Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouvelle inscription V6 => Inscription bloquee a l'etape
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013 10:54:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaximeR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Me revoici parmi les Freenautes, apres un passage chez Orange (je n'avais pas le choix dans la cambrousse ou j'etais). Je suis d'ailleurs bien content de quitter Orange pour retrouver une box un peu plus moderne.

Je m'excuse tout d'abord pour les accents, je n'en ai pas (clavier QWERTY).

J'ai emmenage recemment dans un immeuble neuf a Strasbourg, ou les lignes ont ete pre-activees (FT a appose un numero correspondant a l'appartement, mais ce n'est pas la pastille en metal jaune) mais peut-etre pas ouvertes.

Le 11 septembre, j'ai telephone pour ouvrir la ligne, en donnant donc a la personne de la hotline le numero donne par Orange. Il a reussi a tracer mon appartement, etc. comme pour une procedure classique d'ouverture d'abonnement, en somme.
Le hotliner m'a donne mes identifiants par la procedure bete du "j'ai perdu mes identifiants", qui est la seule facon de les avoir rapidement, afin que je puisse connecter ma future ligne a mon abonnement Free mobile (ce que d'ailleurs, je ne peux *pas* faire).

Les etapes ont defile assez rapidement, en deux jours, etape1 -> etape2, puis dans le meme laps de temps, etape2 -> etape3. Cela fait au moins une semaine que je suis donc bloque a l'etape3 : "Votre inscription a été validée par France Télécom."

A la lecture d'autres topics, ces 3 etapes ne devraient pas durer longtemps, et seule la 4e peut durer 2 semaines (grosso modo).

J'ai tente d'appeler grace aux identifiants que l'on m'a donne, une boite vocale m'annonce que les delais ont l'air d'etre dans les clous, selon les habitudes. Moi qui m'attendais a avoir quelqu'un de l'autre cote, c'est rate.

Est-il possible d'avoir un peu d'aide s'il vous plait ?
Je vous remercie (d'avoir lu ce long message) d'avance !


Dernière édition par MaximeR le Lundi 23 Septembre 2013 11:03:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013 13:33:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Bonjour,

Le délai maxi est de 30 jours de l'étape 1 à 7 (voir ici http://www.Free.fr/assistance/369.html).
Il n'y a pas de délai indicatif par étape, ça varie suivant les cas.

Donc tant que tu es dans les clous, tu ne pourras pas faire accélérer la démarche. Faut juste patienter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013 13:51:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaximeR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci de ta reponse.

En realite, je ne cherche pas a accelerer le processus. Je ne suis pas specialement presse d'avoir internet chez moi (je viens d'emmenager, j'ai d'autres choses a faire dans mon chez moi Smile ), mais j'aurais aime avoir un peu d'informations sur ce qu'il se passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013 19:32:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaximeR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ah oui, et je viens d'y repenser.

La personne de la hotline m'avait dit que d' "ici deux jours je recevrai un planning de la part de FT pour organiser un rendez-vous" pour visser 2 cables entre eux.
C'est un peu la qu'est mon incomprehension...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com