Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit très bas sur réseau 3G Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2012 11:28:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomtitot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2012
Messages : 14
Sexe :
Ville : Buc

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bernie38 a écrit:

@tomtiot : pour ce qui est de service rendu / pas rendu, faut faire attention avant d'agir en justice : quel sera l'interprétation donnée au préjudice, sachant que si la partie téléphonie fonctionne et que c'est considéré comme la partie principale, il est à craindre que la partie "navigation internet" ne soit pas prépondérante... A voir donc en effet avec ton pote avocat, de façon un peu précise !


Justement cc'est la ou est le flou, sachant que les appels sont très compliqués, voir impossible, entre 18h et 20h, je ne sais pas jusqu'ou on peut aller.

Le but n'est pas d'emmerder Free particulièrement, quoi qu'on serait pas contre une petite com et une petite explication de temp en temp, mais peut être leur donner des billes pour se retourner contre Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2012 11:33:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tatane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : Saint Laurent Nouan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En ce qui me concerne (pour le moment), tout semble rentrer dans l'ordre ... débit de 5M sur antenne Free ...

Juste constaté que parfois, un communication se coupe toute seule (passage en roaming ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2012 13:43:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MINAS37
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 278
Sexe :
Ville : valleres

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Pour moi ce qui est anormal, Free m'indique un 3G avec 3 ou 4 barres donc je me dis que je vais avoir une grosse connexion mais pas du tout, j'essaye de me connecter et Internet est très très long et je suis même dans l'incapacité de faire un speedtest.

Je me dis que Free essaye de nous bluffer sur les barres de captage de la 3G !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 07:18:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





MINAS37 a écrit:
Pour moi ce qui est anormal, Free m'indique un 3G avec 3 ou 4 barres donc je me dis que je vais avoir une grosse connexion mais pas du tout, j'essaye de me connecter et Internet est très très long et je suis même dans l'incapacité de faire un speedtest.

Je me dis que Free essaye de nous bluffer sur les barres de captage de la 3G !!!!!!!


Le niveau de réception du signal n'a jamais rien eu à voir avec la bande passante réelle. Tu peux avoir un excellent signal et un mauvais débit si la bande passante derrière ne suis pas, le signal c'est la qualité de réception entre ton téléphone et l'antenne, mais ça ne présage aucunement de la quantité de bande passante disponible ensuite (notamment entre l'antenne et le coeur de réseau, et entre le réseau Orange et le réseau Free en situation d'itinérance Orange).
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 08:35:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MINAS37
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 278
Sexe :
Ville : valleres

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





iFrodo a écrit:
MINAS37 a écrit:
Pour moi ce qui est anormal, Free m'indique un 3G avec 3 ou 4 barres donc je me dis que je vais avoir une grosse connexion mais pas du tout, j'essaye de me connecter et Internet est très très long et je suis même dans l'incapacité de faire un speedtest.

Je me dis que Free essaye de nous bluffer sur les barres de captage de la 3G !!!!!!!


Le niveau de réception du signal n'a jamais rien eu à voir avec la bande passante réelle. Tu peux avoir un excellent signal et un mauvais débit si la bande passante derrière ne suis pas, le signal c'est la qualité de réception entre ton téléphone et l'antenne, mais ça ne présage aucunement de la quantité de bande passante disponible ensuite (notamment entre l'antenne et le coeur de réseau, et entre le réseau Orange et le réseau Free en situation d'itinérance Orange).


Je trouve que c'est très trompeur, en gros je capte très bien mais je n'ai pas débit?

Comment faire pour y remèdier ? J'ai du forcément oublier de faire quelque chose avec l'Iphone?

Depuis le début je n'ai pas eu un débit convenable....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 09:23:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolokidd
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 104
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Non abonné à Free





Quand je disais que ça n'avançait pas, c'était pas du 300ko, j'étais mesuré à 0,01mpbs et 0,07 en upload ^^

Alors je ne saurais dire si ils ont bossé sur leur problème de débit, ou si c'est mon coup de fil d'avant-hier soir qui a fait débloquer quelque chose, mais le débit est revenu, pour le moment!

Toujours les problèmes d'appel ceci dit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 12:16:51 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1368 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drixounet
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2005
Messages : 307
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça devient lassant ces problèmes de débits.
Ils nous donnent 3GO de fair-use, c'est bien, mais si on met 10 minutes pour charger la page d'accueil de google, on va pas depasser les 100mo...

Ce matin, impossible de charger la moindre page web à 9h du Mat. ( en Roaming ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 14:02:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour la première fois, j'ai fait des tests de débit (près de Nîmes, sous antenne Orange), à l'aide du site
http://mire.gaoland.net/speedtest.php
Depuis 9h ce matin jusqu'à environ 14h, à plusieurs reprises nettement séparées dans le temps, toujours au même endroit, le résultat est calamiteux : j'obtiens parfois des valeurs comme :
12, 40 ou 70 Kbps
parfois des valeurs de l'ordre de :
450, 650 ou au mieux en cette demi journée 850 Kbps !!

Alors que sur mon ordi, à 5600 mètres du répartiteur, j'obtiens en ADSL des débits de l'ordre de 2,6 Mbps... ce n'est pas encore aujourd'hui qu'un smartphone pourra concurrencer le bon vieil ordi, dans ces condittions...
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2012 08:29:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Lorsque vous constater ce problème essayez de passer en mode avion ou de redémarrer votre téléphone et voyez si cela va mieux ensuite
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco


Dernière édition par iFrodo le Samedi 17 Mars 2012 08:29:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2012 10:26:01 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1368 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drixounet
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2005
Messages : 307
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





^^ Même après passage mode avion, reboot du téléphone ... cela ne change rien.

Ce matin, vers 09h, Antenne Free, j'étais à Sannois dans le 95. impossible de charger une page web. delais d'attente trop long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2012 22:08:18 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1341 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagitarius
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Nouveau test fait à l'instant après un reboot du téléphone : moins de 200 kbps en down et 80 kbps en up... désespérant... ppffff

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 08:23:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





incises a écrit:
Pour la première fois, j'ai fait des tests de débit (près de Nîmes, sous antenne Orange), à l'aide du site
http://mire.gaoland.net/speedtest.php
Depuis 9h ce matin jusqu'à environ 14h, à plusieurs reprises nettement séparées dans le temps, toujours au même endroit, le résultat est calamiteux : j'obtiens parfois des valeurs comme :
12, 40 ou 70 Kbps
parfois des valeurs de l'ordre de :
450, 650 ou au mieux en cette demi journée 850 Kbps !!

Alors que sur mon ordi, à 5600 mètres du répartiteur, j'obtiens en ADSL des débits de l'ordre de 2,6 Mbps... ce n'est pas encore aujourd'hui qu'un smartphone pourra concurrencer le bon vieil ordi, dans ces condittions...


J'ai refait pas mal de tests à deiverses heures mais au même endroit depuis le 16 mars jusqu'à ce matin du 18 et je fais toujours exactement les mêmes observations.
_________________
PC sous Linux.


Dernière édition par incises le Lundi 19 Mars 2012 08:24:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 16:24:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lordofsoul
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour.

Sur Reims, actuellement relié à une antenne Free, je capte correctement la 3G mais aucun débit. Lorsque je repasse en itinérance Orange, la 3G refonctionne correctement.

Impossible de faire un test de débit, speedtest ne trouve pas de serveur.

La semaine dernière, je ne captais pas l'antenne Free. Elle est donc peut-être nouvellement allumée mais partiellement fonctionnelle (je suis sur le pôle Farman, les cartes montrent une antenne sur Cormontreuil et sur St Rémi, je ne sais pas laquelle j'accroche). A suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 18:18:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stefdu66
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 402
Sexe :
Ville : elne

Forfait : Freebox Optique





bonsoir
moi aussi 1 jour sur 2 le débit est très très lent
faut vraiment que Free fasse quelque chose car l'itinérance fonctionne très mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 19:43:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3572
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je viens de tester le débit (en itinérance) : 1,8 Mb en download, ce matin vers 9h : 4,6 Mb : très correct, même ce soir. Le débit montant est respectivement de 124 et 148 Kb, ce qui me semble assez peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com