


Il s'agit pourtant d'une rétractation, et non d'une résiliation puisque le compte n'a jamais été validé ni la carte SIM activée !
A ce titre, nous devrions légalement pouvoir souscrire de nouveau au tarif abonné ADSL étant donné que nous ne l'avons, matériellement, jamais fait.

Personnellement, j'ai décidé de patienter encore une quinzaine de jours pour voir si Free Mobile se décide à "nettoyer" ses bases de données et rétablir une certaine justice.
Au-delà, j'utiliserai mes propres "armes" (je suis journaliste dans le quotidien le plus lu de france) pour faire écho de ce dysfonctionnement aberrant - et illégal, je le répète - en 2012.


+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 22:10:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Action38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





ptoso a écrit:
Chacun son sujet...


Bonsoir ptoso,

Vous dites chacun son sujet ok. Mais ce sujet est sensiblement le même pour beaucoup de monde. En effet, suite à une erreur de choix de forfait ou alors une mauvaise compréhension le premier jour, plusieurs personnes dont je fais parti, se sont rétractés dans le délai des 7 jours pour pouvoir bénéficier de la réduction aux abonnés Freebox qu'ils souhaitaient. Et ceci sous les conseils de la hotline de Free.

Et à l'heure actuelle, pour toutes les personnes qui ont fait cette manip, LRAR .... on ne peut plus prendre de forfait réservé aux abonnés. Pour ma part cela fait Presque 1 mois et demi !!!!

Tout ceci et pour dire que ce sujet concerne beaucoup de personne et que l'on aimerai bien voir note situation se débloquer.

Bonne soirée

Action38
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 08:59:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je fais du traitement au cas par cas et non des annonces, il est donc inutile d'attendre de moi des réponses groupées.

Aucun bug de la sorte, pour avoir un forfait à 0 € , il faut au minimum avoir réalisé une inscription sur ce tarif -en plus- d'une tentative avortée sur l'autre tarif.

Nous allons revenir vers vous trés bientôt pour vous proposer une solution.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 09:25:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hihcc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci ptoso.
Nous sommes juste un certain nombre de freenautes (content de Free adsl) qui voulont profiter des offres Free mobile.
Il y a eu un bug lors des 1ères inscriptions et il nous tarde de voir se problème régler pour que nous aussi nous puissions en profiter.

Donc quand vous dites : "Nous allons revenir vers vous trés bientôt pour vous proposer une solution."
C'est une bonne nouvelle pour nous.
Nous sommes dans les starting blocks pour souscrire à notre forfait à 15,99€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 09:27:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Action38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci ptoso pour votre réponse mais celle-ci m'inquiète pour cas.
Je vais de ce pas faire un nouveau poste pour que vous me répondez à mon cas.

Action38
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 11:36:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lodadi63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour

Pour info j'ai un iphone avec un numéro depuis 7 ans environ, donc j'ai demandé un forfait à 15, 99 avec portabilité, je ne vois pas pourquoi j'aurais demandé un 0 euros.
Vous me dites aucun bug de la sorte, donc soit la demande est dans les oubliettes informatiques ou sois je suis un menteur.
Je pense que Free Mobile se fout complètement de nous, nous avance des informations érronnées pourtant j'ai les mails de Free qui disent le contraire.
Alors que faire ? Attendre et attendre encore, pendant que Free laisse pourrir la situation.
Faire comme certains, déposer plainte ou aller voir le juge de proximité ?
Où alors revenir à la concurence et leur donné raison ?
Suis vraiment déçu du comportement de Free Mobile, pourtant aucun problème en Adsl.
Md
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 13:59:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lodadi63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





J'ai emprunté une petite phrase à Pirou dans le forum, qui résume parfaitement la situation :

"Ce ne sont que des rétractions de commandes sans services activés, et non pas des résiliations comme les hotliners veulent l'interpréter et le faire comprendre !!! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 10  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com