Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Upnp avec smartphone/tablette android
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2012 13:29:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db2p
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 141
Sexe :
Ville : Cesson-Sévigné (35)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bonjour,
me voila passé de la v5 a la Freebox revolution.

en fait une des utilisations que je voudrais en faire c'est lire les données via upnp que ce soit par un pc fixe, portable ou plutôt ce sera le cas par un smartphone et une tablette avec android.

tout est bien configuré: même réseau wifi pour tous, airmédia activé sur la fbx server et la fbx player, upnp activé. le réseau est mode dhcp avec adresses ip fixes de toutes les machines susceptibles de s'y connecter avec une ip en plus pour un invité, partage winodws ok etc....bref,
j'ai branché ma chaine hifi sur la sortie audio du fbx server et/ou du fbx player pour avoir le son en hifi.

en fait je voudrais donc pouvoir à partir de mon smartphone qui a de la musique dessus, balancer cette musique sur le fbx player ou server afin d'avoir le son hifi donc que le fbx server ou player serve de lecteur ainsi pas besoin d'allumer la télé, le smartphone servant de télécommande server en somme.
avec l'upnp je veux pouvoir aussi me servir pareil de mon smartphone mais lire la musique et autre qui se trouve sur le hdd de la fbx

donc en résumé me servir de mon smartphone ou de ma tablette comme télécommande et lire ce qu'il y a soit dessus ou sur le hdd de la fbx.

j'ai donc installé entre autre twonkymobile.
mais voila, il y a quelques problèmes:
en player je ne vois que mon téléphone et en server je ne vois que mon téléphone et la fbx server.
le problème est qu'à la 1ere utilisation je voyais tout aussi bien les 2 fbx que le téléphone que ce soit en player ou server upnp c'est pour cela que je vois pas ce qui cloche. maintenant je ne peux me servir que de mon smartphone comme player ou server et je vois juste la fbx server comme server upnp.
si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue......

je veux bien croire qu'avec la fbx , le upnp av c'est pas terrible mais ça serait bien que Free se secoue un peu de ce côté là quand on voit l'appli officielle android Freebox mobile ou rien ne bouge depuis des lustres surtout les 2 dernieres fonctionnalités qui ici m'interresse (ecoute de la musique et accès aux médias chez vous) car je pense qu'un des points importants c'est de ne pas allumer la tv quand on en a pas l'utilité et donc de se servir de son téléphone ou tablette comme télécommande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2012 22:18:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db2p
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 141
Sexe :
Ville : Cesson-Sévigné (35)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





rebonjour,
bon ben aujourdhui ça refonctionne comme il faut.
twonkymobile voit donc le smartphone et la fbx server comme server upnp et le smartphone, la fbx server et la fbx player comme player upnp.
donc j'ai pu ecouter la musique du smartphone sur la fbx server ou player.
de meme j'ai pu ecouter la musique du hdd de la fbx sur le smartphone.
alors l'upnp sur fbx rvolution ça fonctionne mais c'est instable.
je ne sais pas d'ou cela provient que ça refonctionne peut etre etant tombe en rade de batterie sur le smartphone, j'ai du le recharger a fond et le ralumer ensuite.
j'avais aussi essayer l'upnp avec mon ordi portable via le lecteur window media...bref, on verra demain si ça continue comme cela.
reste un point: comme j'écoute beaucoup une radio via shoutcast je crois pasa que ça soit encore possible de streamer une telle radio via l'upnp malgré que j'ai vu sur le net que twonky pouvait le faire en mettant un fichier m3u dans la bibliothèque musicale....
je vous en dirai plus à l'utilisation
...à suivre...


Dernière édition par db2p le Samedi 8 Décembre 2012 22:18:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 15:43:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db2p
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 141
Sexe :
Ville : Cesson-Sévigné (35)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





hello tout le monde, Smile
bon ben je continue sur mon post pour vous donner des nouvelles de l'upnp via Freebox.
ça peut toujours servir à quelqu'un...
Alors en ce qui concerne le streaming radio shoutcast ça fonctionne si vous êtes sur un smartphone ou tablette android (je n'ai testé que ça) on peut donc écouter les radios shoutcast .
il faut par contre utiliser 2 applications: bubbleupnp et xialive téléchargeables sur le playstore.
En effet la 1ère peut diffuser de la musique normalement (chansons mp3...) via upnp et peut utiliser la seconde pour diffuser la musique streamer par shoutcast.
il faut donc lancer xialive d'abord puis bubbleupnp ensuite dans lequel il faut cocher le paramètre de diffusion de flux via xialive et ainsi votre smartphone sert de télécommande.
Vous pouvez écouter ainsi la radio sur votre chaine hifi si celle-ci est branchée en audio sur votre Freebox server ou player.
Reste cependant que je préfère utiliser twonkymobile avec lequel cela ne fonctionne pas car il n'y a pas cette fonction shoutcast mais, lui voit aussi bien les Freebox en server qu'en player, bubbleupnp se contentant de ne voir que les Freebox en server ce qui pénalise si on veut écouter de la musique stockée sur son smartphone.
Petite parenthèse,pour faire suite au message précédent, twonkymobile reste stable et parvient toujours à voir les fbx comme server et/ou player.

à suivre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013 15:47:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fenrhir59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Semi-déterrage de topic, mais pour la bonne cause.

J'avais cru comprendre que la Freebox n'était reconnue qu'en tant que DLNA player et DLNA server (ce qui fait que si tu peux consulter tout source DNLA depuis, ou l'utiliser comme source DNLA, tu ne pourras pas contrôler/envoyer les sources via un DLNA controller - une appli type bubbleupnp dont tu parles).

Ainsi, à ce que j'avais compris, avec Bubbleupnp, on peut :
- mettre sa musique à disposition d'un DLNA player (comme la Freebox), vu que le Bubbleupnp est DLNA server.
- lire des médias présentés par un DLNA server (comme la Freebox), vu que Bubbleupnp est DLNA player.
- demander à un appareil DLNA renderer (ce que n'est pas la Freebox) de lire un media disponible sur un DLNA server (dont Bubbleupnp), puisque Bubbleupnp est DLNA controller. --> pas avec la Freebox.

Or d'après ce que tu dis, tu as pu contrôler, depuis ton smartphone avec Bubbleupnp, ta Freebox à distance, comme si c'était un DLNA renderer Question

Si c'est le cas, je veux bien tes paramétrages (de bubbleupnp et Freebox) Wink
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013 16:43:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db2p
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 141
Sexe :
Ville : Cesson-Sévigné (35)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





hello
j'utilise maintenant twonkybeam pour l'upnp.
c'est en fait la dernière version de twonkymobile sauf que là tu peux diffuser des videos internet (pas encore essayer ça...).
donc avec ce soft sur mon mobile:
1 je retrouve la Freebox server en tant que dlna server (mais aussi mon mobile).
2 je vais explorer la musique qu'il y a dessus le hdd de la fbx.
3 je mets cette musique en file d'attente dans twonky.
4 et quand je veux ecouter, twonky me demande (si je l'ai pas fait auparavant) vers quoi je veux ecouter (le player dlna donc) et là je choisi ce qu'il y a: mon mobile, la fbx player ou la fbx server (je choisi cette derniere car ma hifi y est relié).
je pourrais aussi bien vers la fbx player mais pas de hifi relié.
une chose le fbx player apparait certaines fois comme dlna server mais pas toujours ????? par contre apparait bien comme dlna player.

à noter que tout ça c'est pour la musique.
l'idéal en plus, serait de pouvoir diffuser les photos et les vidéos d'un mobile ou de la fbx server (bon ça bien sur c'est possible mais là je veux dire utiliser son mobile pour les envoyer...) sur la tv via le fbx player mais pas encore possible (bon là y a juste a allumer la tv et aller sur la fbx).
par contre les photos et les videos qui sont sur le hdd de la fbx server, on peut les voir sur le mobile.

bref, en fait moi je me sers principalement de mon mobile pour ecouter de la musique sur ma hifi relié à ma fbx sever, musique se trouvant sur le hdd de la fbx server ou bien sur musique se trouvant sur le mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2013 19:02:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db2p
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 141
Sexe :
Ville : Cesson-Sévigné (35)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





hello
suite des investigations upnp:
tout d'abord fenrihr59 ma config: Freebox revolution avec tous mes appareils déclarés en baux statiques: pc fixe, pc mobiles, smartphone, tablette, imprimante wifi etc....
ensuite pour ce qui est de twonkybeam juste une petite remarque au passage, c'est quand meme assez lourd comme appli sur android...
pour ce qui est des coupures, ça ne coupe pas par contre d'après mes constatations, j'utilise tout ça sur ma tablette et donc il faut que la mise en veille ne soit pas active ou comme sur ma galaxytab, je mets a 30mn la veille (dommage que ça soit le maxi j'ai pas trouvé ou desactiver la veille).
ensuite si la batterie de la tablette est trop faible, meme punition, là c'est twonky qui est out.
bref, il faut que rien ne vienne perturber le flux.
j'ai testé une biblio sur mon pc fixe avec mediamonkey comme serveur et ça a l'air pas mal stable de plus on voit les pochettes sur twonky et en plus la Freebox player en dlna player.
donc, apparemment, c'est le dlna server qui a le plus d'importance.
j'ai fait un autre test c'est un peu tortueux:
- hdd USB avec mp3 branché sur Freebox server
- sur pc mobile, utilisation de wmp comme sever dlna qui a comme bibliotheque les mp3 du hdd USB
- tablette avec twonky qui va lire les fichiers du hdd USB via wmp du pc mobile en envoyant ça sur la fbx server
- hifi branchée enaudio sur la Freebox server et hop c'est parti....
oupsss tortueux le chemin!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 15:34:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobinlive
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : Domene

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour db2p

Je m'en remet à toi, car apparemment tu as pas mal bossé sur le sujet...
Voila mon souci :
Mon ampli est branché sur ma FB player. Toute ma musique est sur mon PC. J'aimerais écouter ma musique (via la FB player donc) sans avoir à allumer ma télé, donc contrôlé depuis le pc. Je suis sous ubuntu et utilise XBMC pour les médias.
Depuis la MAJ du player il y a deux jours, j'ai juste réussi à envoyé des photos via airplay depuis mon mobile... la musique et les vidéos ne passent pas.

Si tu as une idée, merci pour ton aide


Dernière édition par bobinlive le Vendredi 22 Février 2013 15:35:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 18:04:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait je pense que ce que fait db2p, contrairement à l'utilisation d'un controller/renderer c'est que tout transite par le terminal qui "contrôle" les flux (lecture depuis le serveur puis envoi vers le player). D'où les problématiques de batterie, stabilité du flux.

Je faisais un peu ça avec twonky mobile mais ça coupait souvent Sad Pas testé encore vraiment avec beam mais l'interface de l'appli me rebute pas mal ...
Je vais tester skifta pour voir ce que ça donne avec mon nas et la Freebox.


Dernière édition par Kugar le Vendredi 22 Février 2013 18:05:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 20:12:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobinlive
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : Domene

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Effectivement Kugar et c'est exactement ce que je voudrais faire.
du style faire une liste de lecture sur le pc via XBMC et sortir le son pas sur mon ordi mais sur la Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2013 11:35:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db2p
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 141
Sexe :
Ville : Cesson-Sévigné (35)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





hello
je connais pas trop xbmc a part que l'interface est top je crois.
ce que tu veux c'est ecouter ta zik qu'il y a sur ton pc sur la fboxplayer qui sort le son sur un ampli;
il faut donc sur le pc un serveur upnp qui repertorie ta zik et qui puisse aussi voir les differents appareil upnp player chez toi.
xbmc voit il les players upnp ? je sais pas je connais pas trop ?
sur mobile en tout cas twonky beam peut faire cela: voir ton server upnp (xbmc ?) et voir ta Freebox player player donc lire sur ta Freebox player.
sur pc je sais pas trop ce qu'il y a comme soft equivalent qui voit les 2.
moi j'ai achete un nas synology , tous mes fichiers sont dessus maintenant et avec il y a une appli audiostation qui fait tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2013 23:06:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobinlive
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : Domene

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour ta réponse db2p

En fait a priori XBMC fait bien server upnp mais le problème est en amont.
J'ai test twonki et imediashare depuis mon GS2, les 2 applis voient bien ma FB player en renderer, mais j'arrive juste a envoyé des photos.
Les vidéos et la musique ne passent pas. je lance et j'ai un message "en attente du Freebox player".
Je ne vois pas d’où peut venir le problème ???
Réseau : je ne pense pas sinon même les photos ne passeraient pas...
ça doit venir de la FB, mais là je cale !!!!
Je vois que tu a contourner le problème en investissant... Je vais attendre un peu de futurs MAJ du FB player qui j’espère résoudront mon problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013 13:32:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db2p
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 141
Sexe :
Ville : Cesson-Sévigné (35)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





salut,
comment est declare ton reseau ? adresse ip fixe de chaque pc ? baux permanents ?
sinon peut etre un probleme de firewall ou de ports ?
normalement, avec la fbx player la zik passe .
pour ce qui est des videos pas encore le top malgre qu'il vienne de mettre en place quelque chose pour mais ca fonctionne toujours pas pour l'instant par contre faut que j'essaye les photos vu que tu dis que chez toi tu les vois....
mais c'est vrai que Free se bouscule pas du cote upnp leur appli android officielle est en stand by depuis pas mal de temps.
tu peux aussi essayer de basculer sur le fbx server qui a une sortie audio jack derriere normalement on voit le fbx server et le fbx player en upnp.
je dis peut etre une betise mais as tu bien activé l'upnp sur les 2 Freebox ou du moins sur la player ?
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013 19:25:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobinlive
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : Domene

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Hello

Je viens de passer sur la version LTS 12.04 de Ubuntu donc je vais repartir d'une config toute neuve....
J'avais installe tellement de choses pour que ça marche que ça devait être le bordel dans ma config.
Ou je suis degouté c'est qu'aujourd'hui je suis allé chez ma soeur qui est sous win7 et a installer itunes:
Je lance itunes, met le FB player en sortie audio et la ça marche direct.
Cependant pas question pour moi de repasser sur windows.... et itunes sur ubuntu c'est mort...

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mars 2013 18:22:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobinlive
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : Domene

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Dernière news ....

J'ai abdiqué !!! J'ai installé un win7 virtuel via virtualbox ou j'ai mis itunes et là ho miracle j'ai le son sur les freeboxs.
Pour le moment le airplay n'est au point qu'avec itunes donc en attendant je me résigne à utiliser du windows et de l'apple...
(Tout ce que je déteste).... Faute de grives on mange des merles !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com