Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Défaut d'aboutissements d'appels sortants
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28, 29, 30  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 19:40:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philou29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir Jeudi / 01 03 2012

Même problème que celui déjà décrit :
- aucun souci en cours de journée,
- presque impossible de passer un appel en soirée dans une tranche horaire 18h-21h grosso modo si roaming vers Orange.

Cela est constaté tous les soirs depuis cette semaine, en région Brestoise .

Je viens d'effectuer un test chez moi en appelant ma ligne fixe, au bout du 4 eme appel cela fonctionne.

En espérant une amélioration du roaming

Bien cordialement
Phil Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 20:03:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhiLord
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





PhiLord a écrit:

Même problème que celui décrit en ouverture de ce sujet :
- aucun souci en cours de journée,
- impossible de passer un appel en soirée dans une tranche horaire 18h-21h grosso modo.


Cela est constaté tous les soirs depuis lundi 27 février, en région Nantaise à chaque fois (roaming ORANGE)

Mon voisin "Brestois" m'a incité à prendre un peu plus de temps pour faire des essais. Bilan :
- effectivement, en insistant plus de trois fois, l'appel aboutit
- autre test, avec le même mobile/sim, l'appel a abouti à la deuxième tentative
- autre test, avec un autre mobile/sim, l'appel aboutit du premier coup.

On va s'arrêter là... Mais curieux de connaitre le fin mot de l'histoire Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 22:13:56 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 234 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolestele
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même problème que vous tous sur Toulouse.
Forfait 15 € en roaming orange.
Problème constaté depuis le 28/02 au soir.
En journée pas de problème.
Par contre quand je recherche les réseaux disponibles, un coup j'ai un réseau Free et un autre coup j'en ai 2... (pas de réseau orange afffiché, juste Free, sfr et bouygues)
Etonnant non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 09:50:31 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2496 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doppel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 42
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sur nanterre, après un premier cas mardi.... rebelotte hier soir.

Pour réussir à passer un coup de fil, il m'a fallu relancer le numéro une dizaine de fois pour que cela accepte de passer.

Je suis quasiement tout le temps en roaming Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 13:14:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antofioute
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

exactement les même problèmes constatés à Paris et à Vincennes : réseau saturé aux heures de pointe ce qui empêche d'appeler (connexion ne peut s'établir) et ce depuis le 27/02.

PS : iPhone 3gS 5.0.1 - Forfait tout illimité - usage du réseau Orange par itinérance most of the time


Dernière édition par antofioute le Vendredi 2 Mars 2012 13:36:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 13:36:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Meandre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Idem sur bordeaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 14:09:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antofioute
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Coupure totale ce midi... Espérons que ça sera vite rétabli...
J'ai l'impression qu'un scandale est en train d'éclater au sujet de l'accord d'itinérance Orange/Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 18:30:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





doppel a écrit:
Sur nanterre, après un premier cas mardi.... rebelotte hier soir.

Pour réussir à passer un coup de fil, il m'a fallu relancer le numéro une dizaine de fois pour que cela accepte de passer.

Je suis quasiement tout le temps en roaming Orange.


Pareil sur Lyon hier soir vers 18h et ce soir depuis 18h.
Mon HTC Desire S affiche brièvement "réseau occupé" ! Evil or Very Mad


Dernière édition par Driv3r le Vendredi 2 Mars 2012 18:32:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 19:17:05 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 234 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolestele
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lolestele a écrit:
Même problème que vous tous sur Toulouse.
Forfait 15 € en roaming orange.
Problème constaté depuis le 28/02 au soir.
En journée pas de problème.
Par contre quand je recherche les réseaux disponibles, un coup j'ai un réseau Free et un autre coup j'en ai 2... (pas de réseau orange afffiché, juste Free, sfr et bouygues)
Etonnant non?


Edit : le problème s'aggrave !!!!!!!!!! Réseau indisponible par intermittence une bonne partie de la journée depuis 12h. A l'heure actuelle, il est toujours impossible de passer des appels !!!

Free pourrait peut-être commencer à communiquer sur ce problème, non? 3 jours que cela dure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 20:20:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jipen9
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2012
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes pour les appels sortants.
Je viens de tchater avec l'assistance Free.
Ils m'ont dit que le réseau est confronté à des problèmes de saturation ...
et que ces problèmes devraient être résolus "dans les plus brefs délais" (selon
leurs termes).

Je conseille à chacun d'entre vous de remonter ces problèmes à l'assistance
pour mettre la pression à Free afin qu'ils se bougent et qu'au moins ils communiquent
sur ces problèmes.
Pour ma part, je leur ai dit que j'estime que le service n'est pas rendu conformément
aux clauses du contrat et qu'il serait inadmissible que le problème perdure au delà de quelques
jours....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 20:58:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
khicau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2008
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai ce problème depuis au moins 1 mois.

Au début, j'ai pensé que c'était du à mon vieux nokia ou à la liaison Bouygues - Free comme j'appelle souvent sur le réseau de Bouygues.

Après plusieurs tests avec plusieurs téléphones ainsi que les contacts d'autres opérateurs, dont Free, mais le problème persist.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2012 13:15:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
locombia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2008
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





2eme message, meme topic, car effectivement, le probleme s'agrave:
pas de reception d'appel entrant, non plus!
envoi de mms impossible!
(les sms sont ok)

le reseau est indisponible en totalite durant de longues periodes!

Une reponse de Free s'avere indispensable et surtout une solution a ce penible probleme!


Dernière édition par locombia le Samedi 3 Mars 2012 14:11:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2012 22:45:42 NRA : NDG76 (Notre Dame De Gravenchon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2032 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gwelvin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Notre Dame De Gravenchon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Problème identique: pas d'appels (émission ou réception), pas de Data (MMS ou internet), les SMS fonctionnent.

Je suis sur une antenne Free (à 700m en vue directe: réception très correcte).
J'ai testé sans succès avec un autre téléphone pour écarter un dysfonctionnement du mien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2012 14:46:18 NRA : NDG76 (Notre Dame De Gravenchon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2032 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gwelvin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Notre Dame De Gravenchon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





En balade aujourd'hui: ça fonctionne très bien aussi bien sur Free que sur Orange dès que je m'éloigne de "mon" antenne; de retour à la maison: plus rien.
C'est donc l'antenne Free qui bricole...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 19:24:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delfour
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Une nouvelle semaine commence et le problème persiste.
Impossible de passer un appel en soirée depuis une antenne Orange par contre cela fonctionne depuis antenne Free.
Pour que je puisse capter Free, il faut que je sois dehors, je dis pas en été mais là ... il fait frisqué, il faut se le mériter son coup de fil.
Pour info je suis sur Toulouse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 30  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28, 29, 30  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com