Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Défaut d'aboutissements d'appels sortants
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012 23:28:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barba
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Regusse

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





snoopy80 a écrit:
Rien à voir avec les vacances et les zones. Ma soeur est en zone A à Nancy, et moi je suis en zone C. Des 2 côtés zéro soucis.


Désolé de te dire ça, mais pour moi tu n'es pas objectif.

Je ne dis pas que les vacances sont forcement la cause du bon fonctionnement de ce soir, mais ça peut jouer un rôle et il ne faut pas se réjouir trop vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012 09:15:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour moi pas de soucis hier soir mais je ne suis pas sur Grenoble mais en vacances sur Gap
Je me suis aussi demandé si le fait qu'il y ait des zones en vacances pouvait arranger les appels. Mais de façon général je pense que c'est un peu mieux. Mais oui restons prudents ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012 09:54:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Edit: jlechat et incises semblent dépendre de l'Académie de Montpellier, ça correspond aux vacances. (désolé si je me trompe pour incises, je ne connais pas Aubord, mais d'après google c'est bien Montpelier).

En même temps sur Montpellier beaucoup de touristes sont arrivés et je suppose que certains d'entres eux sont des des abonnés de Free et ils doivent donc aussi téléphoner depuis leur lieu de vacances !

Espérons que le problème est vraiment résolu.

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012 10:05:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jlechat a écrit:
Edit: jlechat et incises semblent dépendre de l'Académie de Montpellier, ça correspond aux vacances. (désolé si je me trompe pour incises, je ne connais pas Aubord, mais d'après google c'est bien Montpelier).

Oui, et donc qu'en déduis-tu exactement ?
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012 10:11:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





snoopy80 a écrit:
Voilà il est 21h24, j"ai fait pleins de tests d'appels entre 17h et 21h, pour dire toutes les demi-heure avec le portable à ma femme et notre ligne fixe, j'ai fait des appels entrant et appels sortant, j'ai envoyé des SMS et MMS toutes les heures entrant et sortant avec le portable de ma femme, je me suis envoyé des messages vocaux smartphones allumés et éteint en utilisant ma ligne fixe et le portable à ma femme.
RESULTATS : tout fonctionne à merveille.
Je recommence demain.

Hum... mais avais-tu signalé des problèmes auparavant ? Il me semble que tu as toujours fait partie des freeoptimistes...

D'après les témoignages à droite et à gauche, il semble y avoir quelques améliorations, mais beaucoup aussi disent que rien n'a changé du tout pour eux. D'autre part, il y a ce problème des vacances et le fait que le mardi beaucoup de personnes ont sans doute pris une journée de congé pour prolonger le grand w-e, or les jours de congés il y a toujours eu peu ou pas du tout de problèmes.
On ne pourra se faire une idée qu'en continuant à tester systématiquement pendant quelques semaines...
Il est sûrement prématuré de se réjouir...

EDIT :
Je ne suis pas sûr non plus d'avoir lu beaucoup de témoignages sur des zones particulièrement touchées comme Paris, Lyon ou Grenoble.
_________________
PC sous Linux.


Dernière édition par incises le Mercredi 11 Avril 2012 10:16:12; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012 10:27:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barba
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Regusse

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





incises a écrit:
jlechat a écrit:
Edit: jlechat et incises semblent dépendre de l'Académie de Montpellier, ça correspond aux vacances. (désolé si je me trompe pour incises, je ne connais pas Aubord, mais d'après google c'est bien Montpelier).

Oui, et donc qu'en déduis-tu exactement ?


Au final j'en déduit que ça ne dépend pas d'une ou de plusieurs zones académiques.
En revanche, les vacances peuvent bousculer les habitudes téléphoniques des gens, un peu comme le week-end.


Dernière édition par barba le Mercredi 11 Avril 2012 10:30:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012 10:51:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je serais franchement intéressé d'avoir des retours divers et variés sur les gens de Paris et de Lyon ou Grenoble, qui semblent avoir rencontré des difficultés particulièrement importantes dans les semaines précédentes. Une amélioration dans ces secteurs serait particulièrement encourageante.
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012 11:03:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barba
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Regusse

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





incises a écrit:
Je serais franchement intéressé d'avoir des retours divers et variés sur les gens de Paris et de Lyon ou Grenoble, qui semblent avoir rencontré des difficultés particulièrement importantes dans les semaines précédentes. Une amélioration dans ces secteurs serait particulièrement encourageante.


Si tu regardes sur universfreebox:
http://www.universfreebox.com/article16975.html

Afficher les commentaires et faire une recherche des villes que tu cites.

ça marche pour certains et pour d'autres c'est le contraire dans les 3 villes ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012 11:26:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, effectivement, c'est assez mitigé...
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012 11:32:28 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3465 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
operek
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis 10h30 sur les environs de Lille, impossible d’émettre un appel sur une ligne fixe normale
Au moment de la connexion, on entend "bip bip bip bip bip ..."


les appels vers ligne mobile freemobile : OK
les appels vers ligne Freebox : OK

Je me dis, je vais appelé le support (32.44) pour voir si c'est normale et la "bip bip bip bip bip ..."


Suis-je le seul dans ce cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012 11:56:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





barba a écrit:
snoopy80 a écrit:
Rien à voir avec les vacances et les zones. Ma soeur est en zone A à Nancy, et moi je suis en zone C. Des 2 côtés zéro soucis.


Désolé de te dire ça, mais pour moi tu n'es pas objectif.

Je ne dis pas que les vacances sont forcement la cause du bon fonctionnement de ce soir, mais ça peut jouer un rôle et il ne faut pas se réjouir trop vite.


Remercions ces deux là qui confondent la messagerie privée avec le forum.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 30 sur 30  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com