Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Synchronisation/Association FreePlug Crystal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2013 12:04:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilburt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2013
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

j'ai récement recu une Freebox Crystal, avec 2 freeplug comme celui la :
http://www.google.fr/imgres?cl.....2,s:0,i:88
Tout marche bien, sauf l'association de ces freeplugs. Je ne sais pas si c'est important, mais sur l'un des deux freeplug, il n'y a pas la gravure "Freebox" en haut à gauche, comme sur l'image..

Je fait exactement la démarche indiquée sur le livret, et même d'autres tentatives différentes, cela ne marche pas.

Lorsque je branche le décodeur TV avec le freeplug, il reste bloqué à l'étape 2. Alors que si je relie le décodeur TV à la Freebox avec un cable ethernet, tout marche très bien.


Actuellement, les freeplug ont leur diode verte allumée constament, et la diode orange tout le temps éteinte.

Lorsque je branche les 2 freeplug sur la même multiprise (et rien d'autre sur la multiprise), voila ce qu'il se passe:
1
Le boitier A allume les deux diode pour quelques secondes, puis le diode orange s'éteint, et la diode verte reste allumé
Le boitier B allume juste la diode verte, et jamais la orange.

2
Les deux boitier ont donc leurs diodes vertes allumées, orange éteintes. Si j'appui sur les bouton pendant 1 seconde, les diodes vertes se mettent à clignoter, sans jamais que les diodes oranges ne s'allument..

Pour ce qui est du monophasé/triphasé, je ne suis pas sur, mais je pense être en monophasé. Sur mon compteur EDF c'est marqué "MONO", et je n'ai que 2 trou femelle dans mes prises (pas de tige terre, c'est un vieu batiment).

Bref, j'ai l'impression d'avoir tout essayé, et je n'ai jamais réussi à synchroniser les 2 boitiers..

Si j'ai bien compris, quand ils sont synchronisé, les DEUX boitiers ont leurs DEUX diodes allumées constament ?


Dernière édition par pilburt le Lundi 22 Juillet 2013 12:30:41; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2013 21:19:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iphone4s
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2013
Messages : 491
Sexe :
Ville : SAINT-ETIENNE

Forfait : Freebox Optique





Oui , les deux diodes vertes et oranges doivent être allumées fixes quand les boîtiers sont synchronisés .
Apparemment l'installation électrique est très vieille , rien d'étonnant à ce que cela ne fonctionne pas ...
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2013 22:01:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilburt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2013
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Mais ca devrait quand même marcher sur la même multiprise non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2013 00:45:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





pilburt a écrit:
Mais ca devrait quand même marcher sur la même multiprise non ?


en local oui .
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2013 07:50:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui sur une meme multiprise cela devrait au moins fonctionner, mais pas de multiprise avec protection anti-foudre, parasurtenseurs pas d'onduleur non plus ... et il est préférable de relier les blocs CPL coté interrupteur. (arrivé fil)

Une batterie de test à faire sur ce tuto > > Courant Porteur en Ligne Association fonctionnement Freeplug
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2013 21:36:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilburt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2013
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai essayé de brancher les 2 freeplug sur la même multiprise. Rien d'autre branché dessus, c'est une multiprise toute simple, juste 3 entrées dispos, et pas d'interupteur général sur la multiprise.
Je branche mes deux freeplugs, et j'attend quelques secondes. Les deux diodes vertes sont fixes, les deux diodes oranges éteintes. J'appui quelques instants sur chaques boutons des deux freeplugs. Les deux diodes vertes clignotent. Au bout de quelques temps, un des boitiers reste fixe allumé vert ET orange. L'autre en attendant reste vert clignotant.
Puis au final le premier boitier revient vert fixe, pendant que l'autre reste vert clignotant.
C'est toujours le même boitier qui arrive à devenir orange quelques secondes, et sur l'autre boitier, je n'ai jamais vu la diode orange restée allumé plus d'une demi seconde..

Un (les deux ?) des boitiers seraient il(s) défectueux ?
Que faire ?

C'est pas très pratique d'avoir un cable ethernet qui passe en plein milieu du salon et sous une porte..^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013 23:35:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





expliquez cela a la hotline pour un échange

NB : pas de numéro dans votre profil
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com