Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas d'accès à Internet à l'étranger
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2019 20:52:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CVB
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2008
Messages : 76
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je me rends de temps en temps à l’étranger (Londres). L’avant-dernière fois, sitôt la Manche franchie, j’ai reçu un message de Free m’indiquant comment utiliser mon téléphone sur place et tout s’est très bien passé. Je pouvais consulter Internet partout où je le voulais, sans le moindre problème.

Mais, cette fois-ci, pas de message et, surtout, pas d’Internet ! Je n’avais accès à Internet que le soir en rentrant, grâce au wi-fi de l’hôtel. Crying or Very sad

Je précise que je n’ai pas changé de forfait et que les « Données mobiles » étaient activées. Que s’est-il passé et, surtout, comment revenir à la situation antérieure ?

Je vous remercie pour votre aide.

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2019 07:13:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Je ne suis pas un expert mais voici ce que dit le portail Free, notamment :

Citation:
Comment activer le roaming à l’étranger ?

L’abonné n’a aucune manipulation à réaliser avant de partir à l’étranger. Les jours de roaming inclus à l’étranger sont décomptés automatiquement dès lors qu’une communication est décelée depuis l’un des pays listés ci-dessus.

Lors d’une connexion dans un pays étranger, l’abonné reçoit un SMS envoyé par Free l’informant de la tarification en vigueur. S’il se trouve dans un des pays listés ci-dessus, le SMS l’informe également de l’utilisation du solde de jours de roaming inclus avec un message présenté comme suit :

Vers [le pays étranger] et la France, appels/SMS/MMS illimités, internet 3Go (X jours utilisés sur 35).

Le solde des jours restants est également indiqué dans l’Espace Abonné. Mieux vaut y jeter un ½il avant de partir en voyage afin d’éviter les mauvaises surprises.

Veillez également à désactiver l'option Blocage Consommation dans votre Espace Abonné si vous l'aviez préalablement activée. Cette-dernière bloque tous les appels, SMS et MMS vers les numéros spéciaux payants, mais aussi le roaming et les communications payantes vers et à l'international ou les DROM-COM.


As-tu passé 35 jours depuis le début de l'année (on est en mars, peu de chance mais bon...) en Angleterre ?
Sinon, tu peux également vérifier que tu as bien l'option activée dans les paramètres de ton mobile...
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2019 09:14:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CVB
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2008
Messages : 76
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai vérifié : l'option Blocage consommation était bien activée... Je n'aurai pas l'occasion de le vérifier avant quelques mois mais c'est probablement ça. Et dire que j'en étais à incriminer le Brexit ! Laughing

En tout cas, merci beaucoup et bon dimanche !
Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2019 09:55:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33774
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les conditions à l'étranger ne sont plus celles indiquées plus haut

Pour l'étranger en général : https://mobile.Free.fr/assistance/235.html
Pour les pays en roaming comme l'Angleterre, voir ici : https://mobile.Free.fr/assistance/677.html

Avec dans tous les cas pour le forfait 16/20 :
Citation:
Pour le forfait Free, veillez à ne pas avoir activé l'option Bloquer son forfait qui empêche les communications vers/depuis l'étranger.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2019 10:32:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CVB
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2008
Messages : 76
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour ces précisions. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com