Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte du Signal wifi sur FB Révolution.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 12:13:04 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1723 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hugwarrior
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Depuis Mercredi dernier (21 Août) ma Freebox Révolution cesse d’émettre son réseau wifi aléatoirement. Seul un reboot permet de rétablir le signal wifi émit par la box.

Lors du premier reboot, le signal tient à peine une dizaine de minutes puis disparaît de nouveau. Lors du deuxième reboot tout redevient normal.

Ce dimanche rebelote même histoire, premier reboot tient 10 minutes, là depuis 2 Heures ça a l'air de tenir...

A chaque fois, tous les réseaux wifi disparaissent (Mon Réseau personnel, FreeWifi ainsi que FreeWifi _Secure).

Ma box est paramétrée pour émettre sur le canal 3 et non en automatique (Je suis le seul dans le voisinage sur ce canal, pas de rajout récent d'un autre point d'accès).

J'ai rajouté le module Femtocell mi-juillet et celui-ci n'a pour le moment pas posé de problème particulier mais serait-ce lui le coupable? Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec le module débranché!

Ma box est-elle en train de rendre l'âme?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Septembre 2013 08:31:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freevta
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai exactement le même soucis sur Bordeaux.

J'ai en revanche remarqué grâce à l'absence de lumière bleue que le femtocell était aussi éteint quand le wifi se coupe.

Je vais tenté de le débrancher pendant quelques jours et je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Septembre 2013 09:11:03 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1723 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hugwarrior
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bon ça fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul à galèrer!

Pour ma part, la box a complètement cessé d'émettre le wifi vendredi dernier (30/08 ). Malgré plusieurs redémarrages, rien à faire aucun réseau wifi à l'horizon, il tenait à peine 2 minutes puis disparaissait.

Du coup, de colère, j'ai débranché le module Femtocell et après redémarrage, là miracle le wifi est réapparu Rolling Eyes

Cela fait quasiment une semaine que le module débranché est à coté de la box et depuis je n'ai pas eu un seul problème de réseau wifi qui disparait!

J'attends encore une bonne semaine avant de le rebrancher et si la box refait des siennes le coupable sera bien le FEMTOCELL!


Dernière édition par Hugwarrior le Jeudi 5 Septembre 2013 09:12:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Septembre 2013 08:11:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freevta
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'étais soulagé moi aussi en voyant votre post de me dire que je n'étais pas seul dans l'univers.

Femtocell débranché depuis hier et plus de soucis également. Étonnant cette affaire d'autant que j'ai reçu et branché le femto quelques semaines quand même avant que le soucis n'apparaissent.

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Septembre 2013 09:56:39 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1723 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hugwarrior
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Freevta a écrit:
J'étais soulagé moi aussi en voyant votre post de me dire que je n'étais pas seul dans l'univers.
Laughing Laughing Laughing

Pareil pour mon cas, module Femto installé mi-Juillet, premier soucis de disparition du réseau wifi fin Août.

Peut-être y a t'il eu une mise à jour transparente du firmware du module Femto entre temps?

De toute façon je le réinstalle dans le courant de la semaine prochaine, si la box me refait le coup du wifi qui disparait, j'appelle le 3244 pour signaler le problème (Je sens que là aussi ça va être sympathique d'expliquer le soucis à la hotline, je pense qu'il va falloir s'armer de patience Rolling Eyes ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2013 23:00:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MGDSL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Aix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem pour moi
Perte de signal depuis installation du femtocel.
Quand je le retire tout redevient normal.
La hotline Free refuse tout lien de cause à effet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2013 23:01:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MGDSL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Aix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem pour moi
Perte de signal depuis installation du femtocel.
Quand je le retire tout redevient normal.
La hotline Free refuse tout lien de cause à effet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 12:21:00 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1723 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hugwarrior
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut,

Femtocell réinstallé Mardi dernier (10/09), pour le moment pas de disparition du signal wifi. Entre temps, le firmware du boitier Serveur est passé en 2.0.3, peut-être que le bug a été comblé?

Pour le moment je touche du bois, en espérant que mon wifi ne disparaisse plus Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 12:24:24 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1723 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hugwarrior
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut,

Femtocell réinstallé Mardi dernier (10/09), pour le moment pas de disparition du signal wifi. Entre temps, le firmware du boitier Serveur est passé en 2.0.3, peut-être que le bug a été comblé?

Pour le moment je touche du bois, en espérant que mon wifi ne disparaisse plus Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2013 11:18:11 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1723 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hugwarrior
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut,

Ma box a de nouveau cessé d'émettre un quelconque réseau wifi jeudi dernier (19/09). J'ai été dans l'obligation d'enlever le module Femto pour retrouver mon réseau wifi.

Je viens d'appeler la hotline Free au 3244 pour signaler le problème. A ma grande surprise, ce problème est connu et sera corrigé dans un prochain firmware dixit le conseiller Wink

Wait and See.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2013 23:27:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freevta
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petit bilan après quelques semaines:

Même sans femto le problème est réapparu. J'ai changé de canal wifi, passé de 12 supérieur à 5 supérieur je crois mais je peux vérifier si ça vous intéresse. Je précise que l'écran du server se figeait quand je tentais de redémarrer le wif depuis le control panel. Obligé de rebooter eletriquement.

Plus de soucis depuis plusieurs jours avec cette modif. Je rebranche le femto ce soir, je vous tiens au courant de l'évolution des choses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2013 13:19:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Je suis preneur d'un statut.

je voulais m'équiper en femto mais j'hésite à la vue de ce fil de discussion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2015 14:45:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredsm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai subi les mêmes désagréments depuis l'été dernier (ne pas tenir compte de mon profil, j'ai 2 abonnements - dont un en Revolution).
J'avais appelé la Hotline Free au mois d'Octobre et avait pu rentrer en contact avec l'assistance de niveau 2 (en France, pas l'offshore du niveau qui lit ses réponses toutes faites sur l'ordi).
Les techniciens en ligne connaissaient bien le problème. Leur unique conseil à l'époque était de retirer le femtocell, ce que j'ai fait, et qui a définitivement réglé le problème.
Depuis je suis passé à la fibre sur cette ligne, sans aucun problème.
J'ai tenté hier (soit près de 6 mois plus tard) de ré-insérer le femtocell.
Patatra : perte du signal wifi ce matin, comme il y a 6 mois...

A l'époque, l'équipe technique Niveau 2 m'avait dit de guêter les descriptions des mises à jour de firmware, que la résolution du problème serait indiquée le cas échéant. Je n'ai jamais lu la moindre résolution.

Quelqu'un peut-il me confirmer que nous en sommes toujours au même point ?
Quelqu'un aurait-il eu une résolution de ce problème par simple mise à jour du firmware ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com