Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Accès internet gratuit pour changer mot de passe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Mai 2013 19:02:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mariegd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2012
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai cherché partout sur le site et sur le tuto Free mais je n'ai rien trouvé.

Mon ami a une adresse mail qui était rattachée au compte principale Free de son ex femme.

L'abonnement Free de son ex a été supprimé avec le divorce.

Il souhaite modifier le mot de passe de son adresse mail, mais impossible puisque le compte Free n'existe plus...

Je pourrais bien sûr rattacher son adresse mail à mon compte Freebox, mais bon j'aurai accès à son mot de passe, donc pour lui aucune confidentialité, et puis même si aucun secret entre nous, j'ai pas envie de ça !

J'ai lu sur le forum qu'il faut créer un accès internet gratuit mais quel numéro de ligne peut-il mettre sur le formulaire d'inscription vu que ma ligne téléphonique sert déjà pour mon accès Freebox à moi ? Peut-il mettre mon numéro de ligne sans que ça n'ai aucune incidence sur mon abonnement ou sur le sien ?

Merci par avance pour vos réponses et/ou vos solutions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2013 08:56:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mariegd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2012
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Personne pour me conseiller ou m'aider ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2013 22:16:57 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne saurai répondre à la question, mais dans la logique il faut que ce soit une ligne "RTC", pas une ligne en dégroupage total.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2013 18:37:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si c'est un compte Accès Libre -> La suppression d'un compte principal Free Accès Libre entraîne la suppression de tous les comptes secondaires connexes.

Si c'était un compte ADSL il faut créer un compte "Accès Libre" et rattacher ensuite ce compte.

Le numéro de ligne est sans importance et n'aura aucune incidence votre abonnement ni sur le sien.

Vous pouvez rattacher un compte Accès Libre à un compte ADSL et l'inverse sans problème.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2013 21:49:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mariegd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2012
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





samibab a écrit:
Je ne saurai répondre à la question, mais dans la logique il faut que ce soit une ligne "RTC", pas une ligne en dégroupage total.


C'est quoi une ligne "rtc" ? Car j'ai encore le numéro anciennement France Télécom même je suis en dégroupage total.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2013 21:50:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mariegd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2012
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





charly29210 a écrit:
Le numéro de ligne est sans importance et n'aura aucune incidence votre abonnement ni sur le sien.

Vous pouvez rattacher un compte Accès Libre à un compte ADSL et l'inverse sans problème.

je vous remercie de votre réponse mais je voudrais être sûre d'avoir bien compris, lorsqu'il crée le compte "accès libre" mon ami peut mettre n'importe quel numéro de téléphone ? Cela ne rattachera pas ce compte accès libre au compte ADSL dont il aura mis le numéro de téléphone ? Et cela ne supprimera pas ma ligne ADSL ?

car je ne veux pas rattacher ce compte à mon compte ADSL, il restera indépendant de tout compte !

désolée de demander des précisions mais cette histoire de compte accès libre est très mal expliqué sur le tutoriel, pas concernant la procédure mais sur les conséquences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2013 22:01:25 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
C'est quoi une ligne "rtc"

RTC c'est le terme officiel pour une ligne fixe "classique", je disais ça parce que le principe de l'accès libre c'est de se connecter avec un bon vieux modem bas débit, ce qui ne peux se faire que sur une ligne comme ça.
C'est uniquement à ça que sert le numéro indiqué, ça ne résiliera rien.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mai 2013 14:41:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





RTC (réseau téléphonique commuté) dans lequel un poste d'abonné est relié à un central téléphonique par une paire de fils alimentée (la boucle locale).

L’ADSL (Asymmetric Digital Subscriber) permet de transmettre et recevoir des données numériques mais une ligne RTC c'est une ligne analogiques.

Citation:
Cela ne rattachera pas ce compte accès libre au compte ADSL dont il aura mis le numéro de téléphone ? Et cela ne supprimera pas ma ligne ADSL ?


NON


Ce qui est important lors de la création d'un compte "Accès Libre" c’est le nom, l’adresse car c’est par courrier qu’il recevra ses identifiants. Le délais est très variable d'une à plusieurs semaines.

Cordialement.


Dernière édition par charly29210 le Samedi 11 Mai 2013 18:34:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mai 2013 19:21:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mariegd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2012
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





charly29210 a écrit:
Citation:
Cela ne rattachera pas ce compte accès libre au compte ADSL dont il aura mis le numéro de téléphone ? Et cela ne supprimera pas ma ligne ADSL ?


NON


Ce qui est important lors de la création d'un compte "Accès Libre" c’est le nom, l’adresse car c’est par courrier qu’il recevra ses identifiants. Le délais est très variable d'une à plusieurs semaines.

Merci beaucoup pour votre réponse, je pense avoir les infos nécessaires.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com