Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Regroupement] Free mobile résiliée abusivement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 21:16:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remind
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2012
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Lillacwine a écrit:
Bonjour,


Je me permettais de demander une copie des courriers parce que j'ai un doute quant à la seule personne qui dit avoir récupéré sa ligne. Puisse que c'est la seule qui a réussit la récupération de son numéro, il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur la démarche et la teneur des réponses de Free.

Merci pour votre aide
Bon courage à tous.
Lillacwine

Ben c'est sympa pour moi... D'autant que si tu parcoures la toile, tu verras que je ne suis pas seul.
http://forum.lesarnaques.com/t.....ml#p784770

D'autant que j'ai clairement indiqué la démarche à suivre, avec un post de 10km de long pour résumer ce qu'il faut faire. Je n'étais pas obligé de poster...

Faut se prendre en main aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 09:20:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lillacwine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Face au mutisme de Free et/ou ces contradictions, des forums tels que celui-ci sont les seuls moyens d'avoir de l'information. Et internet reste internet, il est plus prudent d'y prendre les information avec vérification.
J'avais lu le post qui est en lien et il est bien noté que la personne qui a récupéré son RIO, l'a eu de manière officieuse... C'est pour ça que si tu mettais en ligne la réponse de Free te redonnant un RIO en 04, ça nous permettrait de citer ce courrier dans nos propres correspondances avec Free. Pour leur dire, "vous l'avez déjà fait donc svp donner moi mon RIO!!"

Merci pour ton aide au nom de tout la communauté. Smile
Lillacwine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 10:41:52 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aixrio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Appel à l'instant reçue du Service National Consommateur Free. L'opératrice ma confirmé qu'on était plusieurs dizaines à demander son numéro suite à cette résiliation par erreur, clairement reconnue par Free et que plus d'une centaine de lignes ont sautés.
Mon RIO est en cours de récupération. (la méthode de remind). Elle m'a dit qu'il reste encore 18 jours !
Je retrouverais probablement mon numéro, en passant chez un autre opérateur, et puis je reviens chez Free. Je vous tiendrais informé du jour ou je l'ai récupéré.

J'ai précise que je trouvais anormal que la hotline ne soit pas informé qu'il existe une solution.
Ce qui est curieux c'est qu'elle m'a contacté suite à la demande de l'AFFUT fin avril, et n'avait pas encore connaissance de mon RAR (le SNC à mon courrier depuis le 10 mai).


Dernière édition par aixrio le Mardi 15 Mai 2012 10:54:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2012 20:03:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheribibi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2008
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Toujours aucune nouvelle de mon RIO depuis le 2 mai, y compris après un FAX plutôt sec envoyé le 14 mai, lui aussi sans réponse.

Le dossier est maintenant, depuis ce matin, chez le médiateur des communications électroniques.
_________________
cheribibi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012 10:00:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marchgwen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonnes nouvelles!
J'ai reçu une lettre de Free suite à la plainte auprès de l'AFUTT: des excuses et un moyen pour récupérer mon numéro grâce au RIO et l'annonce d'un virement de 29,99 euros pour dédommagement.
_________________
Je suis chez Free et je n'ai pas tout compris!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 09:57:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheribibi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2008
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est toujours la loterie...

Le 2 mai, un appel du 3244 m'indiquait que mon RIO me serait envoyé rapidement, je devais le recevoir le 9 ou 10 mai.
Nous sommes le 23, toujours rien, j'appelle donc le 3244 qui m'informe qu'un courrier est en cours pour m'informer que le numéro est perdu, blabla blabla, et qu'il est impossible de me transmettre mon RIO.

Quand j'informe la personne que d'autres, dans le même cas que moi, ont reçu leur RIO, la seule explication possible est que c'est "hors processus".

Entre impossible de transmettre le RIO et le fait que ça se fasse hors processus, il y a, je crois, la simple prise en compte du problème et son traitement par le back office.

En attendant, mon dossier est toujours en analyse chez le médiateur des communications électroniques.
_________________
cheribibi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 13:45:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remind
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2012
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





cheribibi a écrit:
Le 2 mai, un appel du 3244 m'indiquait que mon RIO me serait envoyé rapidement, je devais le recevoir le 9 ou 10 mai.

Le 3244 ne te servira à rien. As-tu écrit au SNC comme je le préconisais dans mon message? Eux pourront faire quelque chose, mais depeche-toi car comme je l'indiquais, ton n° va bientôt retomber dans le domaine public (45j après date de résiliation).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 17:33:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheribibi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2008
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





remind a écrit:
cheribibi a écrit:
Le 2 mai, un appel du 3244 m'indiquait que mon RIO me serait envoyé rapidement, je devais le recevoir le 9 ou 10 mai.

Le 3244 ne te servira à rien. As-tu écrit au SNC comme je le préconisais dans mon message? Eux pourront faire quelque chose, mais depeche-toi car comme je l'indiquais, ton n° va bientôt retomber dans le domaine public (45j après date de résiliation).

Houla ! :oD
Le Service National Consommateur c'était il y a bien longtemps !! Le 30 avril dernier, mon 2nd recommandé avec A/R.
A peu près en même temps que j'informais l'AFUTT.

C'est d'ailleurs une de ces deux actions, ou les deux, qui ont fait un peu bouger Free Mobile et m'ont valu leur seul rappel depuis le début de cette affligeante histoire, et qu'à cette occasion la personne (s'est-elle présentée comme étant du Service National Consommateur ? Je ne sais plus, en revanche l'appel émanait du 3244) m'a affirmé que mon RIO me serait envoyé sous peu.

C'est bien pourquoi j'en suis à l'étape "Médiateur des communications électroniques", conformément à l'article 8 des Conditions Générales d'Abonnement de Free Mobile (1 page !), que je recopie encore une fois ici :
Citation:
ARTICLE 8. RÉCLAMATIONS
En cas de réclamation persistante, l’abonné peut s’adresser :

1er niveau de réclamation au service Free Service Courrier (Free Service Courrier – 75371 Paris Cedex 08 France). Free Mobile s’engage à apporter une
réponse à toute contestation ou demande de remboursement sous 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celle-ci.

2nd niveau de réclamation au Service National Consommateur (Service National Consommateur - 75371 Paris Cedex 08) il réétudiera sa demande, et fournira une réponse sous 30 jours ouvrés.

3ème niveau de réclamation auprès du Médiateur de l’Association Médiation Communications Electroniques (http://www.mediateur-telecom.fr) si l’abonné a
respecté le parcours de réclamation précité et qu’il demeure insatisfait de la réponse apportée par le service National Consommateur.
_________________
cheribibi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 17:54:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remind
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2012
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai bien vu mais comme je ne sais pas ce que tu as demandé au SNC.

Si tu as écrit pour te plaindre et demander la réactivation de ta ligne, il y a peu de chance d'obtenir une réponse satisfaisante, puisque ce n'est pas possible.
Si tu as écrit pour demander ton RIO, ce n'est pas normal.

Je répète le 3244 ne te sera d'aucun recours, ils ne sont au courant de rien, et te donne une information de manière aléatoire.

Essaye de trouver leur n° de tel (au SNC) et relance-les avec ta demande de RIO explicite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 19:48:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheribibi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2008
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





remind a écrit:
Si tu as écrit pour demander ton RIO, ce n'est pas normal.
Laughing

"Normal", pour Free, ça ne porte pas vraiment le même sens que pour le reste de l'humanité, je le crains.

Au SCN, j'ai demandé une 1ère fois (LRAR) réparation, et une 2nde fois (FAX) mon RIO, oui.
La 2nde fois (14 mai), j'ai mentionné le coup de fil reçu le 2 qui me promettait mon RIO, justement.

remind a écrit:
Je répète le 3244 ne te sera d'aucun recours, ils ne sont au courant de rien, et te donne une information de manière aléatoire.

Essaye de trouver leur n° de tel (au SNC) et relance-les avec ta demande de RIO explicite.
Si je cite à nouveau le 3244 pour la seule et unique fois où ils m'ont appelé, c'est parce que le Service Consommateur National appelle avec ce numéro, en tout cas c'est celui que j'ai eu sur mon téléphone quelques jours après l'envoi de ma LRAR au SNC.

Quant à trouver un numéro pour joindre le SNC, ça fait quelques temps que j'essaye, oui !! Twisted Evil

Mais ils se planquent !...
_________________
cheribibi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 15:30:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheribibi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2008
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Reçu au courrier de ce jour, une lettre de Free Mobile en réponse à mon FAX du 14 mai, qui faisait suite aux 2 LRAR précédentes et par lequel je sommais Free Mobile de me transmettre mon RIO, comme cela m'avait été indiqué par téléphone le 2 mai à 10h15, c'est à dire juste après réception de ma 2nde LRAR par le Service National Consommateur de Free.

Cette lettre est une n+1ème manifestation de l'incompétence du soit-disant "Service Client" de cette boîte, et par la-même des services techniques de celle-ci. J'en recopie ici les 2 phrases clés :
Citation:
Vous nous contactez afin de récupérer votre code RIO, pour le numéro 06..., suite à une résiliation automatique de votre ligne.
Nous vous informons que suite à résiliation de votre ligne, il n'est plus possible de récupérer le code RIO nécessaire à la portabilité.

A la lecture de ce que j'ai pu lire sur ce même forum, mais aussi sur d'autres comme par exemple celui-ci (voir surtout le commentaire de 100% Freenaute !!), où il est fait cas ici de plusieurs personnes ayant reçu leur RIO (et très légère compensation financière pour au moins une), voire même ailleurs d'autres ayant eu leur ligne rétablie immédiatement !, je dirais que non seulement nous avons affaire à un back-office d'une rare incompétence, mais aussi de menteurs !

Les motifs de leur incompétence, je les ai déjà évoqués ici : résiliser à tort des lignes, sans un début de respect de leurs propres conditions générales d'abonnement, au mépris du code du commerce, être incapable d'en informer correctement le front office (le 3244), encore moins leurs clients lésés, persister à ne pas communiquer, être incapable de restaurer les lignes (alors que d'autres opérateurs savent le faire et le font !!), être incapable de restituer très rapidement le RIO de tous les intéressés devant leur bévue inexcusable, et j'en passe...

Menteurs, parce que oui, le code RIO peut être retourné tant que le numéro n'est pas réattribué, et le mien ne l'est pas encore.

Je vais bien sûr prendre maintenant un nouveau numéro chez un autre opérateur, résilier mon abonnement ADSL chez Free, pour OVH certainement et me charger de la pub de Free auprès de mes clients et entourage.
Le dossier est en cours d'analyse par le médiateur des communications électroniques, il sera bien entendu trop tard pour récupérer le numéro. Mais je ne lâcherai pas de si tôt ce dossier par rapport à une boîte aussi méprisante à l'égard de ses clients de longue date.

Pour finir, je ne suis pas un habitué de ce forum, n'ayant que très rarement eu à me soucier de ma relation avec Free depuis si longtemps que je ne m'en souviens pas vraiment. Mais j'ai cru comprendre que des personnels de Free contribuent aux échanges, des "corp" comme j'ai cru lire ici ou là.
En l'occurrence, on les a pas vraiment entendus sur ce sujet !
Faire les zorros, on connait très bien ça dans les équipes informatiques de prod, certains s'en font une spécialité. Cela fait plus de 20 ans que j'en vois faire leur petit manège sur ce registre, avec force "représentation", surtout auprès d'utilisateurs qui n'y connaissent pas grand chose ou encore de leur chefs, et bien souvent dès que les choses se compliquent, que les risques sont patents, qu'il faut vraiment s'y mettre pour démerder des situations limites et complexes, là on les voit plus trop. Comme c'est étonnant !...
_________________
cheribibi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2012 15:32:11 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aixrio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Reçu par lettre ce samedi 26 la réponse du SNC, très différente de la tienne. En résumé :
"Mon RIO est bien en cours de récupération et me sera prochainement communiqué. Je devrais m'inscrire chez un autre opérateur puis porter a nouveau chez Free." (méthode de remind).
Donc... je vais rappeler Free en précisant le n° du courrier du SNC pour retrouver mon RIO. (0,0001% que ça marche, vu qu'on arrive aux 45 jours).

Oui, ou sont les "corps" ? Puisque la récupération du RIO était la solution (qui pour moi risque de tomber à l'eau pour dépassement du RIO de 46 ou 47 jours, au lieu de 45 jours maxi) je m'étonne aussi du peu d'aide qu'ils nous ont apporté sur ce sujet.


Dernière édition par aixrio le Dimanche 27 Mai 2012 15:42:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012 23:20:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claude74540
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Viuz La Chiesaz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OUahhhh!!! toujours pas de retour de mon numéro malgré deux lettres recommandées.

Je crois que c'est une cause perdue ...C'est bien de faire des tarifs intéressants ,mais il faut assurer derrière ...

Dis Monsieur Free tu peux faire quelque chose pour moi... (sinon je vais te décerner le GERARD des opérateurs de téléphonie portable)

Au plaisir ...


Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 00:37:06 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aixrio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Le SNC m'a confirmé à nouveau ce mardi matin que mon RIO serait retrouvé. Alors je garde un mince espoir. Mon téléphone devrait sonner bientôt.... (l'espoir fait vivre ^o^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2012 12:05:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheribibi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2008
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Suite et fin du 1er épisode, pour ce qui me concerne (enfin j'espère...).

Le 4 juin, reçu un courrier du SNC en date du 25 mai, du "Responsable Service National Consommateur" que je recopie ici :
Citation:
Une copie de ce courrier sera envoyée à l'AFUTT
Monsieur xxx,

Par l'intermédiaire de l'AFUTT, vous nous faites part de votre contestation relative à la résiliation non souhaitée de votre abonnement mobile de Free. Vous indiquez qu'il n'y a pas eu de défaut de paiement sur vos factures depuis le début de cet abonnement. Vous déclarez que vous utilisez votre ligne 06NNNNNNNN pour un usage professionnel. Vous demandez des explications, le rétablissement de votre ligne avec le même numéro et un dédommagement.

Je comprends cette situation qui vous est désagréable.

Par la présente, je vous informe le RIO sortant pour votre ligne 06NNNNNNNN nécessaire à l'ouverture d'une ligne chez un autre opérateur ce qui vous permettra de récupérer votre numéro : 04XXX....

Nous restons à votre disposition pour toute nouvelle souscription à notre forfait mobile Free.

N'ayant pas pu vous joindre par téléphone, je vous communique un numéro gratuit (08.05.xxxxxx) afin de vous proposer un gestion commercial.

Je vous souhaite bonne réception de ces éléments et vous prie de recevoir, etc...

Il faut y comprendre que mes LRAR au Service Client ET au SNC, FAX, coups de fil au 3244, ne servent à rien, puisque pour eux, c'est "par l'intermédiaire de l'AFUTT" qu'ils ont daigné se secouer un tout petit peu...

Evidemment, n'ayant aucune nouvelle depuis un moment, et ayant reçu deux lettres me certifiant que je ne retrouverai jamais mon numéro puisqu'aucun RIO me serait envoyé, j'ai souscris un abonnement ailleurs, chez Prixtel en l'occurrence.

Mais avec ce RIO qui m'est tout de même envoyé, contre toute attente, n'ayant pas encore renvoyé mes nouvelles cartes de visites, flyers, etc... au tirage, je suis bon pour prendre un autre abonnement avec portage de mon numéro, grâce au RIO enfin reçu, et résilier le précédent dont je viens juste de recevoir la carte SIM...

Vous avez noté, comme moi, la phrase faisant état d'un "geste commercial", ça m'a fait sourire car je ne m'attendais bien entendu à rien de bien sérieux, et après 3 appels de ma part (il faut ce qu'il faut, ce serait trop normal autrement), 2 attentes de rappel qui, bien sûr n'ont jamais eu lieu, j'ai eu confirmation qu'avec un abonnement à 2€ (donc 0), il n'y avait pas de geste commercial à envisager d'autant que je n'ai pas repris d'abonnement chez Free ! Laughing

Les bouffonneries continuent, pourquoi s'en priver !?

L'épisode suivant, c'est le médiateur des communications électroniques, on verra ce que ça donne, ça prendra sans doute son temps. Et s'il n'en sort rien de tangible, je parle de dédommagement financier qui couvrira l'ensemble des frais que cette affaire m'aura coûté depuis le 14 avril (les LRAR à Free, les frais d'ouverture des deux forfaits chez Prixtel, a minima) ET un dédommagement significatif, ce sera alors à la justice de s'exprimer. Twisted Evil

En attendant, j'aurai aussi dégagé mon abonnement Free ADSL (en cours ce mois-ci).
_________________
cheribibi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 16 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com