Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit très bas sur réseau 3G Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2012 22:05:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris424
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT CHAMOND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai abonné mon fils à Free mobile il y a un mois.
Durant cette période il a téléphoné en 2G avec un vieux portable.

Là, il vient de toucher un HTC WildFire S.
On est surpris par la lenteur sur internet comparé à ce que j'ai avec mon portable chez Orange.
Le débit en 3G (H indique par le smartphone) est très bas.
On télécharge alors Speedtest.
Plusieurs tests nous donne un ping à plus de 150 ms et un débit descendant autour de 150 kbs (et encore...).
Plusieurs tests en parallèle avec mon portable chez Orange, le même soft, le même serveur me donne un ping à moins de 100 ms et une débit de 3mbs.

Le Wildfire a été configuré avec l'appli Free Mobile. La case "itinérance" est cochée.

Une idée pour résoudre la problème ?

Merci.


Dernière édition par Chris424 le Samedi 3 Mars 2012 22:06:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2012 22:40:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





pour écarter un problème venant du tel, ça serait bien de tester la sim Free sur le tel orange (ou l'inverse si tel bloqué sur orange).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Samedi 3 Mars 2012 22:41:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2012 23:09:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris424
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT CHAMOND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hal9000max a écrit:
pour écarter un problème venant du tel, ça serait bien de tester la sim Free sur le tel orange (ou l'inverse si tel bloqué sur orange).


J'ai mis ma carte SIM Orange dans le tel de mon fils, il a fait un test et s'est retrouvé avec un débit normal (2 mb).
De mon coté, mon tel étant bloqué sur Orange je n'ai pas pu essayer la SIM Free.

Donc son tel n'est pas en cause.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2012 16:05:37 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1341 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagitarius
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Depuis hier je rencontre également le même phénomène débit 3G exécrable pire qu'un modem 56K (lieu : Oberhausbergen 67205 à côté de Strasbourg) !! J'étais à moins 100 kbs en down et moins de 50 kbs en up. Ce matin re-test et là on bât des records de lenteurs 800 octets secondes .... oui oui 800 octets en down !!! Que ce passe-t'il donc sur ce réseau ?? Où sont passé les 5 ou 6 Méga bits secondes que j'avais il y a 3 semaines !?!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2012 16:33:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris424
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT CHAMOND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





De nouveaux tests ce matin montre des débits chaotiques.
Un coup ça marche, une heure après ça redéconne....
Je suis à St Chamond dans la Loire.

Edit :

On vient de faire des tests sur St Etienne à 12 km de St Chamond et c'est pareil, pratiquement pas de débit 3G.
Alors que je fais du 3 ou 4 mb avec mon téléphone Orange...


Dernière édition par Chris424 le Dimanche 4 Mars 2012 17:22:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2012 19:01:18 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6642 m (73 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dblasselle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Douai

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je suis dans le 59 - Nord du côté de Douai. Mon hypothèse est la suivante : quand vous passez par le réseau orange et qu'il y a une antenne Free à portée (non fonctionnelle ...), le débit est bridé à la 3G. Quand vous passez par le réseau orange et qu'il n'y a pas d'antenne Free à portée, pas de bridages des débits.
Chez moi, je n'ai pas de problème de débit : je n'ai pas d'antenne Free à portée - mon iphone 4s me donne en mode manuel 3 réseaux : Free, SFR et bouygues!
Chez mes parents, a une vingtaine de km, mon débit est bridé à la 3G - mon iphone donne 4 réseaux : Free, SFR, bouygues et 208-15.
Chez mes beaux parents : idem débit bridé à la 3G et présence de 4 réseaux comme ci-dessus.

Voilà, ce n'est qu'une hypothèse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2012 21:08:17 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1341 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagitarius
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Effectivement la théorie est intéressante. Qu'ils brident le débit si il y a une antenne Free à proximité je veux bien mais à 128 ou 256 ko/s et pas 1 ko/s !! Oui oui pour l'instant je suis à 1 ko/s quand ça marche bien !!.... ppfffff Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2012 21:37:23 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1341 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagitarius
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai également une théorie. C'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais je l'expose tout de même :

Orange accuse Free Mobile de ne pas faire respecter le Fair Use de 3 Go. Comment Orange peut s'assurer que le Fair Use soit respecter ? Simple, brider le débit 3G de telle sorte qu'il soit impossible de télécharger plus de 3 Go par mois même en cas de téléchargement en continu pendant 30 jours.

Démonstration :

3 Go = 3221225472 octets (3 X 1024 X 1024 X 1024)
Nbr de secondes dans 1mois ou 30 jours : 2592000 (60 X 60 X 24 X 30)

Reste à diviser le nombre d'octets que représente 3 Go par le nombre de secondes dans 30 jours pour savoir combien on peut télécharger d'octets par secondes au maximum en continu par mois pour ne pas dépasser le plafond de 3Go..., résultât :

3221225472 / 2592000 = 1242.76 octets par secondes

Donc on arrive à une vitesse de download continu maximum de 1,21 ko/s pour ne pas dépasser les 3 Go de Fair Use par mois !!

Comme je n'arrive pas à une vitesse supérieure à 1 ko/s depuis deux jours (les mms ne passent plus)... je ne suis peut-être pas si éloigné de la vérité...

Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 11:17:26 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1341 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagitarius
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





wouaaa j'ai fait une pointe à 5 ko/s se matin !! Désespérant ... Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 12:34:17 NRA : CRE77 (Crecy La Chapelle) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1594 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
katjie
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 138
Sexe :
Ville : Crecy la chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pas de théorie du complot.... Pour ma part quelque soit l'endroit (antenne orange ou Free), je fais du 3220.652 Kbps en DL, mieux que chez mes parents sur une ligne fixe adsl...
_________________
Free c'est bien. J'y suis depuis 2003 et je change pas d'avis. Mais quand même, Free c'est mieux quand ça marche !


Dernière édition par katjie le Lundi 5 Mars 2012 12:50:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 14:15:29 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1341 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagitarius
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





katjie a écrit:
Pas de théorie du complot.... Pour ma part quelque soit l'endroit (antenne orange ou Free), je fais du 3220.652 Kbps en DL, mieux que chez mes parents sur une ligne fixe adsl...


Content pour toi Smile Il y a trois semaines j'étais à 5 Mb/s de moyenne, puis tombé à 1 Mb/s il y a 10 jours pour finir aujourd'hui à 4 ou 5 ko/s et encore.... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 15:48:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gucci
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2007
Messages : 543
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





sagitarius a écrit:
katjie a écrit:
Pas de théorie du complot.... Pour ma part quelque soit l'endroit (antenne orange ou Free), je fais du 3220.652 Kbps en DL, mieux que chez mes parents sur une ligne fixe adsl...


Content pour toi Smile Il y a trois semaines j'étais à 5 Mb/s de moyenne, puis tombé à 1 Mb/s il y a 10 jours pour finir aujourd'hui à 4 ou 5 ko/s et encore.... Evil or Very Mad


Même constat pour moi également sur Nancy, cela coïnciderait avec l'allumage plus complet des antennes Free en date du 2mars, patience donc, une optimisation est sûrement en cour pour régler ces problèmes, enfin j'espère Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 16:12:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsseco
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2004
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ah je suis rassuré !

Même problème, j'ai poussé quelques tests : désativation de la donnée puis réactivation : même problème.
Passage en mode avion : idem.

Par contre, en redémarrant le téléphone, j'obtiens à nouveau un débit correct... mais combien de temps, car ce ne que provisoire.
Pouvez-vous vérifier qu'en redémarrant le téléphone ca marche de nouveau bien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 17:08:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomtitot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2012
Messages : 14
Sexe :
Ville : Buc

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem que tous, dans le 78, Vélizy, débit ente 10k et 3k ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 17:27:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu921
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
Sur Velizy ( rue Grange Dame Rose ) , j'ai plus de data .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com