Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox V6 Bloquée Etape 2 Coffret électrique ? ou orage ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2012 15:07:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous

Une petite question :

Je suis de nouveau abonnée chez Free depuis mon déménagement, j'habite en maison individuelle.

La semaine dernière j'avais accès à internet sans problèmes, je suis passée chez moi hier étant en déplacement professionnel à Bayonne et là bloquée sur étape 2, ni changement de càble ou de prise n'a résolu ce souci, j'ai ouvert un incident au 3244 et un test de position sera fait prochainement.

Mais une question un orage violent a éclaté dans la nuit de vendredi à samedi cela peut il venir de là ?


Je viens d'être raccordé à bar33-2 matériel neuf du 28juin 2012

Mais une autre piste !!!!! le propriétaire de ma maison où j'habite a fait changé les 2 coffrets électrique extérieurs qui se trouve devant les maisons (changer pour cause de dégradation un camion a fait marche arrière dessus) est ce que l'arrivée des lignes passent par là ? avant d'arriver chez moi ?

Je sais qu'EDF pour changer la puissance de 9 à 12 Kva avait du intervenir devant ma maison est ce que pour les lignes téléphoniques c'est aussi la cas ?

Peut etre est ce une coincidence ?


J'attends le résultat du test de position

Est ce que cela vaut le coup de faire déplacer un technicien Free ?
Est e que cela arrivera au ticket GAMOT ou le technicien Free saura y accéder ????


Merci par avance
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2012 16:16:52 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça peut aussi être la V6 qui a cramé... Tu as un autre modem pour tester ?


Dernière édition par gillesd le Dimanche 29 Juillet 2012 16:17:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012 13:49:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Du genre modem ADSL Sagem au début de Free ?

Nous sommes équipés la maison d'une multiprise spéciale m'a dit mon conjoint (pour foudre etc etc)


Ne penses tu pas que cela pourrait venir du coffret électrique extérieur qui a été changé ?
Toujours est il qu'en plus j'ai demandé au proprio des comptes pour ça

Merci pour ta réponse
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012 14:04:02 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Du genre modem qui peut se connecter à la place de la V6 Mr. Green . Pour ce qui est du coffret électrique, il faut voir comment sont faits les branchements mais a priori pas de rapport entre l'électricité et le téléphone.

Pour l'instant j'en reste à mon hypothèse de base soit peut être la V6 cramée. As-tu fait ouvrir un ticket incident auprès de Free ? La ligne elle-même a très bien pu être frappée par la foudre et endommagée à cette occasion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012 21:22:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dois je acheter un modem ? celui qui est sur le forum avec la référence ?
Fonctionne t'il en zone dégroupée ?

Peux tu me rappeler la réf ou le post sur le forum ? sinon je vais chercher il n'y a aucuns soucis

J'ai contacté le propriétaire : Pas d'arrivée France Télécom au niveau du coffret

Pour le Ticket d'incident c'est fait :

28/07/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/07/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
30/07/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
30/07/2012 Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.

Mes galères commencent Smile

En plus de cela comme j'avais laisser le câblage Free en cours, pendant ma période de transition Orange, je viens de recevoir une belle facture de 394€ !!!

1ère galère payer 394€ payer à Orange !!!!!!

2ème galère Free ne fonctionne plus et je reprends le boulot la semaine prochaine galèrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Merci encore gillesd tu m'aides beaucoup depuis le début
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33


Dernière édition par Seifi le Lundi 30 Juillet 2012 21:23:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012 21:32:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai même essayé en me mettant sur la prise DTI comme lorsque j'ai eu Free la première (sur les conseils de mon conjoint) avant qu'il ne raccorde la prise RJ du salon, et en changeant de càble avec un filtre ADSL

_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012 21:34:51 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Soit c'est la ligne qui a un problème soit c'est la V6. Et à propos une multiprise parafoudre sert à rien si la foudre arrive par la ligne téléphonique et grille le module de la box Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012 21:47:21 NRA : LAG33 (Langon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 434 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alexlolo33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2012
Messages : 26
Sexe :
Ville : Langon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gillesd a écrit:
Et à propos une multiprise parafoudre sert à rien si la foudre arrive par la ligne téléphonique et grille le module de la box Wink


Je précise que beaucoup de parafoudre bon marché sécurise AUSSI les prises RJ45 / RJ11 / RJ6 J'ai déjà vu un routeur explosé a cause de sa non utilisation... maintenant je ne me branche plus sans xD

Surtout si vous avez souvent la foudre.
_________________
-Inscription Free le 19/07/2012
-Demande de prise de RDV agent FT 22/07/2012-RDV avec agent FT fixé au 31/07/2012 RDV effectué tech présent et tres sympa
-Identifiant reçu
-Suivi commande Étape 5 le 01/08/12 (Merci Arnaud)
-Attente expédition Freebox 01/08/12, EXPÉDIÉE le 2, Livraison prévu le 6, REÇU LE 3/08!!! Ils dorment des fois chez UPS? xD
-BUG répété du VSDL depuis le 01/09/13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012 22:01:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je ne sais pas si j'ai la foudre souvent mais je suis dans la pampa de la forêt domaniale des Lande

Si cela se trouve c'est tout simplement FT qui a tout fais capoté en bougeant un càble ...
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012 22:58:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon j'ai commandé un tplink 8816 si ça vient du Freebox server au moins je pourrai travailler ...
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012 23:03:05 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Là ou tu es, tu as tout intérêt à tout protéger de la foudre. Je te parle d'expérience Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012 08:54:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui ça va être fait merci pour ton conseil
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012 13:45:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





TPLINK 8816 17,55€

A la maison demain pour tester la V6
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2012 13:11:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Intervention Technicien Free prévue le 13 août 2012

Ce week end au retour de mon conjoint, test avec tp link td-8816
Y a t'il un sujet concernant sa config pour Free en dégroupé ?

Merci par avance
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33


Dernière édition par Seifi le Jeudi 2 Août 2012 13:11:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2012 13:18:31 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Essaye ça Wink : http://www.Free.fr/assistance/.....-adsl.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com