Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment booster une réoslution de problème
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2012 16:50:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gbart69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Depuis le 3 octobre 2012 15h, je n'ai plus de signal internet.

J'appelle l'assistance avec mon mobile d'un autre opérateur (donc temps d'attente facturé, ca douille !), j'explique que je n'ai plus de synchro internet donc plus l'heure sur la Freebox. La personne Free me demande si le problème est en wifi ou aussi en filaire... Je me dis que ca commence bien ! Elle me demande de faire les vérifications d'usage, en tant qu'ancien technicien réseau j'avais pas trop de doute sur le fait que l'origine du problème vienne de l'exterieur de mon appartement... Bref vérif faite elle me dit qu'on va me contacter pour la venue d'un technicien et elle m'ouvre un incident. Ci dessous les comptes rendus :

05/10/2012 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

05/10/2012 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

15/10/2012 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

23/10/2012 : Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
=> Le technicien arrive a 10h pétante parfait, compétent, il me dit qu'il y a sans doute eu une erreur et qu'on m'a débrancher au niveau du boitier qui alimente l'immeuble car avec son équipement il perd le signal à une centaine de mètres de ma prise téléphone. Il me rempli un rapport d'inter en me disant qu'il faut une intervention de France télécom avec une nacelle pour controler le boitier en facade de l'immeuble. Il me dit que FT sera informé dès le lendemain matin et qu'on prendrait contact avec moi rapidement pour une intervention la semaine suivante. Mais depuis aucune nouvelle a part les tests da distance de FT qui ne donne rien ... avec beaucoup de temps perdu entre chaque étape.

29/10/2012 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

30/10/2012 : Suite à la demande du 29/10/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

05/11/2012 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

05/11/2012 : Suite à la demande du 05/11/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

De là plusieurs questions :

- Qu'est qui justifie aux opérateurs télécom, qu'ils peuvent se dispenser d'avoir une obligation de résultat dans des délais respectables ? Dans toute entreprise de service, il y une personne responsable des comptes clients, un commercial ou un technicien, attribué à un compte client. En téléphonie il faut appeler des N° surtaxés, et ré expliquer son problème à chaque fois... Il devrait y avoir une distinction entre Assistance et Panne réelle. Elle est gentille Eva mais elle ne m'aide pas beaucoup à par pour savoir comment brancher le fil jaune de ma Freebox a ma mon pc ...

- Comment obtenir un délai ? Pas une adresse mail ou on peut relancer ?

- Il y a de forts accords entre Free et Orange, si le tech Free dit "Il faut une nacelle et un technicien orange", Orange refait toute sa procédure de controle... Ne peut elle pas envoyer la nacelle et les techniciens ? Les techniciens Free seraient ils mauvais pour que orange ne leur fasse pas confiance ?

Si vous avez des informations et arguments pour que je comprenne mieux les processus, et me convaincre que tout est fait pour rendre le client satisfait je suis preneur car je commence à en douter... Je ne remet pas en doute les compétences des techniciens qui sont sur le terrain, mais bien l'organisation des processus internes et la communication avec l'opérateur historique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2012 21:25:38 NRA : TOU59 (Tourcoing) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FARAH
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : TOURCOING

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si vous avez des informations et arguments pour que je comprenne mieux les processus, et me convaincre que tout est fait pour rendre le client satisfait je suis preneur car je commence à en douter... Je ne remet pas en doute les compétences des techniciens qui sont sur le terrain, mais bien l'organisation des processus internes et la communication avec l'opérateur historique...

Bonsoir,entierement d'accord avec vous,suis en panne depuis le 23 10 12,faut appeler la hotline tout les jours et un courrier recommandé en expliquant votre mécontentement,ect..
Pour ma part un rv avec un technicien de Free et de FT et prévu pour le 26 11 (expertise contradictoire( il faut insister pou l'obtenir ca vient pas tout seul
bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2012 21:33:51 NRA : TOU59 (Tourcoing) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FARAH
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : TOURCOING

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





FARAH a écrit:
Si vous avez des informations et arguments pour que je comprenne mieux les processus, et me convaincre que tout est fait pour rendre le client satisfait je suis preneur car je commence à en douter... Je ne remet pas en doute les compétences des techniciens qui sont sur le terrain, mais bien l'organisation des processus internes et la communication avec l'opérateur historique...

Bonsoir,entierement d'accord avec vous,suis en panne depuis le 23 10 12,faut appeler la hotline tout les jours et un courrier recommandé en expliquant votre mécontentement,ect..
Pour ma part un rv avec un technicien de Free et de FT et prévu pour le 26 11 (expertise contradictoire( il faut insister pou l'obtenir ca vient pas tout seul
bon courage.

voir mon cas

31/05/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
31/05/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
05/06/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
01/07/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
01/07/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/07/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
06/07/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/07/2012 a été fermé.
25/07/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 31/05/2012 a été fermé.
23/10/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
23/10/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/10/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
25/10/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
26/10/2012
Suite à la demande du 25/10/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
29/10/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.
02/11/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
06/11/2012
Suite à la demande du 02/11/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
08/11/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/11/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
08/11/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
15/11/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
15/11/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
16/11/2012
Suite à la demande du 15/11/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
16/11/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
17/11/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/10/2012 a été fermé.
26/11/2012
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique est planifiée le 26/11/2012 entre 14h00 et 16h00. Elle peut nécessiter une vérification à votre domicile, ainsi votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.

Une expertise de ligne consiste à procéder à une vérification complète de la boucle locale de l'opérateur historique à savoir de la ligne téléphonique transportant le signal ADSL depuis nos équipements jusqu’à votre prise téléphonique. Cette opération est réalisée de façon contradictoire, c'est-à-dire conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique qui vérifient chacun des points de raccordement qui jalonnent le chemin emprunté par votre ligne téléphonique. Sur chaque tronçon, des mesures sont réalisées et des actions menées dans la limite des conventions liant l'opérateur historique à tout autre opérateur tiers.

Notez que le défaut pouvant se situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation ou à votre local, votre présence est indispensable durant la totalité du créneau horaire qui vous a été donné pour que les techniciens puissent éventuellement intervenir à votre domicile. A défaut, aucun travaux de remise en état ne pourra être effectué que ce soit par Free ou par l'opérateur historique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com