Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit très bas sur réseau 3G Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 23:11:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddmetal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : SAN76

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





en GSM uniquement, il n'y a pas de soucis voix, mais aussi data, certes lent mais cela fonctionne.

quand je mets la 3G (là où l'on peut), je capte une antenne Free, le signal est bon, mais zero data, rien !
pourquoi cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2012 07:47:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai fait un constat bizarre, j'étais en 3G et je n'avais que 0.3 à 0.5Mbits/sec environ, alors même que je n'ai consommé que 1Go dans mon forfait data, et cela même si je passais en mode avion ou si je rebootais le téléphone.

A tout hasard, sans trop y croire, j'ai désactivé la 3G et donc forcé le téléphone en EDGE, j'ai surf un peu en EDGE (environ 5 minutes), et puis je suis repassé en 3G, et là miracle, entre 2 et 6Mbits/sec en down et 2 et 3Mbits/sec en up…

Je ne saurais expliquer pourquoi cela m'a permis de retrouver de bons débits, mais pour ceux que cela intéresse, je partage l'astuce.
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2012 10:31:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
badboyblues57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Niederhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai restauré et mis à jour mon iphone 4s. Nouveaux paramètres Free 12.0 installé.

Petite évolution, lorsque je capte une antenne Free à proximité, ce n'est plus 20815 dans les paramètres réseaux mais Free 3G.
Mais il m'est toujours impossible de m'y connecter.

Je reste sur les paramètres manuels Free. (itinérance orange) où je bascule entre Edge et 3G.

Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à m'y connecter. je suis bien désimlocké par bouygues. J'ai déjà utilisé des cartes Sim SFR, Virgin sans problème.

La loose Free sur Strasbourg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2012 16:38:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
john d'oeuf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Chapareillan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





iFrodo a écrit:
J'ai fait un constat bizarre, j'étais en 3G et je n'avais que 0.3 à 0.5Mbits/sec environ, alors même que je n'ai consommé que 1Go dans mon forfait data, et cela même si je passais en mode avion ou si je rebootais le téléphone.

A tout hasard, sans trop y croire, j'ai désactivé la 3G et donc forcé le téléphone en EDGE, j'ai surf un peu en EDGE (environ 5 minutes), et puis je suis repassé en 3G, et là miracle, entre 2 et 6Mbits/sec en down et 2 et 3Mbits/sec en up…

Je ne saurais expliquer pourquoi cela m'a permis de retrouver de bons débits, mais pour ceux que cela intéresse, je partage l'astuce.

Tiens en voilà un qui est marrant que je me suis dis
J'y croyais pas du tout
et puis pourquoi ne pas essayer( faut pas mourir idiot)
et bien sur mon sony ericsson xpéria arc s je me suis mis en gsm uniquement
surf pendant 2 minutes
je repasse ensuite en wcdma(préféré)/gsm
miracle depuis ce matin je tournais à 127 kbts et ensuite speed test m'indiquait 2.500 kbts
Un grand merci pour l'astuce
maintenant est ce que ça va durer ?? mystère
pourquoi cette astuce marche encore mystère
cordialement[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2012 17:14:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gucci
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2007
Messages : 543
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





john d'oeuf a écrit:
iFrodo a écrit:
J'ai fait un constat bizarre, j'étais en 3G et je n'avais que 0.3 à 0.5Mbits/sec environ, alors même que je n'ai consommé que 1Go dans mon forfait data, et cela même si je passais en mode avion ou si je rebootais le téléphone.

A tout hasard, sans trop y croire, j'ai désactivé la 3G et donc forcé le téléphone en EDGE, j'ai surf un peu en EDGE (environ 5 minutes), et puis je suis repassé en 3G, et là miracle, entre 2 et 6Mbits/sec en down et 2 et 3Mbits/sec en up…

Je ne saurais expliquer pourquoi cela m'a permis de retrouver de bons débits, mais pour ceux que cela intéresse, je partage l'astuce.

Tiens en voilà un qui est marrant que je me suis dis
J'y croyais pas du tout
et puis pourquoi ne pas essayer( faut pas mourir idiot)
et bien sur mon sony ericsson xpéria arc s je me suis mis en gsm uniquement
surf pendant 2 minutes
je repasse ensuite en wcdma(préféré)/gsm
miracle depuis ce matin je tournais à 127 kbts et ensuite speed test m'indiquait 2.500 kbts
Un grand merci pour l'astuce
maintenant est ce que ça va durer ?? mystère
pourquoi cette astuce marche encore mystère
cordialement[/b]


En effet cette solution fonctionne mais ne résoud en rien le problème. Et toujours les même soucis ce dimanche...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 18:17:19 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Voilà mon expérience ...

Jusqu'à vendredi, je pouvais capter une antenne Free (je suis à moins d'1 km de cette antenne) et c'est d'ailleurs cette antenne que je capte le mieux en 3G (bien mieux que celle d'Orange que je capte qu'à quelques endroits dans mon appart et encore faiblement - par contre, je capte très bien une antenne 2G d'Orange)

Mais depuis vendredi, plus rien, cette antenne Free n'emet plus qu'autour de 500m dans ma direction (donc je suis quelques mètres trop loin maintenant) ... Et ce qui est bizarre est que je capte (un peu) mieux la 3G d'Orange depuis ... par contre, je ne comprend pas pourquoi pendant 2 semaines (depuis que j'ai reçu ma carte SIM), je recevais très bien cette antenne Free et pourquoi depuis vendredi sa portée est très faible ...

Alors j'ai pensé à une explication : veulent ils limiter la portée pour donner un bon service aux quelques 2 à 3000 personnes pouvant la recevoir (contre surement + de 10 000 avant) ? Rolling Eyes

Les débits que j'avais avec Free (que je sois chez moi ou à côté de l'antenne) n'étaient pas fameux notamment en journée (down très inconstant et up famélique) sauf à partir de 22h (2MB/s en moyenne, j'ai même fait un pic à 5Mb/s) alors que les débits Orange sont constants et plutôt bon (entre 3Mb et 5Mb/s chez moi aux rares endroits ou j'ai 1 ou 2 barres en 3G) Smile

Sinon, mon tél passe très rapidement de Free à Orange et le contraire quasiment jamais (même si je force manuellement le "vrai" réseau Free) ... en tout cas depuis vendredi, dans mon appart, la question ne se pose plus, je suis Orange à 100% !


Dernière édition par garci le Lundi 12 Mars 2012 18:19:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 18:38:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
badboyblues57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Niederhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petit coup de fil passé à Free concernant mon problème de connexion en manuel au réseau Free mobile 3G que je capte mais sans pour autant pouvoir l'utiliser.
L'opératrice me dit que le problème se résoudra tout seul et qu'il faut que j'essaie tous les jours de m'y connecter et qu'à force ça devrait passer. Elle ne m'apporte aucune solution.
Elle remonte l'info pour faire un diagnostic. C'est tout...

Ce soir, à la périphérie (18H00), impossible d'effectuer un appel en itinérance: bip bip bip bip !!!

C'est bien beau de faire des communiqués de presse en disant que tout va bien. Je ne suis pas le seul qui galère à la lecture de nombreux forums.

Ma patience va vite mais très vite atteindre ses limites.
Je bouillonne!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 10:42:02 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai constaté que si on voit le "vrai" réseau Free en le recherchant et qu'on arrive pas à s'y connecter, cela signifie qu'on est en limite de réception sur l'antenne Free ...

"My 2 cents" comme on dit aux US ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 15:59:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tatane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : Saint Laurent Nouan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous, je suis chez Freemobile depuis vendredi dernier.

Vendredi tout était quasi parfait, je captais une antenne Free au boulot et chez moi, et les tests avec speedtest me donnait de l'ordre de 4M en download (0,5 en up).
Le samedi matin, plus d'antenne Free visible chez moi, la data par orange fonctionnait mais à bas débit. Tout le week-end cela a fait le yoyo, un coup Free, un coup orange, un coup la data fonctionne, un coup elle ne fonctionne pas ...
Ce matin au boulot, je capte très bien l'antenne Free et je suis connecté au réseau 3G (H même), mais le débit est nul .... aucune connexion !
Si je passe en mode avion, je passe sur orange et la data refonctionne normalement ... mais au bout de 5 min je repasse sur Free et la data cesse de fonctionner.

Ma solution temporaire (j'espère) est de forcer le réseau orange pour que cela fonctionne correctement.

Je m'attendais à quelques imperfections avec Free mais là j'avoue que cela me déçoit fortement. En espérant que ces soucis ne soit que temporaires ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 18:33:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djshyfer
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2005
Messages : 67
Sexe :
Ville : Vaudemanges

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Idem sur Reims

Gros souci de debit sur les antennes Oranges 0,19mbps en down et 0,06 en up.

je precise sur les antennes orange car chez moi j'ai une antenne Free et la je suis a 5,80 et 1,60

c'est plus qu'embetant mais j'ai l'habitude chez Free d'etre un Beta testeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 14:16:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolokidd
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 104
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Non abonné à Free





Quelle déception, ça n'avance vraiment plus!!! Et pas que pendant certaines heures, c'est tout le temps maintenant... Triste. J'ai pourtant tenté la manip' au dessus, rien n'y a fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 18:15:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gucci
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2007
Messages : 543
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





lolokidd a écrit:
Quelle déception, ça n'avance vraiment plus!!! Et pas que pendant certaines heures, c'est tout le temps maintenant... Triste. J'ai pourtant tenté la manip' au dessus, rien n'y a fait.


Egalement pour moi, c'est de pire en pire... je dépasse maintenant rarement les 1 ou 2 Méga (contre 6 auparavant) et avec 90% du temps un débit qui plafonne à 300ko... J'ai fais l'essai chez moi ou je capte une antenne Free et Orange à 100%, j'ai les même baisse de débit sur l'un ou l'autre donc à prioris ça ne vient pas que de l'itinérance !
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 19:57:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3530
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pareil pour moi, sauf ce matin à 7h30, sur antenne Orange j'ai eu un débit de 4,5 Mo. Sinon, le reste du temps, entre 1 et 2 Mo sur antenne Free ou Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2012 09:52:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomtitot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2012
Messages : 14
Sexe :
Ville : Buc

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Débit max de cette semaine, 19 Ko en 3G, avec une moyenne plus proche des 5 Ko
Ce matin, je force en edge, je suis a 20 Ko.

Ce qui est certain, c'est que je vais faire voir ca par un pote avocat et éventuellement un mise en demeure, ne sachant pas à partir de quand on estime que le service vendu, n'est pas rendu.

En attendant, j'vais passer par BYouYouYou ... et si ca s'arrange, je reviendrais en Juin :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2012 11:23:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3530
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour moi, ce matin, inversement de tendance : sur antenne Orange, pas de réseau. Dès que je suis passé sur antenne Free : réseau, avec débit 1,5 Mo. Pas énorme, mais largement suffisant pour ce que je fais.

@tomtiot : pour ce qui est de service rendu / pas rendu, faut faire attention avant d'agir en justice : quel sera l'interprétation donnée au préjudice, sachant que si la partie téléphonie fonctionne et que c'est considéré comme la partie principale, il est à craindre que la partie "navigation internet" ne soit pas prépondérante... A voir donc en effet avec ton pote avocat, de façon un peu précise !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com