Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Augmentation du débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2012 19:58:33 NRA : MIL12 (Millau) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 302 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbsk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 608 Kbits (512)





Bonjour a tous Wink

Je suis actuellement en 512 en Freebox only ndi
Suite a un ticket incident, un technicien FT est venus réparer les problèmes de ligne et m'a montré ses caractéristiques:
-débit max : 5.2 mbs environ
-atténuation largement inférieure a celle théorique (65db pour 6,7 km en 6/10 et 8/10) (je ne me souviens pas du chiffre exact, je ne l'ai pas noté sur le coup).
-pas d'erreurs.
-et une syncro a 512k
Il m'a dit que suite aux réparations, on devrais normalement me donner un débit supérieur, que ma ligne pouvais supporter 4méga normalement et au minimum 2.
Il m'a aussi assuré que si j’étais chez orange, il aurait pu me syncro entre 2 et 4 méga.
Suite a cela, je contacte la hotline Free qui me dit que ma ligne n'est pas éligible a une augmentation de débit (a cause des équipements de l'operateur tiers....)

Etant plutôt satisfait de Free jusqu’à présent, je n'ai pas vraiment l'envie de changer d'operateur, mais s'ils ne veulent pas m'augmenter le débit, je vais malheureusement devoir le faire, je ne vais pas rester en 512 alors que je peut avoir du 4 méga, faut pas poussez Confused
Enfin si un corp peut passer par la ou si qq1 a une idée pour faire monter mon débit au max des capacités de la ligne sans changer d'operateur, je suis preneur
Merci d'avance Smile
lbsk'


Dernière édition par lbsk le Mercredi 5 Décembre 2012 20:00:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2012 22:33:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est malheureusement un discours classique de l'opérateur historique. Malheureusement Free ne pourra rien faire, ce n'est pas lui qui décide des paliers de débit pour ses abonnés mais bien l'opérateur historique (FT) et la commande en débit supérieur sera refusée. Les débits théoriques que ce technicien t'a donné sont des débits maximum qui ne sont généralement jamais atteints et je dois meme dire que là, il a exagéré. Bref, c'est juste une démarche commerciale, mais à toi de voir Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2012 23:10:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir lbsk

C'est ta ligne... dans ton profil ?

NRA : MIL12 (Millau) Ligne : 302 m (4 dB)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2012 23:17:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non, il doit y avoir une erreur dans la bdd du forum.
la ligne c'est:
SCY12
Longueur de ligne : 6703 mètres : 6/10 sur 5202 mètres 8/10 sur 1501 mètres
Affaiblissement théorique : 65.4385 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 734 kbps (92 ko/s)
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2012 23:23:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





dommage pour lbsk Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2012 23:40:47 NRA : MIL12 (Millau) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 302 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbsk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 608 Kbits (512)





Hehe ouai dommage, j'aime autant celle de mon profil, malheureusement, c'est pas la bonne Very Happy

Après, pour le coup, il ma montré ce qui était affiché sur son boitier qu'il branche a la prise tel ou est branché ma box, et c’était bien + ou - 5,2 mégas bridé a 512.
Il m'a aussi dit que c’était le débit max et qu'il ne fallait pas syncro a ce débit mais en dessous. (donc a 2, 3, 4,... selon les installation du central)
En gros il ma dit que je pouvais avoir du 2 mini et que c’était a Free de le faire (un clic de souris de leurs part qu'il m'a dit).
Et puis bon, je le connait personnellement, on a festoyer quelques fois ensemble, et il habite a 3km de chez moi, donc j'ai total confiance en ce qu'il me dit. Et puis lui, il en a rien a foutre que je soit chez orange ou Free, il auras pas plus de rtt ou un meilleurs salaire a la fin du mois si je vais chez orange. Apres, il peut se tromper, il est ptet pas totalement au jus de comment ca marche chez Free...
Enfin, j'ai pas trop envie de changer d’opérateur (encore de la paperasse) donc si Free me monte a 2 méga, ça me va. Mais bon s'ils me laissent a 512, je vais finir par bouger Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com