Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problemes de loss / microcoupures
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2013 07:16:46 NRA : PIR44 (Reze) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1648 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Belnadifia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Salut !

Même problèmes chez moi, perte de syncro, retour à l'étape 3.
Il y a environ 1 mois je constatais des augmentations soudaines de ping (notamenet sur le jeux en ligne, ou les personages se bloquent quelques secondes), puis la VoD (canalplay) innutilisable.
Peu de temps après je commencais à avoir des désyncor, 3 à 4 fois par jour (en lieu et place des montées de ping).
Puis ca c'est accélerer, pour avoir des pertes de syncro toutes les minues !

J'ai alors pendant cette periode appelé l'assistance technique, au premier appel il m'ont envoyés un mail :

Citation:
Suite au dysfonctionnement rencontré dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nos équipes techniques ont convenu d'un rendez-vous avec un technicien itinérant Free, directement à votre domicile.

Or, une anomalie perturbant le bon fonctionnement de votre accès a été décelée en amont de votre installation, rendant l'intervention à vot re domicile probablement inutile.
Pour le moment, l'intervention du technicien itinérant à votre domicile est donc suspendue. Si l'incident venait à perdurer, nous serions amenés à la reprogrammer.


Et les choses se sont calmées... Mais que d'éspoir, le problème est revenu à la charge, de nousveau des coupures toutes les minutes !
J'ai donc de nouveau contacté Free, qui me propose de faire un test de position.

Voilà le contrendu :
Citation:
Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correcte ment à ce jour.


Comme par hasard ce test de position a été fais le jour ou ma Freebox n'a subit aucune perte de syncro de la journée ...
Néammoins après ce test de position, ma Freebox ne s'est pas déconnecté pendant 48h concécutives...

Mais de nouveau, je subis des perte de syncro toutes les minutes ...

Ma navigation est clairement innutilisable depuis 1 mois, je travail sur un site web marchand avec un partenaire, je suis obligé d'aller chez mui pour travailler oO
Je ne peu plus jouer au jeux en ligne, je ne peu plus profiter de mon abonnement VoD, ni de la TV, et je peu a peine faire 2 recherche google l'une à la suite de l'autre !

Ce qui m'étonne, c'est que les désyncros sont devenues fichetrement régulières, on dirait un cardiogramme tellement c'est précit !

Voici quelques screens :
http://warlight.Free.fr/freebugs/freebugs.png
http://warlight.Free.fr/freebugs/freebugs2.png
http://warlight.Free.fr/freebugs/freebugs3.png

Ville : Nantes
Quartier : Saint jacques
Mon NRA : PIR44


Dernière édition par Belnadifia le Mercredi 18 Septembre 2013 07:17:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2013 10:17:14 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shadowwisps
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2013
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour étayer mes posts précédents, quelques tests de débit. Edit: Je mets le texte à coté des images car les prévisualisations ne se chargent pas..

Ceux vers des serveurs aux US et aux Pays-Bas sont faits via http://testmy.net/ (attention à bien changer le serveur en fonction du test que vous souhaitez faire - pour les US je me suis basé sur le serveur à Austin). Ceux pour la France sont faits via www.speedtest.net

7h du matin, tout fonctionne. On note un débit un peu plus faible vers les US (c'est loin), mais ça reste acceptable:
France - 15,15 mb/s
Pays-Bas - 14,7 mb/s
US - 5,9 mb/s

20h50, ça se gâte, sauf pour la France où on ne passe pas par du peering/transit
France - 15,07 mb/s
Pays-Bas - 1,3 mb/s
US - 417 kb/s

21h50, pas tout à fait le pire moment de la soirée, mais presque
France - 15,17 mb/s
Pays-Bas - 1 mb/s
US - 334 kb/s

On est donc sur un débit constant pour la France, un débit divisé par 14,7 (-93%) vers les Pays-Bas, et un débit divisé par 17,6 (-94%) vers les US.
J'ai pas encore pu travailler à essayer de quantifier les retransmissions TCP sur une session (galère avec windows..), mais ça montre bien l'ampleur du problème.
Pour ceux qui doutent de la fiabilité des serveurs hors-france pour les tests, je vous invite à faire le test même depuis votre téléphone portable si vous avez un forfait digne de ce nom. Un technicien Free est passé chez moi Samedi et à fait le test, c'était intéressant de voir sa réaction quand il a constaté la différence entre ma ligne ADSL Free et sa ligne mobile Orange..


Dernière édition par shadowwisps le Mardi 24 Septembre 2013 10:22:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com