Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Émettre un appel avec son numéro géographique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2013 14:33:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Acorah a écrit:

Free ne propose que des offres destinées aux particuliers, c'est écrit noir sur blanc dans les CGV


Ce n'est pas écrit Smile Les pros peuvent d'abonner, ce qui ne veut pas dire que c'est une "offre pro".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2013 22:45:46 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@pilips: je ne connait pas les détails de ce qui est officiellement imposé, mais si ce n'est pas appliqué ça ne change rien selon moi.
Ce dont je parlais en terme de décision politique c'est bien d'imposer une application correcte et simple pour l'utilisateur, comme c'est le cas en mobile.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2013 11:50:57 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@pilips : Dans les anciennes CGV ça l'était, mais je n'ai pas retrouvé la phrase exacte dans les dernières.
Mais je n'ai pas dit que les pros ne pouvaient pas s'abonner, juste qu'il n'y a pas chez Free d'offre qui leur soit adaptée.

Par contre si tu regardes le paragraphe 11.9.1 (CGV), il est stipulé qu'en cas d'utilisation "autre que personnelle" Free est en droit de restreindre le service. Donc dans le cas d'une utilisation pour une société c'est limite contraire aux CGV et tout dépend de l'interprétation qu'on peut en avoir (même si dans les faits je ne pense pas que Free bloque les connexions à usage professionnel).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2013 12:16:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Acorah a écrit:
Dans les anciennes CGV ça l'était,


Je ne crois pas Smile
Dans les CGV il est dit clairement que les pros peuvent s'abonner, pour un usage pro de l'accès (cf. le 15.1 pour les limites de responsabilité par exemple), mais que l'abonnement reste personnel, c'est à dire qu'ils n'ont pas le droit de le partager l'accès hors de leur entreprises, revendre l'accès, le mettre à disposition du public, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014 09:37:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SHN42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pilips a écrit:

L'ARCEP a également précisé que si le client le souhaitait, l'opérateur devait présenter en émission le numéro porté... ce que Free n'a jamais respecté.


Des sources ?
Ça m'intéresse !

pilips a écrit:

Ce qu'il faudrait, c'est que l'ARCEP fasse son boulot et fasse respecter ses propres décisions Rolling Eyes
Je conseille donc à calrou de demander à Free de présenter le numéro porté en émission, et, après le refus de Free, contacter l'ARCEP à portablité@arcep.fr


Y'en a t-il parmi vous qui ont essayé ?
J'imagine que ça n'a pas du être très concluant, mais juste pour avoir des retours d'expérience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 21:08:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SHN42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me permet de déterrer ce vieux post si des personnes sont toujours intéressées.
Pour ma part, je le suis.

Voilà ce qu'on peut trouver sur Legifrance :
"Lorsque l'opérateur receveur affecte, en supplément du numéro porté, un ou plusieurs numéros à son abonné fixe pour une même ligne, cet opérateur fait en sorte que le numéro d'identification d'appelant transmis par cette ligne soit le numéro porté".

Article 2 du texte de loi présent ici :
http://legifrance.gouv.fr/affi.....0028143131

J'ai aussi créé une demande sur le bugtracker :
http://dev.Freebox.fr/bugs/task/15481
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Août 2014 13:59:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tempest69
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2004
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,
je vois que ce fil de discussion est marqué comme résolu.
Je serais curieux d'en connaître la solution.
Merci
_________________
J'ai tendance à bloquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2014 00:09:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SHN42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Pas de solution à ce jour.

Tout ce qu'on peut espérer c'est que le bugtracker que j'ai créé ( http://dev.Freebox.fr/bugs/task/15481 ) reçoive suffisamment de vote pour faire bouger les choses.

L'état est passé à "À investiguer", ça laisse un peu d'espoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 11:04:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Twiks
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Teteghem

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Espérons que cela soit mis en place prochainement.
J'ai toujours trouvé ça dommage...

Y a t-il un intérêt financier pour Free que les gens appellent sur un 09 plutôt que le numéro porté ? (rétribution pour la collecte ou autre...)
Peut-être qu'au début de la VoIP ça faisait de la pub pour Free ("Ah, tu as un nouveau n° ? Oui, je suis passé chez Free........").

D'un autre côté si c'est la loi...
Vivement que l'option soit mise en place !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2014 18:58:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tempest69
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2004
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bon je viens d'aller sur dev.Freebox.fr et j'ai vu qu'il n'y a que 7 votes pour la tache.
A ce moment la un grand moment de solitude ressenti j'ai.
Bonnes fêtes à tous!
_________________
J'ai tendance à bloquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2015 13:30:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atom111
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Il y a t-il des nouvelles sur ce sujet ?

(le sujet n'est pas résolu pour information)

Cordialement.


Dernière édition par atom111 le Jeudi 7 Mai 2015 13:33:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2015 17:48:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





calrou a écrit:
Bonsoir les Freenautes,

Je suis client Free depuis quelques temps, je suis totalement satisfait des services sauf UN point.
Lors de l'émission d'un appel, nous ne pouvons pas choisir, le 09 est imposé. Pourquoi compliquer la vie de nos correspondants en ayant 2 numéros (géographique + 09).

Bien évidemment en 2013, les numéros VOIP sont entrés un peu plus dans les mœurs, la plupart d'entre nous sont habitués de voir des 09.

Mon cher Free, tu proposes une portabilité gratuite de notre numéro géographique en cas de souscription d'un degroupage total. Je considère à ce jour que tu proposes uniquement un simple renvoi d'appels et non une portabilité.

À titre perso, j'ai fait abstraction de ce couac, car à vrai dire, je me sers relativement peu de ma ligne fixe, en revanche, je ne suis pas client à titre pro, uniquement pour ça.

Imaginez vous avec votre mobile, avoir un numéro pour recevoir les appels, et un autre pour émettre. Inimaginable non ?

Et vous ?
Une action collective permettrait de faire bouger les choses...


pourquoi présenter le numéro FT alors que vous êtes en NDI (inactif) , les gens ne peuvent pas vous rappeler sur le numéro FT.

en NDI , pas de portabilité .

Freebox DGP Total ND inactif via Construction de ligne (ADSL)
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Jeudi 7 Mai 2015 17:51:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Mai 2015 01:05:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atom111
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le sujet parlait de numero VOIP sur la fin.

Ayant demandé la portabilité de mon numero VOIP de mon ancien opérateur chez Free (qui s'est bien déroulé), je souhaite que lorsque j'appelle vers l'extérieur que ça soit le numero VOIP qui soit affiché et non le numero Free.

Pour conclure j'ai 3 numéros:

-Le n° France Telecom (qu'on oublie)

-Le n° Free (le 09) -> qui ne m'intéresse pas

-Le n°VOIP qui a été porté -> et c'est celui-ci que je souhaite faire afficher quand j'appelle vers l'extérieur.

Cordialement.


Dernière édition par atom111 le Vendredi 8 Mai 2015 01:08:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Mai 2015 08:40:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





le numéro qui était dans le profil était en ndi .

=> mettre a jour avec le bon numéro.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2015 08:31:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atom111
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je n'ai précisé aucun numéro sur mon profil.. je fais suite au sujet concernant la présentation du n° porté (VOIP ancien opérateur) à l'extérieur et non le n° Free.

Cela reste une demande d'informations pour moi et d'autres personnes se retrouvant dans ce cas.


Si vous ne comprenez pas mon précédent post ni celui-ci, n’hésitez pas.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com