Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réseau GSM (et encore plus 3G) indisponible sur Nancy
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Juin 2013 17:54:20 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2117 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lary
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Coucou,

Voilà maintenant plusieurs jours que je tente en vain différentes configurations pour mon mobile et celui de ma fiancée (elle aussi abonnée chez Free Mobile),
Nous n'avons plus aucune couverture réseaux sur Nancy à proximité de la Rue Isabey (pourtant très proche du centre).
Mon interface abonné me dit qu'il n'y a aucun problème. J'arrive à avoir 2 minutes de réseaux toutes les 3 h environ, le temps que l'itinérance Orange se passe et la seconde d'après plus rien.
J'ai réinstaller les APN plusieurs fois à l'aide de Free Mobile Config. J'ai redémarrer le mobile plusieurs fois, nettoyer la carte SIM, activer/désactiver le mode avion pour forcer la réinscription au réseau, etc...

J'ai réussi à refaire fonctionné le mobile de ma fiancé en forçant son enregistrement sur un second réseau Free. Quant à moi, j'ai 0 barres, donc impossible de trouver un autre réseau.

Du coup tout les services (que ce soir de la banque ou autre) passant par mon mobile sont inaccessibles.
Quelqu'un à des infos ? Des retours ? Un expérience similaire ?


EDIT (18:03) : J'ai enfin réussi à actualiser ma liste de réseaux disponibles, j'ai demandé mon enregistrement sur un second réseau Free tout comme pour ma fiancé. Cela semble marcher, pour l'instant.
EDIT (18:05) : Je retire ce que je viens de dire, ça ne marche pas.
EDIT (18:21) : Après un Nième redémarrage, l'itinérance vers Orange s'est directement mise en place, cela semble marcher. Je n'ai rien fait d'autre qu'un redémarrage. J'espère que ce problème ne se reproduira plus. Et J'espère que ça va tenir, parce que les choses qui rentre dans l'ordre d'elles même je m'en méfie.
_________________
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : 4BE54
Longueur : 2117 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


Dernière édition par Lary le Dimanche 9 Juin 2013 18:23:35; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 14:14:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Etrange , si un des 2 tel fonctionne , le soucis ne provient peut être pas du réseau en lui même .

Je suis sur Nancy la journée et je ne rencontre pas de problème particulier !

à quel niveau dans la rue isabey ? Car il y a une antenne Free pas loin au niveau de la médiathèque , sinon il y a 3 4 antenne orange autour de la rue isabey !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013 14:13:50 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2117 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lary
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,


Pardon j'avais oublié de dire que ça avait tenu. Le problème semblait vraiment venir de l'antenne sur laquelle on était. La preuve est que d'un coté de l'appartement on a MAX barres, et de l'autre coté presque plus rien. Ou alors le switch d'antenne. Bref, problème résolu. Merci quand même Wink
_________________
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : 4BE54
Longueur : 2117 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com