Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demander un RV - ITI sans condition
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2013 15:48:02 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Suggestion pour Free : demander un RV avec un ITI sans condition de panne avérée.

Si ce RV n'est pas justifié, la visite serait payante.
Ce serait rassurant pour les personnes éprouvant des difficultés avec leur matériel même sans panne.

Dans mon cas, je suis un em... - 4 tickets d'assistance ouverts sur le même motif. Si je n'étais pas un em..., j'irais voir chez la concurrence puisque l'interlocuteur d'assistance comprend le problème, mais le back-office relisant la note ne comprend pas et ferme le ticket - la détection interne Freebox dit que tout va bien.
Un ITI qui constate une panne peut demander l'échange.

D'autres peuvent se trouver dans des cas analogues. Cela pourrait être intéressant de pouvoir activer une visite éventuellement payante sans que le back-office puisse l'annuler.

Pardon, ce n'est pas une suggestion ADUF, mais une suggestion pour Free.

N.B. : je dois aller à Paris le 18 juillet après-midi, je vais tenter de résoudre le problème en faisant tester la Freebox dans le Free Center. La démarche est anormale et pas toujours possible.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2013 16:00:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





un autre téléphone a été testé ?
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2013 16:32:58 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





arnaudT a écrit:
un autre téléphone a été testé ?

oui

La conversation a été unidirectionnelle, maintenant, il n'y a plus rien sinon un grésillement/ronflement dans les deux sens.
J'ai composé un numéro (portable à côté de moi), cela ne passe pas.

Ce qui surprend est que la base intégrée du server fonctionne parfaitement.

1- J'ai testé avec les deux voies du mini-standard (aucune ne marche sur la Freebox - fonctionnent sur FT)
2- Vieux téléphone, en fréquence quand même -- même résultat (c'était un répondeur avec 2 cassettes). Je me contente de décrocher et j'entends le grésillement/ronflement sans tonalité.
3- Je vais quand même ce soir ou ce WE avec le DECT que j'utilise avec la base intégrée au server. Il faut le rebasculer en mode normal sur sa base et connecter sa base par fil. Je n'y crois absolument pas.

Merci

Edit : j'ai fait l'essai sur le DECT que j'utilise avec la base intégrée. Je l'ai remis en connexion fil avec sa base gigaset. C'est pareil que les autres. Je l'ai bien sûr remis sur la base intégrée du server après l'essai. On peut dire 4 téléphones qui marchent sur FT par fil et aucun ne marche par fil sur le server Freebox.
Quand on appelle, le téléphone sonne, mais rien n'est audible.

Un téléphone permet d'utiliser la base DECT intégré au server Freebox.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !


Dernière édition par JeanClement le Vendredi 12 Juillet 2013 21:06:15; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2013 12:50:15 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





+1 (réveil après WE)

Pas de nouvelles de Free. Le dernier ticket est toujours ouvert mais non traité (long délai de traitement - ouvert le 8 juillet).
La difficulté est que "mafreebox.Freebox.fr" mentionne que le téléphone filaire derrière la Freebox est opérationnel. Donc pour le back-office, c'est le téléphone lui-même qui est en panne.
Quand on nous appelle sur le 09, on décroche sur le combiné qui utilise la base intégrée de la Freebox (et celui-là marche).
4 téléphones (je compte 2 pour le mini-standard) qui marchent avec FT et qui ne marchent pas avec la Freebox reliée par fil.

Maintenant, je me demande s'il vaut mieux attendre que j'aille à Paris le 18 juillet après-midi.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2013 21:02:49 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Un cataplasme sur une jambe de bois.
(= une nouvelle correction ... à tout coup inefficace, mais qui autorise à fermer le ticket d'assistance)
(j'ai envie de crier, mais le modérateur n'apprécierait pas).

Un Free Center peut tester électriquement une Freebox comme on peut le faire chez des voisins.
Je pensais naïvement que le support technique du Free Center avait les moyens de contourner la protection par adresse MAC pour tester.
Nenni, et les Corps de Free n'ont rien dit sur le forum.
Donc déplacement quasiment pour rien.

Il n'y a que le 3244, qui en un mois n'a rien réussi, sauf à fermer abusivement des tickets d'assistance.

J'ai su qu'une reconstruction de ligne a été lancée vers 10 heures aujourd'hui et qu'il faut attendre 36 heures.
En fait le comportement a déjà changé, on entend de nouveau dans un sens (en mauvaise qualité), mais pas dans l'autre sens et on ne peut pas composer de numéro sur un téléphone relié à la Freebox server par fil.
C'est cette reconstruction que j'appelle un cataplasme sur une jambe de bois.

Le technicien "Alexandre" pense que Free n'enverra pas un ITI pour cela.
C'est pourtant la seule solution, il faut que quelqu'un constate le problème pour un échange.
Un mois de panne, c'est énorme.

D'où le titre du topic :
il faut pouvoir obtenir la visite d'un technicien itinérant sur simple demande. On paie la visite s'il n'y a pas d'anomalie avérée.
Il faut que quelqu'un constate pour valider un échange et cela ne peut se faire qu'à domicile. La détection interne dit "opérationnel".
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juillet 2013 18:11:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu peux crier Laughing
il y a des cris qui sont bien moins justifiés.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com