Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Défaut d'aboutissements d'appels sortants
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3 ... 28, 29, 30  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 19:49:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
opengillou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2011
Messages : 37
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Région : Aquitaine/Gironde - Bordeaux/Mérignac (33)
Réseau : Roaming Orange
Mobile : BlackBerry 9800 (Torch)

Depuis le 27/02 au soir, j'ai constaté que j'avais des problèmes d'émissions d'appels sortants avec ma ligne Free Mobile / Forfait Free. Idem ce soir 28/02. Symptômes : Appel en cours puis déconnecté.
Mon mobile (BlackBerry 9800) est en roaming Orange car je ne capte pas le réseau de Free.
Apparemment cela se passe le soir entre 18h/21h. Après le fonctionnement est normal.

J'ai l'impression que Free rencontre une saturation du réseau mobile (victime de son succès) et/ou rencontre des difficultés avec l'opérateur Orange qui bride son réseau. Ou bien sinon une anomalie réseau de manière générale (problème de dimensionnement des interconnexions opérateurs, capacités sur les commutateurs Free ...)

Avez-vous constaté le même problème ? Si oui, pouvez-vous indiquer votre région/province/ville/dpt, réseau en roaming Orange ou bien réseau Free, modele/marque du mobile et la date/heure d'apparition de cette difficulté.

Ps : J'ai informé Free Mobile via le 3244 (gratuit depuis une ligne Free Mobile).

Cordialement,
_________________
OpenGillou


Dernière édition par opengillou le Mardi 28 Février 2012 19:53:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 19:55:04 NRA : MTG91 (Montgeron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4110 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funnoam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Problème national.

Plus aucune possibilité de passer des appels sortants. Les appels entrants sont reçus correctements.
Je suis en région parisienne, en Essonne, à Montgeron (91230).
Mon taux d'échecs d'appels sortants est de 89% entre 19h15 et 19h45 ce soir.
Hier soir, le problème était présent mais uniquement en 3G, un passage en edge suffisait pour passer des appels. Ce soir, plus grave, même en edge aucun appel ne passe.

iPhone 4, réseau Free en itinérance sur Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 20:08:19 NRA : SCY83 (Saint-cyr Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1451 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean83270
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Les Lecques

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





idem sur les lecques, reseau orange, forfait illimité

par contre pour le 2g de ma femme pas de problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 20:29:35 NRA : LEC67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2049 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misugi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Meme probleme a strasbourg pour moi et ma conjointe et meme constat chez un pote
Les appels sortant ne passent pas (ca raccroche directement sans meme sonner) par contre le reste fonctionne, sms, data etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 20:39:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hasan26
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir, je suis de la drome(26)

Reseau ORANGE.
Portable nokia basique sans 3g.
Les appels sortant ne passent pas, que se soit appel vers les mobiles, fixe, ou messagerie. Sa passe 1 fois sur 10. C'est aleatoire.


Dernière édition par Hasan26 le Mardi 28 Février 2012 20:40:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 20:41:30 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur Lille impossible d'appeler des fixes entre 17h30 et 20h15

Antenne orange
Samsung Galaxy s cyanogen ics
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 20:55:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lalex
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A Toulouse non plus ça ne fonctionne pas depuis la fin d'après-midi pour moi. Il est presque 21h00 et toujours impossible d'appeler. Par contre je reçois les appels, et je peux envoyer/recevoir des sms...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 22:01:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RAS sur Barentin (76)
2 abonnements Free Mobile en tout illimité et aucun souci que ce soit sur le réseau Orange en roaming ou sur le réseau Free.
Emission/réception d'appels, data, SMS, MMS... pas de souci Very Happy
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 22:59:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hasan26
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème a l'air de se regler. C'est certainement du au fait que le reseau est moins solicité a l'heure actuelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 23:27:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
motcha
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2007
Messages : 31
Sexe :
Ville : Epernay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Idem pour moi dans la Marne.
Ça se produit souvent en fin de journée (18h-19h).
Je suis en roaming.

J'ai contacté le service client qui l'a signalé que l'information allait être remontée et que ce serait résolu d'ici quelques heures...
Forcément, s'ils attendent que le plus gros du trafic soit passé...

Motcha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 00:26:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierry79
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : MELLE

Forfait : Non abonné à Free





bonjour

j'ai freemobile a 19euro depuis le 23/02


ce mardi 28/02 a:partir de 19h il était impossible de téléphoner
"erreur de connexion" surtout sur les Fixes et parfois des portables
j'ai essayé dans le sud Deux sevres (melle) et dans le sud de la Vienne (luisignan vivonne)

après plein de tentative on y parvient

je suis la 2ieme personne dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 08:51:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

La même mais dans les deux sens pour moi.
Ca fait deux-trois jours que lorsque je suis chez moi et qu'on m'appelle, le correspondant (Free aussi, mais que sur Orange (vieux tel sans data)) prend une erreur réseau. (Précision: si il m'appelle dans la foulée sur le fixe ça passe.) Si j'essaye de passer un appel, erreur réseau, y compris sur la messagerie. (Au passage, je n'ai pas de data non plus. Ca parait logique mais bon je précise.)

Le problème se corrige si je déconnecte le tel du réseau et le reconnecte. (Passage par le mode avion.)

Config : iPhone 3GS 5.0.1 JB, en itinérance Orange (chez moi l'antenne Free est légèrement trop loin)
Lieu : Lyon 2ème

Bonne journée
Vive_moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 09:50:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
khicau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2008
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem pour moi depuis un mois.

Appel en cours puis déconnecté, cela se passe le soir entre 18h/22h. Un appel sur 5 ou parfois sur 20 peut aboutir.

J'ai essayé sur plusieurs mobiles (galaxy note, vieux nokia) et toujours le même problème.

A Paris ou en Essonne, réseau en roaming Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 10:17:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
locombia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2008
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Nous avons 2 abonnements Free mobile, et meme constat: echec d'appel depuis Paris et la Seine et Marne.

Y-a-t-il une reponse de Free officielle concernant ce probleme recurrent et generalisé?

Cdmt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 18:49:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
opengillou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2011
Messages : 37
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Idem ce soir, mon mobile sur réseau Orange indique "Encombrement" !!!
_________________
OpenGillou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 30  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 28, 29, 30  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com