Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Voyage à Rome
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 13:14:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MRick
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : Reudied/Rezé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai prévu d'aller à Rome pendant 5 jours en Avril.

J'ai actuellement le forfait Free à 2€ (réduit à 0 grâce à mon abonnement Freebox).

Cela m'amène à plusieurs questions :

1°) Est-ce que je dois faire quelque chose de particulier pour rester joignable (recevoir des appels et des SMS) quand je serais en Italie ?

2°) J'ai vu une tarification à 0,09 €/min pour recevoir des appels. C'est le prix que je serais facturé si je réponds à un appel en provenance de France alors que je suis en Italie ?

3°) Est-ce que la consultation de la messagerie est payante quand je suis à l'étranger ? Est-ce toujours le même numéro pour l'appeler ?

4°) Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour le mobile puisse appeler ou envoyer des SMS vers la France quand on sera en Italie ?

5°) Dans la brochure tarifaire, j'ai vu des tarifs, qui s'appliquent au forfait à 19,99, mais ce n'est pas clair si ils s'appliquent aussi pour le forfait Free à 2€. Est-ce bien le cas ? Si non, quels sont les tarifs ?

6°) En me basant sur ces tarifs, si j'ai besoin d'envoyer 2 SMS (2 x 0,10€) et d'appeler 2 minutes (2 x 0,34€) quand je serais là bas, ça me coûterais 0,88 €, c'est bien ça ?


Merci d'avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 13:36:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

A ce jour, ce forfait ne permet pas de passer des appels depuis l'international :
http://mobile.Free.fr/assistance/301.html
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2013 14:12:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MRick
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : Reudied/Rezé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci,

Ça répond à mes questions 4°) 5°) et 6°).


Mais concernant les points 1°) 2°) et 3°) ?


Que se passe-t-il si quelqu'un essaye de me joindre alors que je suis à l'étranger ? Il tombe directement sur mon répondeur, ou bien je peux prendre l'appel ? C'est payant de répondre à un appel ?

Est-ce qu'on peut consulter la messagerie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2013 16:39:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





1) Non car le forfait 2€ n'est pour l'instant pas compatible à l'étranger. Tu n'auras sans doute pas de réseau et tes correspondants tomberont sur ta messagerie.

2) Ceci est valable pour le forfait à 19€

3) Même numéro, payant le prix selon le pays mais impossible avec le forfait 2€

4) Rien à faire puisque impossible

5) Pas de tarifs pour ce forfait car incompatible avec l'étranger

6) Idem que 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2013 18:39:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'utilisation d'une carte prépayée "pas cher" et valable à l'étranger peut suffire en attendant une éventuelle possibilité chez Free :

http://www.universfreebox.com/.....chainement
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 19 Mars 2013 18:44:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013 20:56:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MRick
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : Reudied/Rezé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





@steevy511 : Merci pour tes réponses, les 4, 5 et 6 étaient déjà répondues, mais c'est pas grave. Wink

@abel99 : Merci pour l'info, c'est bon à savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2013 12:11:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Une précision : le forfait 2€ a évolué depuis cette discussion, et propose désormais une option pour pouvoir téléphoner quand on est à l'étranger.
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com