Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Aucun Freeplug détecté dans Freebox OS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 10:58:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riennevaplus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2008
Messages : 101
Sexe :
Ville : Chazay D Azergues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Depuis plusieurs jours, mes FreePlugs semblent ne plus être détectés.

Dans Freebox OS ( mode avancé ), si je regarde l'état des FreePlugs, "aucun FreePlug détecté" apparait.
J'ai resynchronisé les FreePlugs, toujours pareil.
J'ai remplacé la partie reliant le FreePlug à la Freebox Server par un câble ethernet, pareil.

Je n'ai pas trouvé dans le forum de cas semblable.

SI quelqu'un a une idée.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 11:21:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Allumée depuis : 2 jours, 21 heures, 27 minutes
=> REBOOT
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 15:11:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riennevaplus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2008
Messages : 101
Sexe :
Ville : Chazay D Azergues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ok Reboot effectué.

Toujours pareil.

J'ai essayé de changer de porte sur le server idem.
J'ai changé de prise de courant ( prise fixe sans prise multiple idem )

nb : les 2 freeplugs sont bien synchronisés

Je viens de permuter les 2 freeplugs, et ca marche, Freebox OS voit bien 2 équipements ( coordinateur et station ) ce que je suppose être les 2 freeplugs.
Par contre le player ne se connecte pas au server, mais je vais continuer à chercher.

Cdt


Dernière édition par riennevaplus le Dimanche 25 Août 2013 15:45:36; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 16:12:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





celui qui était sur le server doit déconner au niveau du RJ45

maintenant je vois les 2 mais sans activité
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Dimanche 25 Août 2013 16:13:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 16:32:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riennevaplus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2008
Messages : 101
Sexe :
Ville : Chazay D Azergues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Si c'est ca, je comprend que mon PC détecte les 2 FreePlugs mais ne va peut-être pas plus loin.
Est-il possible depuis mon PC ou depuis le Server de voir le player, ou de faire un test quelconque ?

Pour info, sur ma télé, j'ai un message d'info me disant " associassion avec le server Freebox en cours" et si je débranche le RJ45 coté player un autre massage de demandant de brancher le RJ45.

Merci

Cdt


Dernière édition par riennevaplus le Dimanche 25 Août 2013 16:37:07; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 20:09:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





softplug est la pour ça Smile

c'est peut être le freeplug qui déconne Smile
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Dimanche 25 Août 2013 20:10:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 20:22:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un tutoriel pour softplug, ça peut aider. Smile

http://www.Freebox-v6.fr/wiki/....._Freeplugs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2013 11:43:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riennevaplus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2008
Messages : 101
Sexe :
Ville : Chazay D Azergues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci de vos réponses.

Installation SoftPlug effectué et lancé.

Résultat : Les 2 FreePlugs sont ok ( débit 65 mbits/s )

Player toujours en attente de synchro avec le server

Je ne comprend pas.

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2013 13:20:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





riennevaplus a écrit:
Merci de vos réponses.

Installation SoftPlug effectué et lancé.

Résultat : Les 2 FreePlugs sont ok ( débit 65 mbits/s )

Player toujours en attente de synchro avec le server

Je ne comprend pas.

Cdt


65 c'est trop faible Smile
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2013 14:23:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riennevaplus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2008
Messages : 101
Sexe :
Ville : Chazay D Azergues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Sur la même prise multiple, les 2 FreePlugs donnent 134 mbits/s !

Par contre, j'ai un câble UTP Cat 5 qui me permettrai de relier les 2 box. Est-ce possible avec ce type de câble ?

Je teste mon câble ( environ 10 mètres ) : impecable.

Je teste sur mes 2 Freebox : vert allumé coté Server ( pas de orange ) et orange allumé coté player ( pas de vert ).

Je remet mes 2 Freebox cote à cote. les 2 voyants ( vert et orange ) sont allumés des 2 cotés.
Je remplace par une liaison ethernet directe ( câble droit ) et j'ai le même symptôme vert allumé coté Server ( pas de orange ) et orange allumé coté player ( pas de vert ).

Que se passe-t-il ? Panne d'une des 2 Freebox ?


Dernière édition par riennevaplus le Mardi 27 Août 2013 16:52:09; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2013 11:54:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riennevaplus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2008
Messages : 101
Sexe :
Ville : Chazay D Azergues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je n'avance toujours pas.

Panne possible ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2013 12:59:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





riennevaplus a écrit:
Sur la même prise multiple, les 2 FreePlugs donnent 134 mbits/s !

Par contre, j'ai un câble UTP Cat 5 qui me permettrai de relier les 2 box. Est-ce possible avec ce type de câble ?

Je teste mon câble ( environ 10 mètres ) : impecable.

Je teste sur mes 2 Freebox : vert allumé coté Server ( pas de orange ) et orange allumé coté player ( pas de vert ).

Je remet mes 2 Freebox cote à cote. les 2 voyants ( vert et orange ) sont allumés des 2 cotés.
Je remplace par une liaison ethernet directe ( câble droit ) et j'ai le même symptôme vert allumé coté Server ( pas de orange ) et orange allumé coté player ( pas de vert ).

Que se passe-t-il ? Panne d'une des 2 Freebox ?


donc les boitiers sont ok , le soucis vient de l'installation électrique

le câble oui , c'est fait pour ça (dans le temps , il n'y avait pas de CPL , la liaison était en RJ45)
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2013 13:03:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riennevaplus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2008
Messages : 101
Sexe :
Ville : Chazay D Azergues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





je viens de mettre mon pc sur les freeplugs ( sr une même prise multiple ) , et cela ne marche pas !


Dernière édition par riennevaplus le Mercredi 28 Août 2013 13:09:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2013 13:35:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riennevaplus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2008
Messages : 101
Sexe :
Ville : Chazay D Azergues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je viens de connecter mon écran en hdmi sur le player.
le player est à 1 m du server sur les freeplugs ( sur la même multiprise ) - ne marche pas
le player est ensuite connecté directement en ethernet sur le server ( sans passer par les freeplugs ) et la ca marche.
Il me faut donc changer mes freeplugs.

Est-ce possible par eMail ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2013 18:54:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pouvez-vous par un ami, un voisin vous faire prêter de Freeplug ou des CPL afin de lever le doute car comme le dit ArnaudT le souci vient de l'installation électrique.


Dernière édition par charly29210 le Mercredi 28 Août 2013 20:09:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com