Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Tester le débit des CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013 11:21:26 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'ai voulu installer le logiciel Softplug pour vérifier le débit de mes CPL (sur lesquels je soupsonne un problème car ma box synchronise à 8400 kb/s et je ne peux pas enregistrer une chaîne en bas débit et en regarder une autre en bas débit, j'ai l'erreur "débit insuffisant").
Et là, problème, mon ordinateur est sous Windows 7 64 bits, le logiciel s'installe mais ne se lance pas. J'ai un message d'erreur "Homeplug AV : encryption error ". Apparemment ce logiciel n'est pas compatible avec les systèmes 32 bits.
J'ai testé les modes de compatibilité Vista et Xp, sans succès, le problème semble bien venir du 64 bits (je suis retourné sur le site de LEA pour vérifier les systèmes supportés, et seules les versions 32 bits sont indiquées).

Est-ce que quelqu'un connaitrait un autre logiciel pour tester le débit des CPL, ou un moyen de faire tourner Softplug sur Windows 7 64 bits ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 11:19:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Regarde ici, j’ai encore testé donc pas de garantie Smile.

http://www.lehardsoft.eu/post/.....ws-64-bits

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 11:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Testé, fonctionne sous Windows 7 64 bits professionnel. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 14:56:42 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, merci pour le lien. Smile
Je n'ai pas eu le temps de tester hier, je vais essayer ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 21:07:14 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai réussi à lancer Softplug (et comme j'avais Visual Studio d'installé je n'ai même pas eu à télécharger le SDK je l'avais déjà ^^).
Donc mes Freeplugs ont l'air de bien communiquer (115 et 149 Mbit/s), et je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus enregistrer une chaîne en bas débit et en regarder une autre en bas débit (message d'erreur : débit insuffisant), alors que ma box synchronise à 84xx Kbit/s. Avant elle synchronisait à presque 10 000 et je pouvais enregistrer deux chaînes en même temps sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 11:55:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de m’avoir confirmer le fonctionnement de Softplug sous Windows 64 bits.

Pour le reste je suppose que tu as fais un reboot des boitiers, vérifié les prises téléphonique (oxydation, mauvais contact etc.)

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 23:49:42 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai pas vérifié les contacts, mais j'ai testé en inversant les Freeplugs, et en branchant directement ma box sur le DTI + couper tous les disjoncteurs (sauf celui qui alimentait la box, qui n'alimente que les prises situées au tableau donc rien d'autre que la box branché dessus).
J'avais toujours des FEC qui montait alors qu'aucun téléchargement / flux TV n'était en cours (environ 5 à 10 par seconde). J'ai aussi ma marge de bruit down qui n'est pas stable (minimum 4,4 dB la nuit, max 6,4 dB cette semaine).

Je pensais tenter de poser une ferrite sur mes câbles (mais lesquels ? Adsl ou électrique ?). Est-ce que quelqu'un saurait où on peut en acheter (en magasin physique, je n'aime pas trop commander sur internet).


Dernière édition par Acorah le Samedi 30 Mars 2013 23:51:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2013 17:33:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il y a eu une discutions sur ce sujet ou personne n'est vraiment d'accord.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=976888

Mais il me semble que sur les Freeplug (coté alimentation) et les nouvelles alimentation V5 il y à déjà un tore de ferrite.

La ferrite je la placerais donc sur la ligne téléphonique, donc sur le câble RJ11, au plus près de la Freebox ADSL pour voir s’il y a une amélioration.

Ou acheter, bonne question...

Dans les grande ville normalement dans les magasins de composants électronique ou sur internet.

Tu peux également en trouver dans une alimentation d’ordinateur H.S

Cordialement.


Dernière édition par charly29210 le Lundi 1 Avril 2013 10:21:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2013 22:54:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oudoulj
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Bry Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

L'installation de Softplug sur un OS 64 bits étant une galère sans nom, connaissez vous un outil équivalent qui pose moins de problème à l'installation ?
Merci.

(je suis sous Windows 8 64 bits)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2013 22:00:06 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





charly29210 a écrit:
http://www.lehardsoft.eu/post/2012/08/08/Softplug-sous-Windows-64-bits

Le lien posté par Charly fonctionne très bien sous Windows 7 64 bits, est-ce que tu l'as testé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2013 18:36:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 814
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comment-installer-softplug-lea-sous-windows-8-64-bits - testé et, AMHA, effectivement plus simple qu'en passant par le SDK : http://www.crack-wifi.com/foru.....-bits.html
_________________
A.G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com