Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox V6 Bloquée Etape 2 Coffret électrique ? ou orage ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2012 19:31:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci beaucoup
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Août 2012 21:40:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Totem
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Le Barp

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir Seifi,

Je me permets d'intervenir sur ton topic car j'ai exactement le même problème que toi (bloqué à l'étape 2 avec la Freebox v6), depuis le même moment que toi c'est à dire dès vendredi 27 juillet après le gros orage dans la nuit du 26 au 27 et dans le même bled paumé que toi largué au bon milieu du parc régional des landes de gascogne ...

Comme quoi le monde est petit Wink

J'ai ouvert un ticket incident dès le 31 juillet. Ci-joint un copier coller des dernières infos :

31/07/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/08/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/08/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
02/08/2012
Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.

A noté que je n'ai toujours pas de rendez-vous de prévu avec un tech.

Je me suis levé dans la nuit durant l'orage pour tout débranché mais malgré tout le lendemain j'étais bloqué à l'étape 2 ... Je n'ai pas eu le temps ni l’occasion de tester ma Freebox ailleurs ... Peut-être demain chez mon père qui est chez orange.

Et toi, as-tu pu tester avec le routeur adsl que tu viens d'acheter ? J'ai quand même l'impression qu'il y a eu des dégats assez sérieux au niveau du nra du barp Confused

Quoi qu'il en soit, toi comme moi ne sommes plus vraiment isolés par rapport à ce problème Smile

A bientôt de te lire

Totem


Dernière édition par Totem le Samedi 4 Août 2012 21:52:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2012 19:33:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Non mon conjoint ne rentre que demain de déplacement


Comme je travaille à domicile avec Internet !!!!! Je suis obligée de travailler depuis Anglet (64) chez ma mère !!!!

Si tout va bien il teste demain

J'habite à la sortie du Barp à Haureuils dans un lieu dit, dans une maison individuelle peu isolée

Toujours est il que le matériel de Free à l'air correct au vu du TDP ... j'attends le 13/07/12

J'avais la possibilité d'un rdv demain le 6/07/12 mais mon conjoint n'était pas sûr d'être là il devait y être hier pour le test du modem s'il arrive à le configurer ...

Tiens moi au courant si de ton côté tu as un rendez vous plus tôt dans nos belles Landes
On ne m'a contacté que Jeudi donc ne désespère pas tu à l'air d'être dans les temps

Par contre s'il on doit attendre jusqu'au GAMOT je crois que je ne rentrerais pas de si tôt ... et peut être que j'accoucherai là bas vu la réactivité des GAMOT et le nombre de retour Refusé par FT sur les GAMOT à cause des procédures et de leur excès de Zèle .................................................................................................................................................................................
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33


Dernière édition par Seifi le Dimanche 5 Août 2012 19:38:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Août 2012 21:24:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Totem
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Le Barp

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Ayant pu tester ma Freebox à deux reprises à 2 endroits différents dimanche, j'ai pu mettre en évidence sa défectuosité puisque systématiquement bloquée à l'étape 2.

J'ai donc fini par installer hier un modem routeur adsl wifi (netgear dgn1000) que je suis allé chercher chez surcouf ...

Bon, ben c'est tout simplement géant de retrouver une connexion Internet Very Happy ... en revanche toujours exit le téléphone et la TV Sad

Les choses avancent puisqu'un rendez-vous est fixé avec un tech pour lundi 13 août entre 14h et 16h. Le diagnostic sera facile a établir puisque le modem routeur tourne en lieu et place de la V6 : je ne sais pas si le tech est habilité a réaliser lui même le changement de box ou si il passe uniquement pour le diag.

Enfin, bonne nouvelle pour moi puisque de toute évidence pas de gamot !

Et de ton côté Seifi, êtes vous parvenu à faire tourner le dlink ?

PS : je suis sur haureuils également Wink


Dernière édition par Totem le Mardi 7 Août 2012 21:31:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2012 08:14:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Nous avons aussi rendez-vous le 13 aout mais entre 16h et 18h il sera donc juste à côté (suis sur l'avenue de Douence)

Ayant déjà eu un souci avec ma V5 je te confirme que le Tech ne pourra pas changer ta V6

Pour le test non pas encore, car je réponds à la place de Céline ma conjointe, je suis allé la rejoindre à Bayonne et c'est une heureuse maman d'un 2ème garçon depuis lundi 06/08, nous rentrons tous Vendredi voir Jeudi donc pas de test avant ... c'est un TPLINK celui qui a été commandé

Pas trop de soucis à configurer le modem routeur ?

Au pire j'irai voir mon voisin qui semblerait avoir Free aussi pour faire un test rapide avec sa Freebox et je prendrai plus de temps s'il le faut pour configurer le modem routeur

Effectivement ton diagnostic sera simple, mais pour notre part nous avions attendu un moment avant le changement de notre box il y a 3 ans (V5)

J'espère que nous avons le même souci ...

Bonne journée
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2012 08:14:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Double envoi ... Smile
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33


Dernière édition par Seifi le Mercredi 8 Août 2012 08:15:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2012 21:58:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon j'ai une synchro avec le TPLINK TD-8816 mais je n'ai pas internet car je n'arrive pas au stade ATM dans le diag

Je pense que cela vient de ma config quelqu'un peut il me renseigner ?

Je poste ma config à la suite
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2012 22:02:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai suivi le site de Free et mis cela :

Avec un modem ADSL
Une fois votre modem correctement raccordé à votre ordinateur, vous devrez utiliser les paramètres suivants pour profiter de votre connexion ADSL Free :

En zone dégroupée :
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
En zone dégroupée avec le protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM, aucun identifiant et mot de passe n'est nécessaire.


Voilà ma config :

_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2012 22:07:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Voilà la synchro et le statut :



Voilà le diag :




J'ai donc bien un signal ADSL donc ça ne vient pas de ma ligne mais si quelqu'un peut me renseigner pour la config du modem/routeur ?

Merci
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33


Dernière édition par Seifi le Jeudi 9 Août 2012 22:12:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2012 22:13:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





dynamic ip adress / 1483 routed IP VC mux
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2012 22:23:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok Merci je teste Wink
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2012 22:33:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est OK Freebox serveur HS

Donc 2 voisins Concernés ...

Bon pas de TV ni de Téléphone on attend le tech Free et le changement de la Freebox
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2012 22:33:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Seifi a écrit:
Ok Merci je teste Wink


pas la peine de tester , c'est bon Smile
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2012 22:35:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





arnaudT a écrit:
Seifi a écrit:
Ok Merci je teste Wink


pas la peine de tester , c'est bon Smile


Ouaip parfaitement

Quand Mme sera remise elle vous remerciera aussi et elle pourra de nouveau bosser à la maison Wink (lorsque petit n°2 dormira bien)
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 12:12:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Vive les Freeplug pas de wifi mais au moins du Filaire pour avoir internet dans le bureau

Heureusement que mon Macbook est un pro Smile (Carte réseau intégrée)

En attendant que le tech Free passe et valide l'échange de Freebox serveur
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33


Dernière édition par Seifi le Vendredi 10 Août 2012 12:12:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com