Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Téléviseur Samsung ne détecte pas le NAS de la Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2012 15:56:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Un petit up du sujet afin de vous dire qui suite à l'achat de mon NAS Synology tout marche à merveille.
La Freebox ne se comporte pas du tout comme un serveur DLNA et par conséquent ne peut agir comme un "Vrai" NAS.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 00:59:54 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 867 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IrOnM4N
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : YUTZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

J'ai moi aussi une architecture avec un NAS Synology et la Freebox V6. Tout ce petit monde se voit sans problème, y compris les PC et autres périphériques.

Je viens aujourd'hui d'installer une tv SAMSUNG 32ES6100.

Après avoir configuré la carte réseau de la tv, je m’aperçois avec surprise la même chose que toi... A savoir que la NAS Synology est parfaitement vu par la tv, mais pas la Freebox...

Après quelques recherche je tombe sur ton post qui traite du problème, et donc on peut se dire aisément que le NAS de la Freebox ne fait pas/plus serveur DLNA, mais uniquement serveur UPNP.

Et aussi que les TV Samsung ne gèrent que le DLNA et pas L'UPNP.

Donc il faut attendre une maj éventuelle soit de l'un soit de l'autre.

Déçu par Free sur le coup là.

Wait & see.

p.s. : la TV connectée, c'est pas mal quand même !!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 19:40:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Sympa pour le retour et ton témoignage.
Après avoir essuyé quelques tacles en début de ce post ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui comprend et partage la même expérience.

Peut être qu'effectivement une mise à jour de la box permettra la gestion du protocole DLNA par nos Freebox.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2012 16:05:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanne35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je viens également d’acquérir une TV Samsung du même type et je pensais pouvoir lire mes vidéos depuis le NAS de la Freebox (le Freebox player étant branché sur une autre TV). Eh bien non, impossible, la TV ne trouve pas le NAS. un peu dégoutée du coup.

En parcourant les forums, j’ai trouvé d'autres topics traitant du sujet (avec d'autres marques de Tv : Sony, LG...) et c'est la même chose.

Je pensais également investir dans un NAS Synology. Quel modèle avez-vous pris ?

Merci A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2012 21:45:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
J'ai investi dans un NAS Synology 112.
A refaire je prendrais le 2 baies donc il s'agirait du 213 actuellement.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 23:40:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Euh... Je viens comme un cheveux sur la soupe, mais les télés samsung sont parfaitement compatible avec le Freebox server...

Si le partage UPnP AV est activé sur vos Freebox, vous pouvez parfaitement lire le contenu de la Freebox depuis le smarthub de vos télés...
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2012 09:02:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
colisa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : Sury Aux Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour, j'ai le même problème, mais moi j'ai la télé 55000 mais aussi une 60000 et la je peux aller dans mon dlink-323 mais sur la 55000 je la vois mais impossible dans rentrer dedans, si c'était la Freebox ce serais pour les 2 télés
_________________
Gérard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 20:56:02 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 867 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IrOnM4N
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : YUTZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Réponse un peu tardive, mais qui peut servir quand même à d'autres.

Dusters a écrit:
Euh... Je viens comme un cheveux sur la soupe, mais les télés samsung sont parfaitement compatible avec le Freebox server...

Si le partage UPnP AV est activé sur vos Freebox, vous pouvez parfaitement lire le contenu de la Freebox depuis le smarthub de vos télés...


Non Dusters.
As-tu vérifié ce que tu dis ?
L'upnp AV est activé chez moi depuis toujours.
Et pourtant pas de Freebox sur la télé.
On en reste donc au constat fait plus haut.

Merci.

Jeanne35 a écrit:
Je pensais également investir dans un NAS Synology. Quel modèle avez-vous pris ?


Moi j'ai un DS1512+ 5 baies. Mais de toute façon les derniers modèles ont tous le même DSM (système d'exploitation). tu peux y aller les yeux fermés, si ce n'est pas déjà fait.

A+


Dernière édition par IrOnM4N le Samedi 27 Octobre 2012 20:58:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 00:57:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





IrOnM4N a écrit:
Non Dusters.
As-tu vérifié ce que tu dis ?
L'upnp AV est activé chez moi depuis toujours.
Et pourtant pas de Freebox sur la télé.
On en reste donc au constat fait plus haut.


Non, je parle dans le vent... Rolling Eyes

J'ai une télé samsung et une Freebox et ça marche parfaitement...

Pour le problème je pense que vos problème viennent de celui qui tient la télécommande.
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2012 19:00:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
conchita
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Juste pour dire que j'ai exactement le même problème.

Je viens d'acheter une Samsung ES5500, et il m'est impossible de voir la Freebox depuis cette télé.

J'ai testé la connexion directe par cable entre la TV et la Freebox ainsi que la connexion par CPL.

Ce n'est pas un problème réseau car elle accède sans problème au vidéo des différents replaysTV.

De plus, la télé détecte parfaitement l'ordinateur sur lequel tourne le logiciel FreeMiUPNP.

Et depuis un téléphone et une tablette avec un lecteur upnp, la Freebox est tout a fait visible, et la lecture de film fonctionne parfaitement.

Il y a donc un problème entre ce modèle de TV et la Freebox (il faut attendre une mise à jour de la TV samsung ou peut etre de la Freebox)

Si quelqu'un arrive à faire connecter une TV samsung avec la Freebox, n'hésitez pas à préciser le modèle de la TV parceque cela semble faire une grosse différence (certains disent "aucun problème" et d'autres "ca marche pas du tout").

Merci d'avance pour toute information qui pourrait faire avancer le mystère de la Freebox invisible.

Co.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 10:42:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pomelos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





conchita a écrit:

Si quelqu'un arrive à faire connecter une TV samsung avec la Freebox, n'hésitez pas à préciser le modèle de la TV parceque cela semble faire une grosse différence (certains disent "aucun problème" et d'autres "ca marche pas du tout").Co.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Conchita avec une Samsung ES6300.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2012 18:41:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kiki69310
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Pierre Benite

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour a tous j ai le même problème avec ma tele samsung et le nas de la freeboxe je vois toutles pc mais pas la freeboxe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 08:28:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
conchita
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Il y a un autre fil de discussion qui évoque le même problème :
http://forum.universfreebox.co.....653#309653

J'ai demandé des informations sur ce problème auprès de Samsung, voici leur réponse :
------------------------------------------------------------------------------------------
Après analyse de votre dossier et vérification des éléments que vous nous avez communiqué nous vous invitons à vous rendre auprès de votre Opérateur, qui prendra en charge votre demande.
------------------------------------------------------------------------------------------
En gros, il ne faut pas compter sur samsung pour résoudre ce problème ou au moins rechercher des pistes la dessus. Passez votre chemin il n'y a rien à voir. Je regrette mon achat.

Je conseille donc à tous ceux qui, comme moi, voudrait utiliser (au moins) le modèle Samsung UE40ES5500 comme centre multimédia capable de se connecter à sa Freebox de passer leur chemin et d'aller voir la concurrence.

Co.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 14:45:07 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2535 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nass06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut, le problème pour moi viens de la Freebox. Il doit avoir une incompatibilité avec les modèles 2012.
Les télés de 2012 ont aucun problème avec la majorité des logiciels upnp sur le marché. Il m'est arrivé une fois au premier lancement de la tv de voir la Freebox mais impossible d'y accéder.

Il faudrait être plusieurs sur le bugtracker pour avoir une réponse.
_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 17 janvier 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 19 janvier 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 19 janvier 2011.
>>Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 16:00:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
conchita
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse.
nass06 a écrit:
Salut, le problème pour moi viens de la Freebox. Il doit avoir une incompatibilité avec les modèles 2012.

Je n'ai pas les connaissances pour dire si cela vient de la Freebox ou de ce modèle de TV samsung, par contre si d'autres modèles de samsung fonctionnent correctement avec la Freebox, c'est bien que samsung a peut être fourni un modèle différent (peut etre un peu plus light) qu'avant, et ca c'est regrettable. Ajouter des fonctionnalités avec le temps, c'est sympa, par contre en supprimer c'est moins rigolo pour les utilisateurs.
nass06 a écrit:
Il faudrait être plusieurs sur le bugtracker pour avoir une réponse.

Pour ma part, j'ai déposé un commentaire sur le "bugtracker" : http://bugs.Freeplayer.org/task/3708 mais ce fil date d'il y a plus d'1 an et ne semble pas vraiment être pris en compte pas Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com