Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Défaut d'aboutissements d'appels sortants
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 28, 29, 30  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 11:25:11 NRA : NEU67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
younik
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Idem pour moi sur strasbourg tous les soirs sur les antennes orange je ne peux plus passer d'appel et la 3G est très lente même après redémarrage du portable.

Ce matin la 3g avec antenne orange fonctionne très mal, maintenant je suis sur une antenne freemobile tout fonctionne nickel.

j'espère que cela va bientôt être réglé.


Dernière édition par younik le Mercredi 7 Mars 2012 11:26:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 12:21:27 NRA : BG469 (Brignais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2446 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pbogaert69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Vourles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Idem sur la banlieue sud ouest de Lyon, quasi impossible d'appeler aux heures de pointe, notamment en soirée, depuis 1 semaine environ.
Il faut parfois 10 appels pour avoir une ligne, sinon c'est échec d'appel (sur Iphone 3GS).

Je suis prêt à accepter que Free ait quelques ratés au démarrage, mais je ne suis pas d'accord pour avoir autant d'interruption de service, sans qu'il n'y ait aucune communication officielle de Free sur le sujet, alors que tous les messages relayés par les utilisateurs mettent en évidence un grave problème de réseau.

Si le sujet n'avance pas rapidement, à mon avis beaucoup d'utilisateurs quitteront Free pour Sosh ou B&You qui se sont presque alignés sur les prix de Free, et qui disposent de réseaux fiabilisés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 12:56:39 NRA : EUR68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 635 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MNk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je constate le même problème depuis 3 ou 4 jours et suite à la lecture de vos différents messages, je me suis décidé à essayer de trouver une solution.

Je viens de désactiver l'itinérance nationale, qui me permet de bénéficier du réseau 3G d'Orange et ça fonctionne à nouveau. Plus de problème de "réseau occupé".

Pour l'instant, l'utilisation du téléphone est plus importante que l'utilisation d'internet sur mon mobile donc je vais faire comme ça en attendant que le problème soit réglé.

En espérant que cela serve à d'autre,

Cordialement, Alexandre


Dernière édition par MNk le Mercredi 7 Mars 2012 12:57:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 13:53:17 NRA : SHM67 (Schiltigheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 955 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zispo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comment fais tu pour désactiver cela ?
Peut-on faire ça sur un Iphone par exemple ?
Si on arrive à désactiver l'itinérance et qu'on a pas une antenne Free à porter, à priori on aura plus de reseau..

Merci pour tes explications.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 14:50:13 NRA : EUR68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 635 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MNk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





zispo a écrit:
Comment fais tu pour désactiver cela ?
Peut-on faire ça sur un Iphone par exemple ?
Si on arrive à désactiver l'itinérance et qu'on a pas une antenne Free à porter, à priori on aura plus de reseau..

Merci pour tes explications.


L'itinérance nationale permet de bénéficier du réseau 2G/3G de chez Orange quand vous n'êtes pas connecté sur le réseau de Free ! Il ne concerne que la data et non pas la téléphonie, à proprement parler !

Sur un iPhone, il faut faire des tests en désactivant progressivement la 3G, puis les données cellulaire pour terminer avec la désactivation des données à l'étranger ! A tester ! Moi, je suis sur Android et j'ai une option itinérance nationale qui me permet de désactiver ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 16:46:33 NRA : SHM67 (Schiltigheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 955 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zispo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci j'essayerai ce soir de désactiver tout ça afin de voir si les appels sortants passent ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 18:16:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
razorbak56
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2005
Messages : 87
Sexe :
Ville : Landaul

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





idem ce soir, rien ne fonctionne du premier coup, sans la 3g, sans l'itinerance qui ne fait rien sur un iphone, sans les donnees cellulaires, rien ne fonctionne.

Demain est un autre jour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 18:35:03 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1117 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HOUKKA
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : St Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ici non plus ça ne marche pas, à St Priest, banlieue lyonnaise. Nous sommes 3 avec 3 téléphones différents.
Iphone, ACer et l'autre je ne sais pas.
En tout cas, nous sommes sur 1 antenne orange, ça c'est sûr.
La Freebox marche tres bien, Internet et les SMS aussi

Ce qui me desolec'est que des anti freemobile vont utiliser ça à tous les coups pour dire "on avait raison, gnagnagna..." Twisted Evil
_________________
3 p'tits loulous en forme à la maison, que demande le peuple ? Une Freebox où TOUT fonctionne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 18:37:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stefdu66
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 402
Sexe :
Ville : elne

Forfait : Freebox Optique





bonsoir
idem pour moi ce soir aucun appel sortant possible sur perpignan
ça m'étais déjà arrive vendredi dernier
Free pourrait quand même nous informer à ce sujet !

le seul moyen pour arriver a appeler est la manière suivante : il faut désactiver le réseau de données !
est-ce que vous savez pourquoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 18:48:28 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1117 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HOUKKA
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : St Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ca n'a pas marche, ici cette methode....
_________________
3 p'tits loulous en forme à la maison, que demande le peuple ? Une Freebox où TOUT fonctionne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 19:10:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stefdu66
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 402
Sexe :
Ville : elne

Forfait : Freebox Optique





ma femme a le même problême avec un vieil alcatel mais rien a faire aucun appel possible

je sens qu'il va falloir résilier pour revenir quand l'itinérance avec orange fonctionnera !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 19:37:52 NRA : SEY74 (Seynod) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2065 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem ici (Seynod Haute-Savoie) en itinérance Orange avec deux forfaits Free à 19,99€ sur deux téléphones différents (Nexus S et Sony Xperia Kyno V), impossible d'appeler, et les appels entrants aboutissent très difficilement également. Pas de soucis pour les SMS et la data.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 19:44:31 NRA : PAR69 (Lyon 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 663 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux400
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Appels sortants aboutissent tres difficilement, voire plus du tout depuis 1h. J'ai essayé sur plusieurs contacts.
appels entrants difficil aussi, aboutissent sur messagerie direct.
J'ai redemarre plusieurs fois le tel et basculer avion/pas avion...

3G ok.

Essais sur antennes orange paris et region est parisienne (94).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 20:00:48 NRA : WAS52 (Wassy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 191 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouic1968
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2011
Messages : 77
Sexe :
Ville : WASSY (52)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





meme chose a wassy dans le 52 appel sortant impossible ou une fois sur dix
c vrai que cela n'est pas ma priorite, les appels , mais qd meme ca pourrait servir

on paye pour un service et on est en droit de l'obtenir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 20:03:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kroberto
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir,

Même problème sur Tournefeuille(31170), impossible d'émettre des appels sortants à partir de 17h jusqu'à 19h30 environ!. Mon téléphone samsung player one indique que le reseau est bon avec une itinérance (carre rouge avec un "R" blanc au centre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 30  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 28, 29, 30  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com