Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Webcam IP inaccessible en 3G
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2012 20:34:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cavok
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 144
Sexe :
Ville : La Champenoise

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonjour,
Je suis abonné Freebox Only + freeMobile 15.99€.
Ma webcam IP est inaccessible en 3G. Aussi bien avec les antennes Orange que FreeMobile.
Alors qu'en wifi depuis chez moi et aussi de l'extérieur, aucun problème.
Avec le même smartphone muni d'une carte SIM d'un autre opérateur, l’accès ne pose pas de problème.
J'ai du mal à croire que les non dégroupés subissent un filtrage de ce niveau.
Mais vu sur beaucoup d'autres forums, tous les Non Dégroupés de chez Free ayant aussi FreeMobile ont le même problème. Il semblerait que pour les Dégroupés cela ne pose en revanche aucun problème.
Cela parait invraisemblable, mais les faits et les témoignages sont bien réels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2012 12:56:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Les abonnés dégroupés ont une IP fixe contrairement aux ip adsl. Il vous faut donc utiliser un service tiers du genre dyndns. Ca n'a donc rien à voir avec freemobile ou Free tout court
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2012 13:59:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cavok
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 144
Sexe :
Ville : La Champenoise

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Ça tombe bien, j'ai justement une adresse IP fixe.
De toute façon, ma webcam est accessible par internet sans problème en utilisant un ordinateur, et aussi un smartphone d'un opérateur autre que Freemobile.

Si cela n'avait rien à voir avec Freemobile, pourquoi avec les autres opérateurs de téléphonie mobile, l’accès ne pose pas de problème ?

Je sais ça semble incroyable. Mais comme je l'ai indiqué plus haut, les faits et les témoignages sont bien réels.
Free Dégroupé + FreeMobile = Webcam IP Accessible
Free Non Dégroupé + FreeMobile = Webcam IP Non Accessible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2012 17:30:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Votre profil n'est pas à jour et/ou vous postez d'une adresse dynamique proxad

Et pour faire simple, moi je vois bien ma cam IP en dégroupé et je vois aussi mon autre cam IP sur une IP dynamique Orange et sur un service DynDNS avec Freemobile.

Va falloir en dire plus...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2012 19:11:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cavok
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 144
Sexe :
Ville : La Champenoise

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Votre profil n'est pas à jour et/ou vous postez d'une adresse dynamique proxad
Je ne vois pas où mon profil ne serait pas à jour. Merci de m'orienter.
Je suis bien en Freebox Only avec une adresse IP fixe.
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 2432 Kbits
Ceci est votre adresse IP, pour les abonnés dégroupés ainsi que les abonnés IPADSL ayant demandé une IP Fixe.
Votre adresse IP :
62.147.xxx.xxx

gpmac a écrit:
Et pour faire simple, moi je vois bien ma cam IP en dégroupé et je vois aussi mon autre cam IP sur une IP dynamique Orange et sur un service DynDNS avec Freemobile.
Oui d'accord.
C'est bien ce qu'avais indiqué, pour les abonnés Free dégroupés ayant aussi Freemobile pas de problème pour voir leur webcam IP.
Mais c'est bien pour les Non dégroupés ayant aussi Freemobile où leur webcam IP n'est pas visible.

Ce n'est que l'association pour une même personne d'un abonnement Freebox non dégroupé avec en plus freemobile qui pose problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2012 06:48:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Comme ça, là... On ne va pas pouvoir vous donner plus d'aide que ça.

Va falloir faire un effort. Le port par défaut des Cam IP est le 80. Suffit de le changer et faire tout le paramétrage qui va bien.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2012 07:02:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Vous regarderez dans vos logs, il doit y avoir des tentatives de connexions en 88.168... Ca m'a demandé des ID. Il doit y en avoir d'autres après, vers la même heure avec un autre type d'ip (coucou-networks.fr).
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012 18:57:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cavok
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 144
Sexe :
Ville : La Champenoise

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Je reviens sur ce forum, que mes activités ne m'ont pas permis de faire plus tôt.

Oui ma Webcam IP est bien sur le port 80, j'ai fait des tests en le modifiant, mais sans meilleur résultat.

En revanche en faisant des tests sur mon smartphone en utilisant un VPN, je peux voir ma webcam (toujours sur le port 80).

Mais bien sur, cet utilisation de VPN n'est pas un solution mais plutôt un dépannage. La solution je l'attendrais de FreeMobile, un jour (si j'ose encore rêver).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2015 14:49:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je ne sais pas si je peux relancer ce sujet !? mais je m'y risque
je souhaite acheter un Camera IP, mais je lis ici et là que l'on rencontre quelques soucis avec la connexion en 3G !

Alors je possède :

Freebox v6 dégroupage partiel
Abonnement portable FreeMobile
un appareil sous WindowsPhone et un autre sous Android,
vous dites que si cela ne fonctionne pas en 3D, Il vous faut donc utiliser un service tiers du genre dyndns.
Pouvez-vous s'il vous plaît avoir la gentillesse de m'indiquer un lien vers un tutoriel ?

Et doit-on passer par un soft pour controler/visulaiser la camera ou juste en indiquant l'adresse IP ?
Merci
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2015 19:48:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cavok
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 144
Sexe :
Ville : La Champenoise

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonjour serge152,
Pour les dégroupés total, pas de problème pour voir sa webcam. Impossible pour les non dégroupés.
Ici tu me pose un dilemme parce que tu es en dégroupé partiel, je n'ai pas pu tester ce cas.
Si cela ne fonctionne pas je te conseille de passer en dégroupé total (à priori que des avantages) mais si ton choix est de rester en partiel, tu dois avoir de bonnes raisons.
Le fait d'utiliser le VPN de son smartphone (afin d'utiliser une adresse IP autre que celle de Free Mobile) n'est pas très viable car ne peut pas être permanente (coût et réduction de débit) et le fait d'activer uniquement le VPN pour voir sa webcam est à force fastidieux (bien qu'il existe des méthodes simplifiées, mais quand même ...), n'est pas une solution mais plutôt un dépannage.

Utiliser un service tiers du genre dyndns, mentionné pas gpmac est une mauvaise solution car le problème de adresse IP fixe, Free la propose donc dyndns inutile.
Mais en effet il faut une adresse IP fixe donc que Free peut fournir.

Pour ce qui est de la visualisation de sa webcam, certain constructeur propose des applications pour smartphone.
Perso j'utilise TinyCam Monitor Free pour Android, qui fonctionne très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2015 22:59:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





Merci de ta reponse !
ma camera etait livrée avec le softpetvision genial
nul besoin de toucher a quoi que ce soit sur la box !!
tout se regle seul apres avoir indiquee la caméra trouvée et son ID

Seul souci il ne fonctionne sous Windows Phone mobile
et je ne sais pas du tout parametrer le soft que tu m inques !
et si je dois toucher a la box ?

Merci


Ps : du coup tu as réglé ton souci ?
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”


Dernière édition par serge152 le Samedi 17 Janvier 2015 23:02:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2015 17:02:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Net eyes camera fonctionne parfaitement avec plus de 1900 pilotes de webcam.

Gratuit jusqu'à 6 webcam sans le son.
J'en ai 12 de marques différentes (heden foscam sweex axis) et toutes fonctionnent (son, déplacement, allumage relai et led infra rouge, zoom, etc...)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.safe500.neteyeFree2&hl=fr_FR
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2015 20:09:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





aas35400 a écrit:
Bonjour,
Net eyes camera fonctionne parfaitement avec plus de 1900 pilotes de webcam.

Gratuit jusqu'à 6 webcam sans le son.
J'en ai 12 de marques différentes (heden foscam sweex axis) et toutes fonctionnent (son, déplacement, allumage relai et led infra rouge, zoom, etc...)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.safe500.neteyeFree2&hl=fr_FR



Merci beaucoup MAIS je suis sous windowsphone Sad
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2015 11:37:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





serge152 a écrit:
aas35400 a écrit:
Bonjour,
Net eyes camera fonctionne parfaitement avec plus de 1900 pilotes de webcam.

Gratuit jusqu'à 6 webcam sans le son.
J'en ai 12 de marques différentes (heden foscam sweex axis) et toutes fonctionnent (son, déplacement, allumage relai et led infra rouge, zoom, etc...)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.safe500.neteyeFree2&hl=fr_FR



Merci beaucoup MAIS je suis sous windowsphone Sad


J'avais lu çà dans votre poste du 17 Janvier 2015 14:49 : Alors je possède : un appareil sous WindowsPhone et un autre sous Android
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562


Dernière édition par aas35400 le Lundi 19 Janvier 2015 11:38:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2015 18:28:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





oui effectivement merci, mais pour android pas de soucis le soft livré fonctionne parfaitement
en fait il m'en fallait un pour windowsphone mais je viens de le trouver après en avoir essayer une bonne quinzaine !!!
Wireless IPCamera
http://www.windowsphone.com/fr.....3a008e6c9b

je ne savais pas mais il semblerait que le soft doit contenir le pilote de la camera utilisée ??

Merci Serge
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com