Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Risques et inconvénients du CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2013 15:05:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertrand007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Venant de recevoir une nouvelle FB Crystal, j'ai tout installé et tout marche. Par contre, je m'aperçois que les alimentations servent aussi de prises CPL. Problème : comme je ne vais pas débrancher ma FB tous les soirs, mon poste radio subit des perturbations en ondes courtes qui m'empêchent de l'écouter. En plus, je lis que le CPL est dangereux pour la santé. Que faire avec cette nouvelle FB ? Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2013 16:07:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pas de catastrophisme mais un constat : les ondes électromagnétiques sont partout ! Une nouvelle pollution ? Quelles sources ? Quels dangers ?
Qu’évoquent, pour vous, les termes de pollution et d’environnement ? On en parle beaucoup, ces temps-ci. Mais on pense CO2 et pesticides…

La progression d’une autre pollution s’emballe et nous concerne tous : beaucoup plus insidieuse mais bien réelle et tout aussi dévastatrice, elle touche également notre environnement : notre environnement électromagnétique, cette fois ! Insalubre, si l’on n’y prend garde…

Difficile en effet d’échapper aux champs électriques et magnétiques, tant ils sont multiples et puissants, dépassant souvent largement les normes « préconisées » : ce sont les lignes à haute tension, nos câbles électriques, nos écrans, téléphones et autres wifi, pour ne citer qu’eux, qui mettent nos organismes à rude épreuve.



Parmi les pollutions électromagnétiques les plus fréquentes, il faut distinguer 2 catégories :

les basses fréquences : elles résultent principalement de l'utilisation d'électricité domestique et industrielle
les hautes fréquences : utilisées généralement pour véhiculer de l’information, elles sont également appelées micro- ondes, radiofréquences ou hyperfréquences.

Lire la suite...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com