Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement de FAI pour Free Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2016 16:48:24 NRA : MEI67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2921 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiproline
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous!

Premièrement, je m'excuse si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie.

Actuellement chez Numéricable pour 100 Méga, je souhaite rejoindre Free pour obtenir la fibre optique (Adresse éligible).

Ma première question est de savoir si un changement de fai pour la fibre optique se déroule de la même manière que pour des lignes xDSL. Plus précisément, est-ce que Free s'occupera de la résiliation de mon Abonnement Numéricable ou dois-je le faire moi même ?

Ma dernière question concerne l'installation de la fibre. Je suis éligible sur le site de Free mais aucune prise fibre n'est posée dans l'appartement dans lequel je suis.
Est-ce qu'un technicien passera pour installer cette prise ? Si oui, avez-vous une estimation des délais ?

Bonne fin d'après-midi à tous.

PS : Je suis toujours sur Strasbourg mais les informations concernant ma ligne sont obsolètes.


Dernière édition par jiproline le Lundi 25 Juillet 2016 16:50:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2016 17:03:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si tu demandes la portabilité de ton numéro fixe actuel pour t'abonner chez Free (changement de FAI) en indiquant le RIO correspondant, cela va résilier automatiquement le contrat associé à ce numéro chez Numéricable.

Mais résilier automatiquement ce contrat. Je ne sais pas pour NC, mais chez SFR par exemple il ya plusieurs contrats sur un abonnement et il est nécessaire de résilier les autres contrats (presse, TV etc.. )

Mais dans tous les cas cela ne sera à faire qu'une fois la ligne fibre en place, opérationnelle, si résiliation manuelle à faire ensuite.

Pour la prise oui c'est Free qui va s'en charger en prenant rendez-vous pour l'installation. Et ils mettront en place le PTO (boitier optique) en tirant la fibre depuis les installations qui sont en place dans l'immeuble sur ton palier.

Ton immeuble est bien câblé fibre optique ? pas uniquement raccordable pour Numéricable ? Les installations Numéricable ne sont pas compatibles FTTH.

Pour les délais , je ne sais pas.

Pour plus d'infos, à lire ce tuto avec les infos pour la Freebox .
http://www.busyspider.fr/la-fi.....tation.php

Nota : Surtout insister pour que les installateurs ne touchent pas au branchement de Numéricable. C'est parfois tentant de se servir d'un câble pour en tirer un autre, mais on ne doit jamais détruire un accès existant. Il faut donc trouver d'autres solutions pour tirer la ligne optique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 25 Juillet 2016 17:04:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2016 19:14:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Si tu es éligible, tu passeras sur la vraie fibre en FTTH au lieu de FTTLA ou FTTB chez nc....Free propose 1gb en download.....

Busyspider t'a tout expliqué Smile Franchement, fonce, tu ne seras pas dessus...
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 01:56:09 NRA : MEI67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2921 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiproline
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour vos réponses !

Oui oui, je suis bien éligible au FTTH et mon offre NC à 19.90€/mois a atteint sa date anniversaire il y a quelques mois, du coup je suis à quasiment 30€ pour du 100/5 et un catalogue de chaines plus que limité !

De plus le modem (oui modem , ce n'est pas une box) est lui aussi assez limité.

Je pensais m'orienter vers une Mini 4K (n'étant que très rarement devant la TV et la V6 étant plus cher, je n'ai pas vraiment d'intérêt a prendre cette dernière, disons que c'est surtout pour les 1Gbps ^^)

En tout cas merci encore pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 10:46:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as une V5 actuellement ou pas de Freebox du tout, Free te fournira une mini 4k gratuitement.
Avec la mini 4k, l'abonnement est à 29,99 €, option TV incluse.
Avec la V6, l'abonnement passe à 35,98 € + 1,99 pour l'option TV = 37,97 € (mais les appels vers les mobiles sont inclus...)

Ne fais rien côté NC tant que ta connexion Free n'est pas fonctionnelle.
Free ne résiliera pas l'abonnement NC puisque ce sont des technologies indépendantes.
Il sera toujours temps de demander la portabilité du N° de téléphone NC après avoir vérifié que tout fonctionne.
(ça devrait déclencher la résiliation de l'abonnement NC, mais il faudra en être sûr le moment venu)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 21:56:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Free ne résiliera pas l'abonnement NC puisque ce sont des technologies indépendantes.


Bonsoir Abel

Si si avec la portabilité du numéro fixe, le contrat correspondant sera résilié automatiquement, quelle que soit la technologie. C'est la procédure RIO

http://www.busyspider.fr/Rio-f.....u-voip.php

RIO fixe tuto a écrit:
Cela concerne tous les numéros fixes que ce soit les numéros Géographiques Orange ou bien les numéros VoIP en 09 (numéros de téléphonie sur Internet liés à l'abonnement des Box) ainsi que tous les numéros rattachés à une ligne physique, cuivre, câble ou fibre reliés à une adresse donnée.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016 00:10:27 NRA : MEI67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2921 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiproline
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Super , merci les gars pour vos renseignements et vos réponses rapides !

Demain, je commence les démarches.

A tout hasard, avez-vous une idée des délais d'intervention du technicien ?
(Pour avoir revérifié, je suis bien fibré FTTH, bâtiment fibré par Orange il y a quelques mois de çà)

PS : Avant de prendre numéricable, nous avions un abonnement de "base" à la TV. (Nous recevions la TV par le cable coax). Savez-vous si cet abonnement restera toujours actif ? (nous souhaitons le garder).


Dernière édition par jiproline le Mercredi 27 Juillet 2016 01:29:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016 06:36:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jiproline a écrit:
PS : Avant de prendre numéricable, nous avions un abonnement de "base" à la TV. (Nous recevions la TV par le cable coax). Savez-vous si cet abonnement restera toujours actif ? (nous souhaitons le garder).


Bonjour

Je connais mal ces abonnements de "base" sont-ils associés ou non à un numéro de ligne ? Si c'est le cas, ne prend pas de risque et ne demande pas de portabilité du numéro de téléphone et tu résiliera manuellement ensuite le contrat souhaité.

Et c'est vrai comme le signale Abel, on peut faire une demande de portabilité a posteriori. A faire depuis son compte abonné Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com