Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Regroupement] Pré-requis pour le VDSL2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2014 17:20:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sticoum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Mordelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2014 09:51:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sticoum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Mordelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Aucun résultat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2014 14:21:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Une nouvelle qui va faire plaisir aux heureux chanceux qui ont du VDSL :

http://www.universfreebox.com/.....e-de-debit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2014 14:51:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpkoenig
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Optique





Depuis cette nuit mise à jour de mon NRA le SE267 à Sélestat en a48c et retour de la synchronisation automatique en VDSL2 Very Happy
_________________
Free fibre optique - Freebox Pop V8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Novembre 2014 22:36:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeus099
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2004
Messages : 92
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Bon après passage automatique en vdsl2, je suis passer de 18 a 20m.
Et depuis aujourd'hui 14, impossible de synchronisée plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2014 15:59:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpkoenig
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Optique





Salut zeus099

le vdsl est très sensible à ton installation.

Conclusions de mes tests VDSL2 sur une installation de ligne intérieure qui comporte 4 prises (3 maintenant) :
- le meilleur débit est évidemment atteint sur la 1ère prise tél si la prolongation de ligne est débranchée et si elle fonctionne donc comme une prise unique,
- si je rebranche la prolongation de ligne, le meilleur débit est atteint sur la dernière prise de l'installation (j'ai lu ça sur un autre forum et je confirme c'est bien le cas en VDSL2),
- ma ligne semble donc correctement branchée dans le DSLAM, mais le VDSL2 est très sensible au nombre de prises sur la ligne installée dans l'habitation.
- en VDSL2 il faut absolument isoler avec du chatterton les fils non utilisés dans les prises, le gain de débit est énorme par cette simple action.



j'ai fait un post sur freenews pour expliquer toutes mes améliorations d'installation
http://forum.freenews.fr/index.....msg1160741

Voilà mes constatations, si cela peut servir à d'autres
_________________
Free fibre optique - Freebox Pop V8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 11:13:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BABaA
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 578
Sexe :
Ville : 39100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon alors je suis donc toujours en A439 sans vdsl ! sur le site de dégroupage mon nra apparait en doré ! en test de ligne chez Free ça ne dit plus si c'est du vdsl !

j'ai 3 prises, 4 avec l'arrivé FT, je vais donc tout virer ce qui n'est pas nécessaire !
et quand je serai motivé virer les prise FT pour balancer ça vers la TV avec un câble RJ45 cat6a FTP depuis l'arrivée FT au sous sol !
j'ai le câble RJ45, 2 prises dans le mur cat6a, dalle percée tube installé dans la dalle !

on verra si je gagne quelque chose Laughing !
_________________
Freebox Revolution, 710M de ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2015 16:41:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AozRoon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Le Sappey En Chartreuse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

D'après OVH je suis éligible au VDSL mais pas d'après Free :


Qui croire ? Comprends-je mal ?

Je pose la question car actuellement j'ai une Freebox v5 et je me tâte à demander une Mini 4K pour bénéficier d'un meilleur débit en upload en VDSL.

Merci de votre aide !


Dernière édition par AozRoon le Jeudi 19 Mars 2015 16:43:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2015 17:29:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour AozRoon

Avec 15 dB une ligne de 1064 mètres, oui tu es éligible au VDSL2, après je ne sais pas si SAP38 a été mis à jour pour cela, mais il le sera forcément un jour, à terme tous les Dslam de Free seront compatibles VDSL2.

Tu n'as pas un voisin sur le même NRA avec une V6 qui puisse regarder l'afficheur de sa V6 et dire quelle est la version du Dslam ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2015 19:10:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AozRoon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Le Sappey En Chartreuse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mes voisins proches sont tous chez FT ou 9 (d'après les réseaux wifi visibles)... Rolling Eyes

Mais comme je suis dans un village avec un unique DSLAM, je vais essayer de me renseigner après des gens que je connais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2015 19:52:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Heuu si j'en crois ton profil tu es en non dégroupé (Freebox Only IP/ADSL Max2) ?

Donc de fait NON, en non dégroupé, tu ne peux pas avoir le Vdsl 2, tout comme tu ne peux pas migrer en Freebox mini 4k, qui est réservée à la zone dégroupée.

Pourtant si on regarde le site de francois04 SAP38 est dégroupé..

http://francois04.Free.fr/conn.....;periode=C

Donc là je ne sais pas ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2015 20:52:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AozRoon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Le Sappey En Chartreuse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon profil n'est pas à jour (je vais le corriger illico). Je suis dégroupé depuis le printemps dernier (cf copie d'écran dans mon 1er message).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2015 17:53:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjoepook
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2009
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour moi mon central n a pas encore le vdsl 2 je suis tjrs en 197 pourtant presque tous on migrer dans le 29 nord mon central est CRN29 j espere avant l ete
Surprised Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2015 12:31:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hlimo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2004
Messages : 188
Sexe :
Ville : St Cheron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,
Je relance ce post pour poser 2 questions :

[ suis-je déjà en VDSL2 sans le savoir ? ] techniquement ça semble possible :
[ EDIT 1= la console "Compagnon" indique effectivement VDSL2 mais pas la console Freebox OS ]

INFO INTERFACE :
NRA : SCH91 ( actif depuis le 01 aout 2007 => post-2005 )
Longueur : 467 mètres ( Type de câble : 05mm : 373 m + 04mm : 94 m => indirect => ko ou ok ? )
Affaiblissement : 6 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ ( => ok )

INFO ECRAN TACTILE Freebox :
DSLAM VENDOR = a48c ( => ok )

INFO Freebox OS :
Voie descendante
Débit Brut : 47825 kbit/s descendant // 15701 kbit/s montant
Atténuation : 23 dB descendant // 0 dB montant
Marge de bruit : 5.4 dB descendant // 4.4 dB montant
FEC : 231 descendant // 450 montant

PRECISION : FT a changé l'an dernier le câble sur poteaux jusqu'à la prise dans la maison et tout fonctionne parfaitement depuis

[ quel est le paramétrage optimum ? ] actuellement j'ai le réglage du ping à PATATE pour alimenter 3 gamer post-ados et 2 TV
[ EDIT2 = les modes nitro et PhyR sont désactivés, mais je suppose que c'est Free qui les active ]

@ vs lire.


Dernière édition par hlimo le Jeudi 30 Juillet 2015 10:54:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Août 2015 22:40:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodirt
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je me demande si le nra vlc35 est en vdsl, car il n'est pas grisé sur la carte de dégroupage? merci.

edit: j'ai ma réponse, je suis en adsl 2+ à 22mb atm mais pas de vdsl, comment accélérer les choses et avoir un NRA vdsl? mairie, pétition voisinage?

Merci


Dernière édition par nodirt le Lundi 17 Août 2015 14:50:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com