Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
CPL qui se met à clignoter rouge ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Septembre 2013 02:28:05 NRA : FOU47 (Foulayronnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3176 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nebulha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Foulayronnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ce matin, plus de télé par ADSL !! je me suis aperçu que le voyant du freeplug du modem clignotait rouge ... pour faire vite, j'ai mis un câble ethernet et tout est OK. J'ai donc voulu tirer cela au clair ce soir, mais malgré pas mal de recherches sur différents forums, mis à part que le freeplug est peut-être HS, je n'ai pas trouvé de soluce au problème et je n'ai pas (su) trouvé de problème similaire ...
En effet, en voulant re synchroniser le freeplug par les méthodes décrites, je me suis aperçu que le "bouton voyant" restait rouge fixe tant qu'aucun câble ethernet n'y était pas connecté. A peine j'en connecte un, il se met à clignoter rouge. J'ai beau débrancher rebrancher (l'ethernet), il continu à clignoter ... Il faut retirer le secteur et rebrancher pour obtenir de nouveau le rouge fixe ... mais surtout, si j'appuie 2 s pour obtenir le clignotement vert/orange, rien ne se passe ...
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce type de panne, et surtout a t il eu une solution ???

J'ai une Freebox révolution (celle avec les écritures dessus, comme dit ma fille !!) et les 2 CPL fournis avec. Il n'y a eu aucune modif de installation électrique et j'ai fait l'essais en les mettant sur une multi prise ... pas de résultat ...

D'avance merci ...

Bertrand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Septembre 2013 09:16:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si tu n'arrives pas à resynchroniser, même en changeant de prise, cela doit vouloir dire que ce CPL a un problème. Dans ce cas, je ne vois que l'appel au 3244, quand on a un défaut, il faut les appeler.
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Septembre 2013 12:15:28 NRA : FOU47 (Foulayronnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3176 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nebulha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Foulayronnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, c'est bien ce qui me faisait peur... je le trouvais un peu chaud, je l'ai laisser refroidir,mais même résultat... je vais donc voir avec la hot line et faire avec mon câble en attendant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com