Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Regroupement] Free mobile résiliée abusivement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 18:58:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheribibi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2008
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Citation:
Pour l'AFUTT, disposer de nos informations est très certainement "pain béni", j'ai confiance dans leur action.
Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait, je vous engage sincèrement à y déposer votre plainte ici.

Il suffit de sélectionner 1. le "secteur" Mobile, 2. Free, et 3. Recouvrement et contentieux dans la boîte Facturation - Paiement.
Ensuite, vous saurez bien quoi mettre...

Plus l'AFUTT aura de matière, plus nous aurons une chance de faire bouger les choses dans le bon sens.

Citation:
Et enfin, l'ARTICLE 8. RÉCLAMATIONS
Citation:
En cas de réclamation persistante, l’abonné peut s’adresser :
1er niveau de réclamation au service Free Service Courrier (Free Service Courrier – 75371 Paris Cedex 08 France). Free Mobile s’engage à apporter une
réponse à toute contestation ou demande de remboursement sous 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celle-ci.
2nd niveau de réclamation au Service National Consommateur (Service National Consommateur - 75371 Paris Cedex 08) il réétudiera sa demande, et fournira une réponse sous 30 jours ouvrés.
3ème niveau de réclamation auprès du Médiateur de l’Association Médiation Communications Electroniques (http://www.mediateur-telecom.fr) si l’abonné a
respecté le parcours de réclamation précité et qu’il demeure insatisfait de la réponse apportée par le service National Consommateur.


J'ai réussi le 1er niveau, je passe donc au 2nd tableau !!

LReL avec AR au Service National Consommateur de Free (75371 Paris Cedex 08) expédié.

Pour l'étape suivante, c'est par ici que ça se passera.
_________________
cheribibi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2012 15:56:22 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aixrio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Une réponse de Free au sujet de l'indemnisation suite à une rupture de service :
Je cite Free: "En cas d'interruption totale du service [ce qui est le cas depuis le 14 avril], Free Mobile rétablit le service dans un délai de 2 jours maximum à compter de la publication de l'incident sur le Site. [Free ne fait rien, le délais de 2 jours largement est dépassé.]
Tout dépassement de ce délais, sauf faute de l'abonné, ouvrira droit, sur demande de l'abonné, à un avoir calculé sur le montant de l'abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d'accès au Service. [n'ayant jamais demandé de résiliation, je subis un défaut d'accès au service depuis 18 jours]
Sources : http://forum.universfreebox.co.....hp?t=35688

Suis-je en droit de demander une indemnisation d'un service en rupture que je n'ai jamais résilié ? d'après les CGV, oui. D'après le droit commercial, oui aussi. Pour ma part il y a déjà 4 jours déjà payé (du 14 au 18 avril) ou le service n'était pas accessible et qui sont à indemniser. Ensuite, n'ayant jamais résilié, contractuellement je suis toujours abonné, tant que Free ne m'aura pas prévenu par courrier, 7 jours au préalable, de toute rupture unilatérale de contrat. cf les CGV. Et je ne parle même pas du préjudice causé par la perte du numéro si celle-ci devait se confirmer, également à indemniser. Il était encore temps de récupérer le n° en faisant intervenir l'ARCEP, mais au vu de ce je lis ici et ailleurs, Free fait l'autruche et aucun effort en ce sens.


Dernière édition par aixrio le Mardi 1 Mai 2012 16:59:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2012 11:28:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomasseguin1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon moi j'ai recommandé une nouvelle sim avec nouveau numéro vendredi dernier mais à ce jour toujours pas d'expedition... j'espere que ca se passera correctement car Free mobile ca sera 2 fois mais pas 3!

Si j'avais le temps je me permettrais bien de leur coller une procedure aux fesses egalement mais en ce moment j'ai vraiment d'autres chats à fouetter. J'ai fait mon deuil de mon numéro par contre j'aimerais bien qu'ils se bouge car ca fait bientot 3 semaine sans ligne mobile!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2012 12:18:21 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2270 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pegaseftp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : CALAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour

moi aussi j'ai fait le deuil de mon numéro, j'ai voulu recommander un forfait à 2 euros (gratuit puisque je suis abonné Free), et en fin de validation il me dis 'RIB déjà utilisé pour d'autres comptes'..... donc impossiblede valider..
Je téléphone au service Free mobile, il me disse, c'est pas grave connectez vous sur le compte Free mobile de votre femme, et commandé une autre puce,.. c'est vrai, çà marche (multiligne)... mais, voilà pas possible d'indiquer que l'on veut la ligne gratuite (abonné Free)...

Bref encore un gros merdier de chez Free... et çà commence a me souler.

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2012 14:09:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheribibi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2008
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai été contacté ce matin par le 3244, j'y vois une réaction à mes 2 courriers avec A/R et l'action de l'AFUTT en parallèle.

La personne m'a indiqué que mon compte a été résilié parce que le RIB était incorrect.
C'est faux, et c'est d'ailleurs le même RIB qui est utilisé pour l'abonnement ADSL chez Free, sans le moindre problème !
Par ailleurs, mes 3 factures Free Mobile sont à 0€.

Le conseiller m'a indiqué que mon RIO me sera transmis par courrier.

Les envois de RIO se font 2 fois par semaine. Je devrai le recevoir en milieu de semaine prochaine (8 mai oblige).

Ensuite, je retrouverai mon numéro chez un autre opérateur, et à partir de là, si je le souhaite, revenir chez Free. Mais il est impossible à Free de me rouvrir un abonnement avec un RIO qu'ils ont émis eux-même (d'où le passage par un autre opérateur).

Rien, par contre, sur quelque dédommagement que ce soit.
_________________
cheribibi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2012 15:43:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dj0
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2012
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Tout d'abord, merci pour ce retour !

Pourrais-t-on avoir des infos de la part des corps Free?
L'envoi de RIO va-t-il être automatique pour tous les abonnés résiliés abusivement, ou bien faut-il suivre la même procédure que cheribibi ?

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2012 10:19:54 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2270 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pegaseftp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : CALAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





dj0 a écrit:
Tout d'abord, merci pour ce retour !

Pourrais-t-on avoir des infos de la part des corps Free?
L'envoi de RIO va-t-il être automatique pour tous les abonnés résiliés abusivement, ou bien faut-il suivre la même procédure que cheribibi ?

Merci par avance


Moi j'ai téléphoné a FREEmobile, ils m'ont donné un numéro de RIO... bizarre... c'est le même que SFR m'a donné ?????

Bon tant pis, j'ai pris un numéro c'est SOSH, avec ce numéro de RIO ...

On verra !!!

j'suis plus çà près !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2012 10:33:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghusson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Lagarde

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Appel au 3244 hier ils n'ont pas voulu me donner le RIO.

Ils demandent que je renvoie une lettre A/R demandant la rétractation de leur résiliation unilatérale et automatique... afin de récupérer mon n° et j'espère la ligne.

En tout cas le dossier avance avec l'afutt et le médiateur telecom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2012 12:21:21 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2270 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pegaseftp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : CALAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ghusson a écrit:
Appel au 3244 hier ils n'ont pas voulu me donner le RIO.

Ils demandent que je renvoie une lettre A/R demandant la rétractation de leur résiliation unilatérale et automatique... afin de récupérer mon n° et j'espère la ligne.

En tout cas le dossier avance avec l'afutt et le médiateur telecom.


Moi ils me l'ont donné (le RIO).. mais j'ai un doute quand mm puisque c'est le même que j'ai fourni
pour passer de SFR à Free....

J'ai fait une commande avec le RIO chez SOSH, j'attend le dossier, je le renvoie, et le
15-05 je devrais être fixé !!

Je vous tiens au courant !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2012 16:23:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remind
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2012
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Une grande nouvelle dans cette océan de 14 pages tristes à mourrir:

Je viens de récupérer mon numéro!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Je vais vous décrire en détail ce que j'ai fait pour le récupérer, chacun qui a posté sur ce fil et qui était à jour de factures avec un RIB correctement rentré dans la base Free Mobile (même après changement après l'inscription) pourra prétendre à récupérer son numéro.

Mais avant 4 choses à savoir:

- Un n° résilié reste dans la base de l'opérateur qui le résilie 45j à date de résiliation. Passé ce délai, il peut être réattribué à n'importe qui. Ce qui veut dire que pour nous "les résiliés" ce délai expirera le 29/5/2012
- Un RIO émis expire au bout de 30j à date d'émission, passé ce délai il ne sert plus à rien.
- Une fois résilié, un opérateur ne peut plus faire de portabilité du numéro vers lui-même. Qu'il le souhaite ou non. C'est impossible. En revanche, il peut tjs vous fournir le RIO du n° à condition qu'il le veuille pour une porta vers un autre opérateur. Dans notre cas Free ne fera pas de problème puisqu'ils sont en tort, dans le cas d'une résiliation volontaire ou d'une infraction caractérisé, Free ne bougera pas le moindre petit doigt pour simplifier la démarche (j'imagine que c'est une histoire de concurrence).
- Un message est passé inaperçu sur ce forum: https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1735642#1735642 Pourtant c'est comme ça que j'ai sauvé mon numéro, je vais vous décrire mes démarches dans l'ordre chronologique.

14/4/2012: Résiliation, puis appel au 3244 pour contester.
17/4/2012: Envoi d'une lettre avec A/R à Free, pour contester la résiliation et demander la réactivation immédiate du service.
19/4/2012: Suite à lecture d'un article, j'écris au Service National du Consommateur Free pour demander le RIO de mon n° Free Mobile résilié à tort. J'envoie le courrier par A/R, vous pouvez aussi leur faxer. Je joins mon courrier précédent avec A/R pour justifier de la demande.
24/4/2012: J'obtiens mon RIO, commençant par 04 (c'est l'indicateur de Free Mobile, tout autre RIO ne commençant pas par 04 ne marchera pas, je dis ça pour les derniers messages que j'ai vu sur le forum avec un RIO SFR).
24/4/2012: Je m'inscrit chez SIMYO avec portabilité, un MVNO qui envoie une carte sim prépayée pour 1 euro c'est le moins cher du marché.
26/4/2012: Réception de la carte SIM, déception elle n'est pas micro, c'est en effet marqué sur leur site, ils ne font pas de micro SIM, or j'ai un iphone. Je ne prends pas le risque de la découper, ni de l'insérer dans le tel d'un pote pour activer la porta. Je les appelle et j'annule la porta, on me répond que tant que je n'ai pas activé la SIM, la porta n'est pas commandée, donc c'est impeccable.
28/4/2012: Je me rends en boutique Orange, et prends une mobicarte 5€ avec portabilité de mon ancien numéro. Pourquoi Orange: parce que j'ai un copain qui y bosse et pourra surveiller ma portabilité. J'obtiens un nouveau numéro le temps que ma porta soit effective.
28/4/2012: le même jour je reçois un SMS (sur mon nouveau n° orange) confirmant ma porta de mon ancien numéro pour le 3/5/2012, entre 15h et 19h.
3/5/2012, 15h12: Je reçois un SMS. Ma porta est effective. J'appelle mon n° résilié, ça sonne. Fin du 1er acte.

Conclusion:
Demandez votre RIO au Service National du Consommateur Free par A/R ou par fax. Assurez-vous que vous avez bien écrit à Free au préalable que vous demandez l'annulation de la résiliation de Free, et de réactiver le service sur le champ.
Si votre cas fait partie des cas litigieux pour Free (càd que leur responsabilité est engagée), alors la portabilité se fera sans problème aucun.

Reste à savoir ce que je vais faire maintenant. J'avoue que cet épisode m'a bien refroidi. Je vais me laisser quelques jours avant de décider ce que je fais, une chose est sûre, je ne resterai pas en mobicarte! Wink

Ca soulage quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2012 16:38:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guy2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2012
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je confirme par rapport aux RIOs.

Chaque opérateur assigne un nouveau RIO à un N° de tél quand celui-ci est attribué ou récupéré d'un autre opérateur (portabilité entrante).
Les 2 premiers chiffres du RIO identifient l'opérateur qui possède le N° de tél (01 = Orange, 02 = SFR, 03 = BT, 04 = Free, 69 = Prixtel, ...).
La lettre qui suit est soit P pour Particulier, soit E pour Entreprise.

Donc, si on t'a donné le même RIO que lorsque tu es arrivé chez Free avec les 2 premiers chiffres = 02 pour SFR, ce n'est pas bon.

Comme tu as fait une demande d'ouverture chez SOSH avec portabilité, SOSH va demander à SFR (c'est lui qui est identifié dans ton RIO) pour le transfert de ton N° vers Orange (SOSH). SFR va répondre à SOSH par la négative (tu n'es plus chez eux mais chez Free).
Du coup, SOSH, au mieux, va te contacter pour t'informer du problème et te redemander le RIO, au pire va te créer une nouvelle ligne,
donc un nouveau N° de tel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2012 18:10:22 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2270 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pegaseftp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : CALAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Guy2 a écrit:
Je confirme par rapport aux RIOs.

Chaque opérateur assigne un nouveau RIO à un N° de tél quand celui-ci est attribué ou récupéré d'un autre opérateur (portabilité entrante).
Les 2 premiers chiffres du RIO identifient l'opérateur qui possède le N° de tél (01 = Orange, 02 = SFR, 03 = BT, 04 = Free, 69 = Prixtel, ...).
La lettre qui suit est soit P pour Particulier, soit E pour Entreprise.

Donc, si on t'a donné le même RIO que lorsque tu es arrivé chez Free avec les 2 premiers chiffres = 02 pour SFR, ce n'est pas bon.

Comme tu as fait une demande d'ouverture chez SOSH avec portabilité, SOSH va demander à SFR (c'est lui qui est identifié dans ton RIO) pour le transfert de ton N° vers Orange (SOSH). SFR va répondre à SOSH par la négative (tu n'es plus chez eux mais chez Free).
Du coup, SOSH, au mieux, va te contacter pour t'informer du problème et te redemander le RIO, au pire va te créer une nouvelle ligne,
donc un nouveau N° de tel.


J'ai annulé ma commande,elle est expédié et je dois le renvoyer....


Merci pour toutes ces explications.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2012 20:00:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Content pour toi remind Very Happy

Mais je trouve quand même que c'est à Free de régler notre problème et non à nous de chercher une solution pour récupérer notre n° !!!
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!


Dernière édition par kaloute le Jeudi 3 Mai 2012 20:01:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2012 20:09:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remind
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2012
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





kaloute a écrit:
Content pour toi remind Very Happy

Mais je trouve quand même que c'est à Free de régler notre problème et non à nous de chercher une solution pour récupérer notre n° !!!


oui, ben je croyais plus à l'existence du Père Noël qu'à ce que Free nous trouve une solution.
D'ailleurs comme je l'indique dans mon message, Free n'a aucune solution pour réactiver la ligne, pas plus qu'Orange, SFR ou Bouygues si ça arrivait.
C'est impossible.

Des gens de chez Free et Orange me l'ont confirmé.

Donc si vous voulez retrouver votre numéro, vous n'avez plus qu'à compter sur vous-même. Malheureusement.

Ceci étant, je suis content, mais l'histoire n'est pas terminée pour autant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2012 20:30:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeculé
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : montlouis sur loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

suis dans le cas de tous les résilié(e)s abusivement et illégalement par freemobile.

3 factures à 0 euro
Rib correct pris en compte par Free avec lettre de confirmation.

le problème étant connu et dans une impasse, je vais me résoudre à prendre un nouveau numéro de téléphone par contre plusieurs questions aux freemobileux :

- votre nouveau forfait est il toujours au prix dégressif des freenautes (0 euro pour ma part)

- avez vous eu à débourser qques euro ?

cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 14 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com