Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Un jour, peut-être, ça marchera
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 10:33:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarcZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Je suis content, j'ai loué une fibre noire :
  • fibre et boîtier posés dans l'appartement le 24 février
  • soudure faite sur le palier quelques temps plus tard (donc fibre jamais testée de bout-en-bout)
  • Freebox et convertisseur optique/électrique reçus et installés le 12 mars
  • courrier postal daté du 12 et reçu le 14 "votre accès Internet haut débit est désormais ouvert depuis le . " (sans aucune date, mais on note l'usage du passé)
  • et depuis, la LED "FXLINK" du convertisseur optique/électrique reste éteinte
  • la page "mon assistance" ne permet pas de signaler ce dysfonctionnement ("FTTH_COUPURE_FRANCHE" --> "nous ne pouvons pas traiter votre demande")
Le délai de 30 jours pour l'activation (CGV article 10.2) échoit ce samedi, gardons espoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 12:49:26 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3584 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitaya
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2012
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Envoi un recommandé avec AR , téléphone ou fax !

Fibre noir ? c'est quoi ?

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2012 09:26:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarcZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





J'ai reçu (suite à ma lettre recommandée du 14 mars ?) un mail : Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour [...] Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise en charge.
Le problème est «pris en charge», mais pas encore «totalement» Wink
Du coup, je vais surseoir à l'envoi de la mise en demeure jusqu'à lundi ou mardi prochain.

En attendant... une détail diffère entre ces deux photos, sauras-tu le déceler ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2012 09:52:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarcZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Les nouvelles se bousculent ! Je reçu une lettre en PDF envoyée par mail, c'est du foutage de gueule intégral :

Après étude de votre dossier, nous vous informons que nous manquons d'informations sur le dysfonctionnement que vous signalez.
alors que le dysfonctionnement était clairement expliqué.

Nous vous invitons donc à contacter directement notre assistance technique, par téléphone au 3244 ou gratuitement par message électronique sur notre site d'assistance www.Free.fr/assistance
  • il est hors de question que j'appelle le 3244 puisque ce numéro est payant, or la mise en service est gratuite
  • le contact sur www.Free.fr/assistance ne fonctionne pas (ce que j'ai d'ailleurs indiqué dans ma lettre).
Donc la seconde lettre recommandée partira aujourd'hui, avec mise en demeure à peine de résiliation pour le 7 avril.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2012 18:26:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrism59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2012
Messages : 75
Sexe :
Ville : valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Le second recommandé sera à adressé au service consommateurs, et si pas de réponse sous 30 jours, tu pourra saisir le médiateur des telecoms et même porter plainte.

Si tu as un ou des prélèvements, sache que tu as 8 semaines apres la date de paiement pour les faire rejeter sans frais. Bien oui, ne pas le faire avant, sinon ça bloquerais les interventions, autant le faire apres pour une surprise Wink

Peut être qu'enfin Free va considérer ses clients autrement que comme des pompes à fric!
_________________
Abonnement fibre optique crée le 25 janvier, équipements reçus le 20 février, et branchements réalisés le 7 mai!!!
Pas trop long..... Sad
MAIS que du bonheur............... Wink
adresse MAC F4CAE54F577A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2012 14:40:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarcZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Ma deuxième lettre recommandée a été ouverte :
Citation:
Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre
ligne FO11752900.

Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous
mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.

Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise
en charge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2012 16:27:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
colonelhati
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique





J'ai moi même des soucis concernant l'activation de ma ligne.

Pourrais tu me dire quel sont les services que tu as contacté par lettre?

Apparemment il y a deux service différents à contacter, mais je n'ai rien trouvé sur le site Free.

Merci d'avance! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2012 10:04:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarcZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Réponse reçue hier :

Citation:
Vous évoquez des difficultés à bénéficier des services liés à votre abonnement Free Haut Débit.
En réponse à un précédent contact avec nos services, nous vous informons que le problème technique que vous rencontrez a été soumis au service concerné, qui met tout en oeuvre afin de vous venir en aide.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que les vérifications aboutissent.


Ce qui laisse suppose que la lettre précédente avait été transmise au service corbeille à papiers Question

Citation:
Notez qu'une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à la redémarrer régulièrement (débrancher/rebrancher l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

Oui, ça pourrait tomber en marche d'une seconde à l'autre.

Bon, je leur ai donné jusqu'au 7 avril pour faire marcher le bouzin, attendons un peu.

colonelhati a écrit:
Pourrais tu me dire quel sont les services que tu as contacté par lettre?

Le fournisseur de service de télécommunications avec lequel j'ai contracté et la société Free, 8 rue de la Ville-l'Evêque à Paris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012 19:57:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarcZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que les vérifications aboutissent.

Pas d'évolution : je patiente toujours Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 13:37:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarcZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





... ce qui n'a pas empêché Free (je dois dire que je m'y attendais) de me prélever des abonnements pour un service qui ne fonctionne pas. Opposition en cours, plainte à l'étude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 19:35:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas appelé nos services au 3244 afin d'effectuer en ligne les tests nécessaires à l'ouverture d'un ticket;

Pouvez-vous me préciser si vous avez essayé d'inverser la jarretière optique (vert dans le PTO et bleu coté boitier optique)

Par ailleurs, qu'affiche la Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2012 15:19:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarcZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Aurell a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas appelé nos services au 3244

Je crois l'avoir indiqué ci-dessus.

Aurell a écrit:
afin d'effectuer en ligne les tests nécessaires à l'ouverture d'un ticket;

Ce ne serait d'ailleurs pas nécessaire, puisque Free m'a indiqué le 30 mars : "Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que les vérifications aboutissent."
Comme je n'ai pas eu de nouvelles depuis, c'est donc que les vérifications sont toujours en cours.

Aurell a écrit:
Pouvez-vous me préciser si vous avez essayé d'inverser la jarretière optique (vert dans le PTO et bleu coté boitier optique)

Je suppose que vous voulez parler de la prise murale et du convertisseur, selon le vocabulaire de la notice "guide d'installation rapide" jointe ? La jarretière représentée a deux extrémités bleues. J'ai effectivement essayé les deux sens, ainsi que les deux prises murales comme vous le voyez sur les photos ci-dessus. Chaque sens dans chaque prise, soit quatre combinaisons avec la même absence de résultat.

Aurell a écrit:
Par ailleurs, qu'affiche la Freebox ?

Je pense que vous pouvez l'inférer à partir de la description initiale. Le 14 mars, j'ai joint une photo de la Freebox (imprimée en noir-et-blanc mais sur laquelle on voit très bien l'affichage) à Free, la lettre a été reçue le 16 mars (il y avait aussi les deux photos ci-dessus). La réponse a été : "nous manquons d'informations sur le dysfonctionnement que vous signalez".


Dernière édition par MarcZ le Samedi 16 Juin 2012 15:21:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2022 13:37:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jocel1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour. J'ai lu vos posts concernant vos ennuis avec la fibre et / ou avec Free. Je me demande comment cela s'est terminé... surtout je suis curieux de savoir si la période sans service vous a été remboursée.
Je vois que sur la fin vous avez été touché par la grâce d'un corp Free qui a daigné baisser ses yeux sur vous .. Smile
Est ce qu'il a résolu votre problème ou a-t-il disparu sans laisser de trace pour rejoindre les légions du grand opérateur.. ?
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2022 16:12:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5806
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Rhhhhhoooooo le déterrage de topic, 10 ans quand même ! Rolling Eyes
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2022 16:45:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mr. Green Mr. Green
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com