Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bridage transfert ftp ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2022 14:34:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jack27540
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : IVRY LA BATAILE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

nouvel abonné du 16/09/2022 .....à l'offre Freebox delta + pop.
globalement satisfait des fonctionnalité de la box .... mais gros problème de transfert ftp Sad

je loue un serveur dans un datacenter de Free avec mon beau fils qui fonctionne très bien.
j'échange quotidiennement des données: photos, videos etc .....par transfert ftp sous filezilla.
j'étais précédemment chez SFR et mon Download était d'environ 80 Mo/s donc excellent .
Avec Free, sur le même serveur je suis resté tout le weekend à 4Mo/s Surprised en téléchargement et surprise ?? à 55 Mo/s en envoi.
Très déçu , j'ai entamé une série de test:
-0 chez moi, avec ancien opérateur SFR box 7 80Mo/s ->conforme à la bande passante
-1 Chez mon voisin , avec un Freebox delta -> idem 4Mo/s Shocked
-2 chez ma fille chez sosh 35-40 Mo/s -> conforme à la bande passante
-3 Chez mon beau fils chez red 70 Mo/s -> conforme à la bande passante

Tous les test de transferts ont été réalisés avec le même un portable performant dell core i7 20 Go ram dd ssd nvme en Ethernet.
a domicile , test supplémentaires réalisé sur pc fixe sous windows 10, windows 11, debian 11 -> résultat identique.

Ce matin, download à 20Mo/s , à midi 10 Mo/s download qui varie en fonction de la charge réseau ... je comprend l'upload toujours à 55-60 Mo/s
mais très loin de la performance espérée. Rolling Eyes


je pense à un souci réseau ou filtrage. Sur un tracert j'ai une message d'erreur :
Détermination de l’itinéraire vers xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
avec un maximum de 30 sauts :

1 11 ms 7 ms 1 ms 192.168.1.1
2 16 ms 10 ms 16 ms 194.149.169.81
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. -> erreur de route routeur 194.149.169.81 non trouvé sur le réseau
4 20 ms 16 ms 15 ms 195.154.3.209
5 18 ms 14 ms 13 ms 62.210.0.150
6 21 ms 13 ms 13 ms 51.158.1.37
7 13 ms 13 ms 21 ms 45x-s45-1-a9k1.dc3.poneytelecom.eu [195.154.1.101] -------> datacenter Free
8 13 ms 15 ms 13 ms xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx serveur de destination

Itinéraire déterminé.

Chez Orange et SFR pas de problème , le serveur est trouvé en 11 sauts avec des délais de réponse nettement plus rapide

test route vers datacenter:

C:\Windows\system32>tracert 195.154.1.101

Détermination de l’itinéraire vers 45x-s45-1-a9k1.dc3.poneytelecom.eu [195.154.1.101]
avec un maximum de 30 sauts :

1 5 ms 1 ms 7 ms 192.168.1.1
2 16 ms * * 194.149.169.89
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 16 ms 18 ms 13 ms 195.154.3.209
5 16 ms 15 ms 13 ms 62.210.0.130
6 14 ms 16 ms 11 ms 51.158.1.41
7 16 ms 13 ms 16 ms 51.158.1.38
8 20 ms 14 ms 13 ms 45x-s45-1-a9k1.dc3.poneytelecom.eu [195.154.1.101]

Itinéraire déterminé.

C'est peut être l'explication des performances pitoyables en transfert ftp ??? qu'en pensez vous .
EN http, le téléchargement de d'image iso de debian par exemple approche les 100 Mo/s.
Le test de débit Ookla est excellent 952 Mbit/s en download et 678 Mbit/s en upload .

J'ai également lancer des tests sur des serveurs ftp et les résultats sont également décevant. Idem avec un VPN

j'ai donc contacté le support de Free , sans conviction .... dialogue de sourd...avec une dame très gentille d’ailleurs, qui suis sa procédure
et veux m'envoyer un technicien.. et bien sûr me fait rebooter la box.

Comment avoir un technicien du niveau 2 ?? chez Free

je pense que je ne suis pas tout seul avec cette problématique .... si quelqu'un à la solution de contournement ???

merci d'avance pour vos suggestions Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2022 15:26:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jack27540
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : IVRY LA BATAILE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me répond pour donner d'autres précisions.....

1 pas de problème de routage certainement un routeur qui ne répond pas au ping... je me suis un peu emballé

j'ai fait le test chez ma voisine avec une Free box révolution en fibre ... Résultat équivalent:
download ftp à 6Mo/s avec 2 fluxs simultanés upload >= 60 Mo/s

Chez SFR et Orange -> résultat conforme à la bande passante >= 80 Mo/s sur mon serveur pro en download ( test fait chez voisin)

j'ai eu les résultats d'autres freenautes... sur des liens de test en pure ftp , certains avaient des résultats nettement supérieurs , d'autres équivalents.

Certainement , un dimensionnement des "tuyaux" concernant le RIP 28 ( Eure et Loire Numérique) et peut être un pseudo filtrage car seul le download ftp est concerné. Il est vrai que la plupart des utilisateurs lambdas n'upload pas.

je pense à bridage sur ftp car en http je télécharge des isos , Debian par exemple a plus de 100Mo/s.

Comment solutionner cette problématique avec Free... et avoir un interlocuteur pouvant déterminé le goulot d'étranglement sur le réseau.
éventuellement avoir la procédure pour que le 3244 escalade au niveau 2

Merci de retours .. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2022 14:56:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jack27540
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : IVRY LA BATAILE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

j'ai implémenté le contrôle de la congestion bbr sur mon serveur distant:

https://fr.linuxcapable.com/how-to-enable-tcp-bbr-on-debian-11-bullseye/

après avoir fait des tests sur https://testdebit.info/.

J'ai donc retrouvé des vitesse de transfert conforme à ce que j'avais chez SFR ou Orange.Par contre il s'agir bien d'une solution de contournement. il y a bien une congestion sur le réseau mais comment faire remonter cette information aux techniciens chargés du réseau ????
je suis sur le RIP 28 ( Eure et Loire numérique) , j'habite Ivry la bataille dans l’Eure avec une delta

Le plus dingue , hier j'ai fait des test avec une Freebox pop sur le RIP 27 ( Marcilly sur Eure) , transfert conforme avec un contrôle de congestion Cubic.
je pense donc que la congestion se trouve au point de mutualisation à Ivry la bataille.

Si un technicien réseau Free pouvait prendre en charge cette signalisation..... car j'ai essayé par l'assistance mais dialogue de sourd Crying or Very sad

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com