Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox - Option Internet seulement, ni Tel, ni TV ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 10:44:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Freebox - Option Internet seulement, ni Tel, ni TV ?
Juste un accès internet pour 15€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 11:48:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






http://www.alicebox.fr/
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 16:36:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci Haya mais c'est du 19,99€ avec le téléphone, en dégroupage total ou 9,99€ plus le prix d'une ligne FT

je préfèrerai une Freebox - Option Internet seulement, pour 15€

pour le tél, une ligne mobile avec FreeMobile à 15,99€ et pas de Télé, Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 16:47:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






news11 a écrit:
je préfèrerai une Freebox - Option Internet seulement, pour 15€


Je ne travaille pas pour Free, mais 15€ en dégroupage total ça donne :
* 12,54€ HT, le reste est pris par l'État en TVA,
* 9€ qui vont chez FT pour la location de la ligne.

Donc il reste 3,54€ à Free pour :
* amortir le prix de la box,
* amortir le prix du raccordement initial (facturé de mémoire autour de 40€ par FT à Free) : rien que cela mange la marge sur plus de 10 mois,
* payer et entretenir son réseau,
* et se faire un peu de marge.

Il ne faut pas trop rêver...

Le téléphone ne coûte plus grand chose à produire aujourd'hui pour Free, c'est à mon avis très loin de leur coûter les 15€ par mois que tu envisages entre le prix actuel et ton prix rêvé.
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 16:58:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Haya a écrit:
news11 a écrit:
je préfèrerai une Freebox - Option Internet seulement, pour 15€


Je ne travaille pas pour Free, mais 15€ en dégroupage total ça donne :
* 12,54€ HT, le reste est pris par l'État en TVA,
* 9€ qui vont chez FT pour la location de la ligne.

Donc il reste 3,54€ à Free pour :
* amortir le prix de la box,
* amortir le prix du raccordement initial (facturé de mémoire autour de 40€ par FT à Free) : rien que cela mange la marge sur plus de 10 mois,
* payer et entretenir son réseau,
* et se faire un peu de marge.

Il ne faut pas trop rêver...


Bon point, je comprends mieux le modèle OVH (www.ovh.fr) qui lui propose une offre sans box çàd que l'on doit acheter son modem
adsl, mais à un prix de 20€, donc pour passer à 15€ Free pourrait proposer une offre "nobox" ou Internet only
ce serait compatible avec les fonctions Freebox internet ? en achetant son propre modem adsl?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 22:10:23 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est vrai que un simple modem serait compatible avec l'internet seul, mais bon Free a chosi son modèle il y a des années déjà, avec un prix unique. Et la box c'est eux qui l'ont inventé, ils ne veulent pas la lâcher.

Donc je crois bien que si tu veux de l'internet seul, il ne te restes qu'à aller à la concurrence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 22:30:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





samibab a écrit:
C'est vrai que un simple modem serait compatible avec l'internet seul, mais bon Free a chosi son modèle il y a des années déjà, avec un prix unique. Et la box c'est eux qui l'ont inventé, ils ne veulent pas la lâcher.

Donc je crois bien que si tu veux de l'internet seul, il ne te restes qu'à aller à la concurrence.


ou alors Free change son modèle, avec l'arrivée de Free mobile, peut être Free
pourra faire des offres qui sortent de l'ordinaire pour adresser de nouveaux clients
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 22:41:19 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je doute que ce soit dans les objectifs de Xavier de faire des offres aussi peu chères. Et ne plus fournir de box alors que justement c'est une nouvelle fois Free qui a lancé le premier sa nouvelle box "premium", ce n'est certainement pas son but non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 18:34:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





samibab a écrit:
Je doute que ce soit dans les objectifs de Xavier de faire des offres aussi peu chères. Et ne plus fournir de box alors que justement c'est une nouvelle fois Free qui a lancé le premier sa nouvelle box "premium", ce n'est certainement pas son but non plus.


Bon point Samibab, mais c'est pourtant dans l'interet de Free de se ré-inventer, Happy4, offre quadruple play de Virgin est à 29,99
perso, je n'irai pas chez eux, mais l'offre est alléchante, et certainement bénéficiaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 22:00:30 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Happy4, offre quadruple play de Virgin est à 29,99

Avec sans doute je ne sais quelle restriction.
Et puis je ne suis pas trop partisan de opérateurs virtuels, que ce soit en mobile ou en ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2012 19:22:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





je continue à chercher, et je m'aperçois que les choix sont limités,
surtout si on veut éviter les opérateurs virtuels
mais je ne desepère pas que Free revoie sa politique,
pour offrir une option no box
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2012 22:00:14 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est bien ce qu'on dit, si c'est difficile à trouver c'est que ce ne doit pas être si rentable que ça.

Quand on se remémore les prix au début de l'internet, franchement les offres qu'"on connait actuellement sont plutôt pas si mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 18:59:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





samibab a écrit:
C'est bien ce qu'on dit, si c'est difficile à trouver c'est que ce ne doit pas être si rentable que ça.

Quand on se remémore les prix au début de l'internet, franchement les offres qu'"on connait actuellement sont plutôt pas si mal.


Oui mais, si on a juste besoin d'une connexion internet, et que l'on a envie de rester chez Free
la réponse semble négative. Que peut proposer Free pour garder ces clients que je ne crois pas si rares ?
ma proposition étant de lier un abonnement Freebox internet only et un abonnement mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 17:55:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isaric
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 445
Sexe :
Ville : Tours quartier Beffroi

Forfait : Accès libre





news11 a écrit:
...un abonnement Freebox internet only et un abonnement mobile.

Cela serait bien Rolling Eyes
_________________
Sans option TV !
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"
Mathieu Ricard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 07:24:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La multiplication des offres n'est pas la politique de la maison Free. Et ça, c'est depuis le début => 1 offre unique

Pour avoir tout plein d'offre avec tout plein d'étoile, il faut voir avec les 3 autres opérateurs.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com