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[Regroupement] Free mobile résiliée abusivement
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MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2012 13:04:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
Habitué
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Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Triste en effet d'en arriver là !

Mais comme on dit ... 1 abonné de perdu, 10 de retrouvé !

Il aurait fallu être beaucoup plus nombreux à avoir eu ce problème de résiliation. Nous ne sommes pas assez pour avoir du poids ...
Ou alors comme toi se battre pour récupérer ton n°. Bravo à toi pour ta persévérance.
Wink
_________________
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MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2012 13:29:32 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aixrio
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Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





cheribibi a écrit:
Il faut y comprendre que mes LRAR au Service Client ET au SNC, FAX, coups de fil au 3244, ne servent à rien, puisque pour eux, c'est "par l'intermédiaire de l'AFUTT" qu'ils ont daigné se secouer un tout petit peu...

Exact, mes 2 RAR et une douzaine d'appel au 3244 n'ont servit à rien, mon courrier du SNC mentionne uniquement la démarche faite "par l'intermédiaire de l'AFUTT". Il m'ont appelé et confirmé sa récupération prochaine. Je n'ai pas encore reçu mon RIO, ton message me donne espoir! Merci !
Pour le dédommagement, cela ne peut se calculer qu'au final... Retrouver ou perdre le numéro peux tout changer. J'y tiens à ce numéro !


Dernière édition par aixrio le Jeudi 7 Juin 2012 13:32:53; édité 2 fois
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MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2012 15:34:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lillacwine
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Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis désespéré par cette situation. Je n'ai toujours aucune information claire et précise sur ce que Free compte faire pour rétablir la situation. Nous n'avons plus la visite des corp sur notre sujet... à croire que Free mobile s'est débrouillé pour laissé éteindre le délai de ré-attribution de ligne de 45j. Pour moi ce délai est passé d'au moins une semaine et personne ne m'a contacté.
Et dire que Free a reçu le prix de la relation client...

Bon courage à tous.
J'espère que vous ne baisserez pas les bras et que vous arriverez à vous battre pour obtenir gain de cause, moi j'abandonne.

Lillacwine
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MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 17:22:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claude74540
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Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Viuz La Chiesaz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui moi aussi ils ont coupé ABUSIVEMENT ma ligne et de plus mon beau numéro est perdu par la même occasion ...
Bah cela ne fait que 4 mois ... Razz
Quand au 3244 ils sont en Papouasie donc à l'abri des clients mécontents ...
C'est vrai qu'ils ont obtenu le prix de la relation clientèle ? C'est plutot le prix CITRON qu'ils devraient avoir ... enfin c'est juste une machine a faire du pognon rien d'autre ... Twisted Evil


Dernière édition par Claude74540 le Mercredi 13 Juin 2012 17:28:22; édité 18 fois
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MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2012 16:47:12 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1894 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gvollant
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Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : savigny sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





finalement, combien de personne ont réussi à porter avec succès sur un autre opérateur leur numero résilié abusivement?
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013 14:56:53 NRA : CON77 (Congis Sur Therouanne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 659 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BARNU
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Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2013
Messages : 1
Sexe :
Ville : CONGIS SUR THEROUANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous et à toutes.

En janvier 2012 j'ai fait souscrire à ma maman de 71 ans une offre mobile à 2.00€ mensuels.
Comme elle est client Free pour le fixe, elle bénéficie de la remise de 2.00€. (id 11486339)

Courant février ma maman ne pouvait plus passer d'appels.

Après recherches, la banque avait rejeté le prélèvement de 1.43€.

C'était le premier prélèvement de Free Mobile.

Depuis la souscription de cette offre mobile, il n'y a jamais eu de prélèvement car les factures n'ont jamais dépassé 0.00€
Mais après information, ces 1.43€ correspondent à un appel de 3 secondes vers un numéro surtaxé. (Une erreur de manip de la part de ma maman)

Je me suis rendu compte que pour Free Mobile, il fallait une autre autorisation de prélèvement, différente de l'offre Free ADSL !?!
Nous avons donc confirmer ces autorisations à la banque.

Quelques jours plus tard le téléphone était coupé.

Le 22 mars 2013 j'ai fait un courrier à Free mobile lui faisant part de notre mécontentement suite à la résilisation de la ligne pour un impayé de 1.43€.

Le 21 avril, je recevait un courrier m'indiquant que Free ne représente pas un prélèvement rejeté, mais que je peux payer par CB !

Le 24 avril, j'écrivais au SNC leur demandant de rétablir la ligne.

Le 17 mai, je recevais une réponse du SNC Free, daté du 7 mai et posté le 15 !!! Ce courrier reprenait l'article 7 des CGA : SUSPENSION/RESILIATION

Ne concordant pas avec cette réponse je saisi le MEDIATEUR DES COMMUNICATION ELECTRONIQUE.

Le 29 mai 2013 envoi de la saisine auprès du MCE.

Le 29 aout 2013 je reçois la conclusion du médiateur. Celui demande à Free de reprendre l'abonnement mobile et si impossibilité technique un autre abonnement aux mêmes conditions.

Le 24 septembre, nous adressons un courrier à la médiation et à Free, informant que nous acceptons les conclusions du méditeur.

Nous pensions à tort que le dossier étais clos

Le 27 septembre, dans son courrier, Free nous informe qu'il ne donne pas une suite favorable à l'avis du médiateur.

Le 8 octobre, j'ai écris de nouveau au méditeur l'informant de la position de Free.

Le 5 novembre, n'ayant pas de réponse du médiateur, je lui ai adressé un nouveau courrier.

Même si Free avait raison de proceder ainsi (ce qui n'est pas pour moi le cas), personne ne me fera avaler le fait de causer autant de problèmes à une femme âgée pour 1.43€.
Ou est l'aspect commercial (déja client Free ADSL sans problêmes), et humain : 1.43€, le prix d'une baguette ou d'un litre de carburant !


Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ?

Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre.
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013 20:07:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

BARNU a écrit:
Le 29 aout 2013 je reçois la conclusion du médiateur. Celui demande à Free de reprendre l'abonnement mobile et si impossibilité technique un autre abonnement aux mêmes conditions.


Toute la réponse est là... Il est techniquement impossible de récupérer un numéro qui a été résilié. Et Free ne fait aucun obstacle à la souscription d'un nouveau forfait 2€ aux mêmes conditions que l'ancien (y compris avec la réduction Freebox) depuis son site web.

1.43€ c'est certes une petite somme, mais c'est pourtant proche de 75% du prix de l'abonnement avant avantage Freebox. Je ne connais pas d'entreprise qui peut se permettre d'avoir 75% d'impayés.

Pour l'autorisation de prélèvement à fournir, on ne peut pas reprocher à Free de cacher l'info : elle est répétée à plusieurs étapes de la souscription, elle est indiquée dans le suivi de commande où se trouve le lien d'activation de la ligne. Il faut savoir qu'à partir de février 2014 avec le passage aux prélèvements SEPA, ce n'est même plus une autorisation par fournisseur qu'il faudra signer, mais une autorisation par fournisseur et par contrat.
MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 20:42:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
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Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Qui a rejeté le prélèvement? Votre banque !!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
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MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 00:24:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamyco
Habitué
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Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





quelle banque?

je n'ai jamais donné l'autorisation de prélèvement pour le compte de mon mari qui un jour a eu un débit de 99 cts et celui-ci a été payé sans problème par ma banque

mais je sais que quelques banques n'acceptent aucun prélèvement sans autorisation
et parfois rejètent des prélèvements même avec des autotisations
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MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 07:58:03 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
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Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il faudrait tout de même finir par percuter : les autorisations de prélèvement ne sont pas faites pour les chiens !
Ça coûte quoi, de la faire parvenir à sa banque ?
Si on ne le fait pas, on s'expose sciemment à ce genre de problème.
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