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[Résolu] Pas de son entre un télephone portable qui appelle un SIP
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ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
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MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 18:39:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
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Bonjour à tous,

Depuis 2006, les appels entrants sont configurés, pour aller vers le SIP qui est un PAP2T.
Cela fonctionnait correctement jusqu'à une dizaine de jours.

Le récent dysfonctionnement, est que lorsqu'un téléphone mobile appelle notre domicile et si c'est le SIP qui prend l'appel, la sonnerie fonctionne correctement mais le son ne passe ni dans un sens ni dans l'autre.

Par contre, lorsqu'un téléphone fixe appelle le domicile, le son fonctionne correctement à travers le SIP.
De même, lorsque le SIP appelle un téléphone fixe, le son est correctement établi dans les deux sens...

La parade à ce dysfonctionnement, a consisté à supprimer la redirection des appels entrants vers le SIP. Maintenant, lorsqu'un portable appelle le domicile, le son passe bien avec la Freebox. Rolling Eyes

Le SIP ne sert plus qu'à appeler des téléphones fixes Crying or Very sad

L'autre curiosité, est le fait que les téléphones portables où le dysfonctionnement a été constaté ont un abonnement Free Mobile. Sous réserve d'essais complémentaires, un téléphone mobile Orange ou SFR qui appelle un SIP a une transmission correcte du son ...

Est-ce que quelqu'un aurait aussi constaté un phénomène équivalent ?
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MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 14:57:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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A vérifier :
- de quand date la première constatation du problème ?
- est-ce que le souci est toujours présent ?
- est-ce que les mobiles Free étaient uniquement en itinérance Orange lorsque ça arrivait ?
- est-ce que la messagerie Free Fixe enregistrait correctement le message en cas de non réponse sur le SIP ?
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MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 16:46:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
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abel99 a écrit:
A vérifier :
- de quand date la première constatation du problème ?

Il semblerait que cela soit apparu au même moment du changement d'opérateur vers FreeMobile : il y a environ 1 mois.

abel99 a écrit:

- est-ce que le souci est toujours présent ?

Un test vient d'être effectué avant de rédiger ce message : le problème persiste et il est reproductible à volonté.

abel99 a écrit:

- est-ce que les mobiles Free étaient uniquement en itinérance Orange lorsque ça arrivait ?

A mon humble avis, oui car à chaque fois que la personne appelait, celle-ci est sur un parcours où Free équipera cette zone en dernier avec ses émetteurs, car il y a peu de population.

abel99 a écrit:

- est-ce que la messagerie Free Fixe enregistrait correctement le message en cas de non réponse sur le SIP ?

Un test vient d'être effectué en appelant avec un portable Freemobile vers le domicile où le SIP est activé pour recevoir les appels en premier
En ne répondant pas à cet appel, cela bascule vers la messagerie téléphonique qui enregistre bien le son du message.
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Dernière édition par PhAr le Lundi 15 Octobre 2012 16:49:37; édité 2 fois
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MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 17:24:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je pensais à un souci qu'il y avait avec la messagerie Free Fixe en appelant depuis un abonnement Free Mobile en itinérance Orange : le message enregistré était systématiquement "blanc".

A l'époque (fin mai, début juin) j'avais contacté la HotLine par mail, fais pas mal de tests et j'avais eu un rappel pour en discuter, mais Free n'avait pas trouvé d'explication ni de solution.
Le problème est maintenant résolu (du moins pour l'instant), sans explication.

Si effectivement le souci se produit en itinérance, il faudrait suivre une conversation depuis le mobile jusqu'au poste fixe : c'est pratiquement impossible.

Tu peux toujours essayer d'ouvrir un fil sur les newsgroup :
proxad.Free.adsl.telephonie
proxad.Free.mobile

ou contacter la HotLine.
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MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2012 08:49:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,

Comme il n'y avait pas de réponse à cette anomalie, la hot-line a été contactée début novembre pour signaler le problème : Impossible d'avoir le son lors d'un appel depuis un téléphone mobile Free en itinérance Orange vers un téléphone fixe qui reçoit l'appel sur le SIP d'un abonnement Free. Rolling Eyes
Par contre lorsque l'appel vient d'un téléphone mobile SFR vers un téléphone fixe qui reçoit l'appel sur le SIP d'un abonnement Free, le son passe correctement.
La hot-line semblait découvrir le problème. Une enquête technique allait être menée.

Fin novembre : le problème a disparu Very Happy

le 03/12/12 18h : le problème est revenu. Pour contourner ce dysfonctionnement, le correspondant a été appelé sur son téléphone mobile SFR alors qu'il est à son domicile où il y a un abonnement fixe Free Rolling Eyes

le 05/12/12 8h30 : le problème à disparu (sans aucune intervention de la part de l'abonné).

Il semblerait que le phénomène soit aléatoire. Confused

A surveiller
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Dernière édition par PhAr le Mercredi 5 Décembre 2012 08:51:22; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2012 13:54:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Test effectué depuis un mobile Free en 2G (donc itinérance Orange) vers un SIP sur PC (X-Lite) : aucun problème.

Vérifie si avec un softphone sur PC tu as le même souci.
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 07:48:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
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abel99 a écrit:
Test effectué depuis un mobile Free en 2G (donc itinérance Orange) vers un SIP sur PC (X-Lite) : aucun problème.

Vérifie si avec un softphone sur PC tu as le même souci.


Ce matin (10/1/13 il a été contacté depuis un mobile Free en itinérance Orange (St Paul lez Durance) le téléphone SIP qui est sur adaptateur PAP2T : la sonnerie est bien passée mais le son n'est pas passé.

En appelant avec un mobile SFR vers le téléphone SIP : l'appel et le son passent bien Rolling Eyes

Ce soir, un essais sera réalisé vers un SIP sur PC comme SIPinside.
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MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2013 08:28:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
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Bonjour à tous,

Sans aucune intervention à mon domicile ni changement de paramétrage de l'adapteur SIP, les appels émis depuis un portable avec une carte SIM Free vers une ligne SIP ont bien fonctionnés depuis le mois de mars dernier. Very Happy

En conclusion : le problème a disparu sans que l'on ne sache pourquoi... Rolling Eyes

Bons appels
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MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2015 23:49:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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PhAr a écrit:
Bonjour à tous,

Sans aucune intervention à mon domicile ni changement de paramétrage de l'adapteur SIP, les appels émis depuis un portable avec une carte SIM Free vers une ligne SIP ont bien fonctionnés depuis le mois de mars dernier. Very Happy

En conclusion : le problème a disparu sans que l'on ne sache pourquoi... Rolling Eyes

Bons appels


Désolé pour le déterrage de Topic.

J'ai exactement ce problème. Serveur Asterisk sur le SIP freephonie.

Tout est OK sauf réception d'appels depuis un mobile freemobile en itinérance sur une antenne 2G orange. Pas de son. Tous les autres cas marchent.

Erreur asterisk "lack of rtp activity" après 30 secondes time-out et Asterisk raccroche.

J'ai passé la moitié de la nuit a jouer avec les Codecs (je suppose 2G orange = codec différents) sans résultat.
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MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2015 11:02:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
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Bonjour à tous,

Le sujet a été remis au stade de "en cours" de résolution car ce phénomène est redevenu systématique dès qu'un emetteur Orange est intercalé pour retransmettre les appels vers un SIP (de Free) en provenant d'un mobile de Free.

En attendant, le bug est contourné en appelant le correspondant sur son mobile.
Du coup, je me rend compte que depuis 3 ans que ce dysfonctionnement existe, peu de personnes nous appelle par croisement de média. Ainsi les appels depuis un portable va sur le portable et les appels d'un fixe sont généralement sur le fixe (avec parfois vers le mobile, mais cela fonctionne)
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MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2015 12:01:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tempest69
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Bonjour,
fortement intéressé aussi par ce sujet car même problème constaté depuis très longtemps.
(on est tous chez freemobile en plus chez moi!!!)
je pensais à une histoire de Codec mais sans succès (ma conf : Freebox crystal + spa3000 + Gigaset A510IP + asterisk1.8 + divers Softphone & IPPhone ( Avaya, Cisco)).
L'histoire de Orange intercalé semble être une piste : mais là ça va être difficile/impossible de régler ça dans Asterisk !
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