Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Regroupement] Free mobile résiliée abusivement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2012 20:30:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeculé
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : montlouis sur loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

suis dans le cas de tous les résilié(e)s abusivement et illégalement par freemobile.

3 factures à 0 euro
Rib correct pris en compte par Free avec lettre de confirmation.

le problème étant connu et dans une impasse, je vais me résoudre à prendre un nouveau numéro de téléphone par contre plusieurs questions aux freemobileux :

- votre nouveau forfait est il toujours au prix dégressif des freenautes (0 euro pour ma part)

- avez vous eu à débourser qques euro ?

cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 11:02:29 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aixrio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Réception ce matin de la réponse de Free à mon A/R. Smile
"Après étude de votre dossier, nous vous confirmons la résiliation de votre abonnement en date du 14 avril 2012 suite à une anomalie de notre système informatique"
Faute reconnue. Parfait.
Je prépare mon A/R de demande de RIO au Service National du Consommateur Free, comme indiqué ci-dessus.

J'informe l'AFUTT de cette démarche dans la journée.
Si cela fonctionne bien, j'irais ailleurs le temps minium et je reviendrais chez Free.

Le reproche que l'on peut faire à Free, c'est de ne pas informer de la procédure à suivre... laissant ses abonnés sans suivi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 11:10:52 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aixrio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





freeculé a écrit:

- le problème étant connu et dans une impasse, je vais me résoudre à prendre un nouveau numéro de téléphone par contre plusieurs questions aux freemobileux :
- votre nouveau forfait est il toujours au prix dégressif des freenautes (0 euro pour ma part)
- avez vous eu à débourser qques euro ?
cdt

- si tu as reçu ta lettre du service abonné, tu peux (tenter de) demander ton RIO au SNC de Free. Lire les posts ci-dessus.
- oui, après résiliation le tarif abonné est à nouveau accessible, sauf dans un cas (bug ?) si ton RIB est déjà en cours d'utilisation sur d'autres lignes Freemobile.
- oui, un A/R au service client Freemobile + 1 A/R au SNC de Free, plus les appels au 3244.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 11:16:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remind
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2012
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





aixrio a écrit:
Le reproche que l'on peut faire à Free, c'est de ne pas informer de la procédure à suivre... laissant ses abonnés sans suivi.

+10000

Des problèmes, il y en a, il y en aura encore. Chez tout le monde. On le savait.
Mais ne pas informer un minimum ses clients de ce qu'il faut faire pour résoudre le problème est insupportable.

Free et la relation client, c'est un truc de malade!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 13:25:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheribibi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2008
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





aixrio a écrit:
Le reproche que l'on peut faire à Free, c'est de ne pas informer de la procédure à suivre... laissant ses abonnés sans suivi.
Shocked
C'est une façon de voir les choses... Ce n'est pas du tout la mienne.

Des reproche à faire à Free sur ce coup, il y en a quelques-uns, oui !

-> Free Mobile a procèdé à des résiliations intempestives, plongeant leurs clients, envers qui ils ont des devoirs, dans des situations inconfortables, sinon préjudiciables pour leurs activités.

-> Free Mobile est l'auteur même des Conditions Générales d'Abonnements qu'ils ne respectent pas, et prétexte que les résiliés étaient dans des situations irrégulières. C'est bien l'inverse, c'est Free Mobile qui s'est mis tout seul en situation irrégulière par rapport à ses clients !
Pour ce simple fait, Free Mobile contrevient au Code du Commerce et est passible d'un procès, probablement perdu d'avance (pour eux).

-> Free Mobile a 15 ou 20 ans de retard dans ses méthodes de gestion de la Relation Client. Dans le secteur des métiers de prestation autour des Technologies de l'Information et des Communications, les TIC, des bonnes pratiques se sont développées depuis les années 80, pour "replacer le client au centre des préoccupations des TIC", et non plus faire des TIC pour faire des TIC, sans réellement se soucier des utilisateurs/clients. Je citerai ITIL, emblématique de cette approche orientée client. Moi-même informaticien depuis le milieu des années 80, j'ai connu l'époque où "on envoyait paître l'utilisateur insatisfait", bien calé dans notre tour d'ivoire d'experts, ou encore on ne lui répondait simplement pas, ça vous rappelle rien ?
Bref, en ne tenant pas correctement informé ses clients lésés, y compris en n'informant pas comme il se doit leur propre Hot Line, et, pire, en jouant la politique de l'autruche comme on le constate depuis le 14 avril, Free Mobile n'est pas digne de la réputation qu'on veut bien lui donner ! Peut-être le seront-ils dans quelques mois, ou années, mais à ce jour toujours ce sont des "bricoleurs".

On me dit : "oui mais chez les autres c'est pareil, et des résiliations intempestives ont également eu lieu". Il faudrait donc y comprendre que la médiocrité est de mise dans ce secteur ! Et que le niveau est tiré par le bas : ne nous démarquons pas de la concurrence par une (bien) meilleure Qualité de Service, soyons alignés. Je crois comprendre, à la lecture de certains propos ici ou ailleurs, que la vraie différence c'est ce que ça coûte, au final.
Avec ce type de raisonnement, n'attendez pas d'amélioration, laissez le pouvoir aux fournisseurs et continuer de râler dans vos coins.

Or le pouvoir, dans le commerce, c'est en 1er lieu le client qui le détient. S'il n'achète pas le service ou le produit, celui-ci évolue ou disparaît.

Enfin, avec cette politique de l'autruche, Free Mobile nous démontre très clairement qu'ils se moquent de notre cas, sachant que le bruit que nous faisons ici ne sortira probablement pas du petit cercle de l'ADUF, ou pas bien loin et que tant qu'il n'y a pas "grand bruit" autour de ce "non-événement", car ils savent très bien combien de pékins ont été pénalisés par leur bévue, ils peuvent nous la jouer comme ça.

D'autant que certains ont déjà repris des abonnements chez Free Mobile, et d'autres attendent juste de pouvoir y revenir via un passage chez un tiers.

Quel confort pour eux !! Laughing

-> J'ai dénombré peu de personnes ici qui aient clairement indiqué qu'elles avaient saisie l'AFUTT, et je me doute qu'elles seront encore moins à aller plus loin, j'entends par là demander réparation à Free Mobile, au-delà de la "simple" récupération de son RIO.
Je reproche aussi cela à Free : ne rien mettre en place pour un dédommagement, qu'il soit "global" ou au cas par cas.

Pour ma part, lorsqu'un commerçant me fait une crasse, je n'y mets simplement plus les pieds, car je le considère indigne de son activité... et de mon argent ! Et je me charge de lui "faire de la pub".
Comme je l'ai écrit auparavant ici, si l'histoire doit se finir par la réception de mon RIO (et encore ça reste à venir...), Free reprendra tout ce que j'ai d'eux. Même si je suis client depuis le début d'ADSL.
Bien sûr, ils pourront se passer de mes abonnements, et bien sûr j'irai chez un concurrent (OVH pour l'ADSL probablement), et peut-être que "ce sera pareil", mais j'estime que ce n'est certainement pas en leur maintenant ma confiance qu'ils prendront réellement acte de leur médiocrité.

Car comment garder confiance dans un prestataire qui la trompe aussi manifestement ?!

Question de cohérence.
_________________
cheribibi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 14:21:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeculé
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : montlouis sur loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si je fais le deuil de mon ancien numéro. Crying or Very sad , je suis tout de meme obligé de débourser les 10 euro de frais d'envoi de carte sim pour le forfait à 0 euro???

Par contre, si je souhaite conserver mon numéro : quelqu'un d'autre a t'il opté pour la méthode de remind ??


Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mai 2012 10:20:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marchgwen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis dans le même cas que la plupart des participants au forum:
résilié le 14 avril , 3 factures à 0 euro mais mauvais rib (impossible à modifier), appels au 3244, lettre à Free
aucune réponse!
plainte auprès de l'AFUTT
et j'attends....
_________________
Je suis chez Free et je n'ai pas tout compris!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mai 2012 13:03:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeculé
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : montlouis sur loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, je suis conscient mais le principe du portable étant d'être koint n'importe où et lorsqu'on le souhaite et là si une solution existait pour réactiver nos lignes celà serait fait mais il n'y a apparemment pas de solution;

Voici donc pourquoi je m'interroge sur les solutions trouvées par certains forumeurs beaucoup plus compétents que Free.

O euro = 0 SAV : il faut donc composer avec celà.

cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2012 22:45:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marchgwen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toujours pas de nouvelles!
devant tant de mépris, je viens de prendre un forfait chez B and you au lieu de Free aux mêmes conditions.
un deuxième à suivre!
dommage pour Free!
c"est difficile de faire de la pub pour Free!
_________________
Je suis chez Free et je n'ai pas tout compris!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2012 16:24:38 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 791 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Petitpancho
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2011
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'aurais fait pareil à votre place ! Surtout si B&You est au même prix.
C'est inadmissible.
J'ai fait venir tous mes amis chez Free et je n'en connais aucun qui a subi de résiliation abusive:
Combien de personnes sont concernées par ce problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2012 17:36:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lillacwine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Equipe de modération:

Citation inutile supprimée

Bonjour,

Serait-il possible que les personnes qui ont réussi à récupérer leur ligne, publient les courriers qui ont été envoyé à Free, pour qu'on puisse s'en inspirer?
J'ai bien peur que Free compte sur notre découragement avant de faire quoique ce soit.
Personnellement, j'appelle presque tous les jours, histoire de pouvoir prouver ma bonne foi et ma détermination pour récupérer ma ligne ou obtenir un dédommagement (ou une lettre d'excuse...)
J'envisage une action en justice et vous ou en êtes vous dans vos procédures? Est-ce que vous avez repris un abonnement chez Free?

J'ai envoyé un courrier à Free et un au service national consommateur et j'ai pris une mobicarte en espérant me la faire rembourser par la suite.

Merci pour vos réponses.
C'est important de savoir que nous ne sommes pas le seul David devant Goliath...

Cordialement,
Lillacwine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2012 19:39:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheribibi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2008
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Petitpancho a écrit:
Combien de personnes sont concernées par ce problème ?
Sans doute trop peu pour que Free se sente inquiété... tout juste concerné à en juger par leur absence quasi totale de considération pour ceux qu'ils ont plantés !

Lillacwine a écrit:
Serait-il possible que les personnes qui ont réussi à récupérer leur ligne, publient les courriers qui ont été envoyé à Free, pour qu'on puisse s'en inspirer?

Il suffit d'énumérer les faits datés et en conclusion de demander réparation et dédommagement.

Citation:
J'ai bien peur que Free compte sur notre découragement avant de faire quoique ce soit.

C'est fort probable !

Citation:
J'envisage une action en justice et vous ou en êtes vous dans vos procédures? Est-ce que vous avez repris un abonnement chez Free?

Non seulement je n'envisage pas de reprendre un jour un abonnement chez Free, mais dès que cette affaire ce sera tassée (pour mon cas), je résilierai mon abonnement ADSL également chez Free.

Cela fait 11 jours que j'ai été contacté par le 3244 pour me dire qu'ils m'envoyaient mon RIO, que je devais recevoir aux alentours de mercredi dernier.
Nouvelle illustration du prétendu Service Client de cette société...

À réception de ce courrier (s'il arrive un jour), s'il n'y est mentionné aucune compensation ou dédommagement, je saisis immédiatement le médiateur des communications électronique. C'est Free Mobile "lui-même" qui indique la marche à suivre dans ses Conditions Générales d'Abonnement...

Mon assistance juridique n'en "croyait pas ses oreilles" lorsque je lui ai expliqué la situation, le comportement de Free est contraire aux articles du code du commerce, je pense qu'ils n'auront pas de réticence à traiter le dossier...
_________________
cheribibi


Dernière édition par cheribibi le Dimanche 13 Mai 2012 19:50:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 10:59:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lillacwine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,


Je me permettais de demander une copie des courriers parce que j'ai un doute quant à la seule personne qui dit avoir récupéré sa ligne. Puisse que c'est la seule qui a réussit la récupération de son numéro, il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur la démarche et la teneur des réponses de Free.

Merci pour votre aide
Bon courage à tous.
Lillacwine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 16:52:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
millslamalice
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous!

Il leur a fallu du temps, mais j'ai finalement recu aujourd'hui une lettre de Free en réponse à mon courrier recommandé du 16Avril!!!
Dans mon courrier, je précisais bien que les 2 premiers prelevements rejetés avaient été payés par CB... Ce qui ne les a pas empéché de mettre un mois pour me repondre que ma ligne a été resiliée pour cause de 2 impayés!!!

On a vraiment affaire à des nav...

1 mois d'attente pour me repondre la meme chose que les xxxxxxxx du 3244 !!!
Equipe de modération:
merci de modérer vos propos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 16:59:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Navrant en effet ! Sad
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 15 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com