Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dégroupement d'un sous-répartiteur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2012 21:51:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kris64
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 197
Sexe :
Ville : Beaufort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'aimerais savoir si la mise en œuvre du dégroupement d'un sous-répartiteur a vraiment commencé quelque part sur notre beau territoire depuis que France Télécom a publié, le 29 juillet Juin dernier, son offre de dégroupage au niveau du sous-répartiteur. Si j'ai bien compris, le financement des travaux serait assurée par la commune sur laquelle est installée le sous-répartiteur, laquelle pourrait recevoir, pour ces travaux, une subvention du conseil général. Qu'en est-il réellement ?
A-t-on connaissance que des travaux aient commencé quelque part ?


Dernière édition par Kris64 le Dimanche 17 Juin 2012 21:52:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2012 22:42:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ton sujet pourrait devenir intéressant, et pour qu'il ne soit pas noyé dans le forum dégroupé, je le déplace dans "sondages"
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 21:19:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kris64
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 197
Sexe :
Ville : Beaufort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci, Jean Louis, de m'avoir averti du déplacement de mon message.

Je pense effectivement que le dégroupage des sous répartiteurs solutionnerait une grande partir du problème d'accès au très haut débit. Je n'ai aucune dédiée du pourcentage mais je tablerais, à vue de nez, que 75 % des internautes sont à moins de 1 km de leurs sous répartiteur. Avec une liaison de type VDSL2 le débit pourrait être fort appréciable. Tout le monde n'a pas besoin d'une liaison Fibre Optique et des débits qui y sont liés.
Maintenant, entre théorie et réalité, il y a, comme d'habitude, un gouffre !!!
Alors qui vivra verra !!!

Question technique : si la liaison Fibre Optique entre un NRA1 et un NRA2 passe sur le territoire d'une commune où se situe le sous répartiteur SRA, est-il possible de se satisfaire de la construction d'un raccordement fibre Optique entre le sous répartiteur SRA et la fibre existante entre le NRA1 et le NRA2 ? Cette solution serait moins onéreuse qu'un nouveau lien en fibre optique entre le sous répartiteur SRA et son NRA de raccordement, NRA1 par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 22:22:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je n'ai aucune connaissance dans le domaine Embarassé tu es allé voir dans les forum F.O. s'il y a des éléments de réponse ?
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com