Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Téléviseur Samsung ne détecte pas le NAS de la Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2012 18:35:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,
J'ai écumé beaucoup de forum avant de poster un nouveau message car je ne trouve aucun témoignage similaire.
Voilà j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'une télé Samsung Smart TV ES5500. Après l'achat en option du dongle wifi me voilà connecté tant bien que mal à la Freebox. Il faut dire que ce dongle est une vraie m***e. Pour ceux intéressés je pourrai fournir plus de détails...
Bref, le soucis est que lorsque je vais dans l'application allshare de Samsung le Freebox server n'apparaît pas alors que je n'aii aucun soucis pour le voir sur mon MacBook ou encore mon PC Windows ou encore mon IPad ou mon IPhone.... Bref tout mon matos voit correctement le NAS sauf la télévision qui par ailleurs voit bien les serveurs DLNA que je fais tourner sur les ordinateurs.
L'intérêt de ce dongle est bien entendu de pouvoir lire les fichiers stockés sur le NAS. Donc pour le moment grosse déception. J'ai lu qu'un soucis upnp serait lié au dernier firmware....
Si quelqu'un a une idée??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2012 18:47:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Rien à voir avec Free.

Pourquoi connecter la télé au réseau? Pourquoi ne pas utiliser un cable hdmi ou peritel (fourni)?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2012 18:51:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





C'est un deuxième téléviseur qui n'est pas situé dans la pièce principale....
D'où l'intérêt de la connecter au réseau de la Freebox.
Sur le fait que ceci n'est rien a voir avec Free la je suis perplexe, un soit disant NAS doit être vu par les périphériques DLNA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2012 19:09:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Free ne va pas se substituer à Samsung ou au fabricant de ton dongle
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 02:30:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





moi aussi je suis perplexe Question

le bistrot est plein de surprise Very Happy

enfin oui quoi, j'ai pas tout compris à l'histoire
mais je vais demander à Papy lui il connait tous les trucs tordus Very Happy
surtout ceux qui marchent pas Laughing
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 07:37:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





cfriton a écrit:


le bistrot est plein de surprise Very Happy


C'est mieux que dans la section télévision
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 17:13:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





je dis pas le contraire Wink
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 17:43:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon, l'ancêtre, il est en vacances?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 20:51:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





nan gamin Wink
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 22:06:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Juste pour rectifier un petit point... je l'avais initié sur le forum : "Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)"
Puisque en l'occurrence je soupçonne un petit problème au niveau du NAS.

En tout cas merci à ceux qui pourraient apporter un début de réponse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 22:56:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





ne serait-ce pas plutôt un problème dungle ?
Car le nas de la Freebox est ok pour ma part Marteau

Mais c'est bien joué Laughing
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 23:39:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Je n'écarte rien a ce stade.
Le Dongle wifi pour le moment fonctionne correctement puisque j'arrive à surfer, à voir mes serveurs DLNA qui tournent sous PC et Mac.....
À priori un truc cloche pour le NAS Free et je ne sais pas quoi...
Par acquis de conscience j'ai contacté Samsung par mail on va voir leur réponse.
Un collègue de boulot qui a une télé Samsung et un dongle wifi arrive à voir la Freebox server donc je me dis que c'est possible....
Je suis certainement l'un des pionniers Very Happy de ce genre d'expérimentation.

Merci a tous pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 16:05:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fplante
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

si j'ai bien compris, vous essayez d'accéder au NAS de la Freebox. Le NAS n'est ni plus ni moins qu'un disque réseau, exposé au travers du protocole SMB/CIFS (Samba). Etes-vous sûr que votre téléviseur supporte ce protocole ?

En tout cas, cela n'a rien à voir avec les soucis réels posés par la MAJ du firmware en 1.2.0 de la Freebox qui flingue l'UPnp.

Bien Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 18:13:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est exactement la description de mon soucis.
A force de chercher et suite à mon appel chez Samsung il me semble que la Freebox ne gere plus la fonction DLNA et effectivement se contente d'un protocole Samba et ce depuis la mise à jour du Firmware 1.0.4 (cf. http://bugs.Freeplayer.org/task/7044).
Donc pas moyen de faire ce que je voulais. Je vais investir dans un "vrai" NAS Synology.
Merci en tout cas pour votre aide.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 19:27:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Oui le NAS va me permettre de diffuser mais également de gérer mes sauvegardes multiplateformes.
J'ai par contre besoin d'avis d'experts par rapport à la configuration que j'ai en tête pour voir si cette dernière tient la route.

Pour cet avis je vais peut etre poster sur le forum NAS/Routeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com