Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Regroup.] Free propose le changement de la V4 contre une V5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 10:35:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loublier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Festes Et Saint Andre

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





bonjour,
J'ai reçu un mail de Free me proposant le changement de ma Freebox V4 contre une V5:
Souvent les mails de ce genre sont bidon, mais comme un copain la reçu aussi avec les n° de téléphone concordant j'ai un doute. Vous remarquerai aussi une faute d’orthographe sur la première ligne ("se", à la place de "de"), bizarre !
Premièrement je poserai la question, si un jour la V4 arrêterai de fonctionner en tant que Freebox ?
Et une autre question concerne le wi-fi, est ce possible de le déactiver? Je suis en 512 M, donc pas de télé possible.
La deuxième "boite" ne servira donc strictement a rien, à part consommer un peut d'énergie (je suis équiper en solaire, donc chaque Watt compte) !


Cher(e) Freenaute,

Vous êtes abonné à l'offre Freebox se la ligne 04xxxxxxxx
et disposez actuellement d'une Freebox V4 d'ancienne génération.

La Freebox V4 ne sera prochainement plus supporté par nos services, ainsi
elle ne bénéficiera plus de mise à jour, et certains services risque de ne
plus fonctionner.
En conséquence, nous vous proposons de procéder sans frais au remplacement
de votre Freebox V4 par une Freebox V5.


Nous vous invitons à cliquer dès maintenant sur le lien suivant
pour l'obtenir gratuitement.
http://adsl.Free.fr/admin/freeboxV5_kiala.pl?hid=Zv.piNTFq5W2E&login=04xxxxxxxx

Nous vous remercions de votre confiance,

Sincères salutations,
L'équipe Free




Informations légales relatives au Forfait Freebox
(http://www.Free.fr/adsl/informationslegales)

Free est certifié NF Service (logo) pour la qualité de sa relation clientFree
est certifié NF Service (logo) pour la qualité de sa relation client
_________________
All information should be Free (Steven Levy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 10:51:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

pour votre question c'est indiqué ici :
"La Freebox V4 ne sera prochainement plus supporté par nos services, ainsi
elle ne bénéficiera plus de mise à jour, et certains services risque de ne
plus fonctionner. "

Je pense que c'est plutôt clair...

Pour le reste, il est tout à fait possible de désactiver le wifi personnel.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 10:59:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loublier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Festes Et Saint Andre

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Merci pour cette réponse, clair et rapide !
Ce mail est donc de Free et tout a fait à prendre au sérieux !
J'aurais penser que le changement serait plutôt quelque chose qui se ferai par la console, mais bon, pourquoi pas par e-mail.
Je fais le nécessaire,
bonne journée
_________________
All information should be Free (Steven Levy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 11:06:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il est préférable de faire les commandes directement par la console et non via des liens externes.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 11:10:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loublier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Festes Et Saint Andre

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Ok merci, c'est fait
En route pour la V5 Very Happy
_________________
All information should be Free (Steven Levy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 14:50:33 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si tu es bien en "non dégroupé" tu n'aura de toute façon qu'un boîtier. Le boîtiuer télé ne sera pas envoyé.

Et si tu es en dégroupé ce n'est pas ce mail que tu aurais du recevoir mais un autre ne te laissant pas le choix et précisant que ton ancienneté ne sera pas remise à zéro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 15:36:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loublier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Festes Et Saint Andre

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Je suis bien en non-dégroupé, donc un boîtier mira très bien.
Par contre c'est bien marqué : "En conséquence, nous vous proposons de procéder sans frais au remplacement
de votre Freebox V4 par une Freebox V5."

J'espère que sa compte aussi pour l'ancienneté ? Il me laisse pas le choix, puisque le v4 ne fonctionnera plus, c'est donc normal, je trouve, que je garde mon ancienneté, non ?
@nt1
_________________
All information should be Free (Steven Levy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 16:04:19 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le mail que tu as reçu est ambigu mais le remplacement n'est pas obligatoire, la V4 continuera de fonctionner sans souci en non dégroupé (c'est pour la télé qu'elle pose problème). Donc ton ancienneté sera bien remise à zéro. Mais bon sauf si tu veux bientôt passer en Only l'ancienneté chez Free en ND ça ne sert pas à grand chose. Elle ne sert aux dégroupés que pour le passage en V6 et vous ne pouvez pas la demander.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2012 14:52:24 NRA : LAT86 (Lathus Saint Remy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3880 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mcready1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Sérieux, sérieux... faut voir

"se" au lieu de "de", comme tu l'as dit.

Mais aussi "supporté" au lieu de "supportée" ou encore "risque" à la place de "risquent".

Quand on tombe sur un mail comme ça, on est en droit de se demander si c'est pas une fraude. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2012 19:48:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Youen
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 157
Sexe :
Ville : Loheac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir
est ce qu'un corp de Free peut confirmer que le changement de la V4 par la V5 ne remet pas l'ancienneté à 0.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juillet 2012 11:15:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Il serait intéressant d'avoir la confirmation que cette offre de migration de la Freebox V4 vers la V5 pour les non dégroupés ne remet pas à zéro l'ancienneté.
Merci pour votre retour.


Dernière édition par furtif.c le Vendredi 6 Juillet 2012 11:15:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juillet 2012 12:29:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'ai eu confirmation par la hotline que l'échange de la Freebox V4 par la V5 pour les non dégroupés est effectuée sans remise à zéro de l'ancienneté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Juillet 2012 15:43:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chtidog
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2004
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, après avoir lu, les messages ci-dessus, pour ma part, je suis abonné non dégroupé, disposant d'une V4, n'ayant reçu aucun mail me proposant un renouvellement vers une V5.

Si, je passe par la console de gestion de mon compte Free, pour demander une migration vers la V5, sans attendre un éventuel mail de Free.
cette formalité est-elle également gratuite (sans frais, ni remise à zéro de l'ancienneté) ?.

Je n'ai pu trouver aucune information officielle émanant de Free à ce sujet.

Je trouve les procédures de Free assez ambigues, sans informations explicites et claires.

Dans l'attente de vous lire.
_________________
Freebox optique
Révolution - V6-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 10:42:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polo_56
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : VANNES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour,
Suite à un appel aujourd'hui à la hotline, il semblerait que les non-dégroupés ne verraient pas leur ancienneté remise à zéro après échange de la V4 contre la V5 et ce depuis le 26 juin 2012.
A noter que la veille (hier donc) un autre opérateur de la hotline m'a dit exactement le contraire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 10:47:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zacady
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2012
Messages : 22
Sexe :
Ville : Roquemaure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





polo_56 a écrit:
Bonjour,
Suite à un appel aujourd'hui à la hotline, il semblerait que les non-dégroupés ne verraient pas leur ancienneté remise à zéro après échange de la V4 contre la V5 et ce depuis le 26 juin 2012.
A noter que la veille (hier donc) un autre opérateur de la hotline m'a dit exactement le contraire ...


MDR!!! a croire et ce demander si ils travaillent tous au même endroit!...Pffff!!!, quelle aberration de lire des truc pareil, merci de l'info Polo en espèrent finalement trouver une réponse exacte a cette histoire d’ancienneté!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 8  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com