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Posté le: Mardi 24 Septembre 2013 11:12:58
NRA : TIL14
(Tilly Sur Seulles)
Ligne : 1375 m (20 dB)
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alexandre.surville (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2013 Messages : 1
Sexe :
Ville : Tilly Sur Seulles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
depuis 3 semaines j'ai déménagé dans une zone ADSL2+,
Je suis donc en " TOTAL Freebox " avec la TV (mais je ne l'ai pas branché vu les débits merdiques déja seulement avec la box ADSL)
D’après les données théoriques et techniques estimé par OVH ma ligne :
Est raccordée sur le NRA "TIL14"
Il y a 1375 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 1375 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 18.67 Mbps en download et 1.186 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 5 Mbps en download et 5 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .
Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 16.269 Mbps (18.67 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 8.487 Mbps (9.74 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 11.633 Mbps (13.35 Mbps ATM) .
Attenuation: 22.12 dB
=> voici les données " caractéristiques de ma ligne ADSL " sur le sîte de Free :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : TIL14
Longueur : 1375 mètres
Affaiblissement : 20 dB
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Ma maison à 5 ans, le câblage est propre et bien monté, et il n'y a aucuns condo dans les prises et j'ai testé avec 5 câbles 5 RJ11 différents sur 6 prises différrentes, mes constats sont identiques.
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Mes stats :
Débit en sortie de Box (Crystal) en download : moyenne 4.5 mbps, pointes vers 6.4 mbps au mieux entre 17h00 et 20h00, et chute lamentablement entre 20h30 et 1h00 vers du 2.5 mbps.
Donc j'ai ouvert un ticket chez Free pour diag l'incident, et voici la réponse :
" Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour. "
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Je doute de la performance du technicien Free et de la fiabilité et l'objectivité sur la durée de ses observations.
Est-ce que d'autres personnes connaissent ce phénomène " cuvette " en France ? |
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