Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplug sur même phase + Triphasé = Problème de débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 18:19:16 NRA : LQN59 (Lesquin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 315 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DerClown
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : LESQUIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mon installation EDF d'origine sur ma maison est en triphasé.
J'ai 3 freeplug (2 noir Freebox v6 et 1 blanc "classic") branchés sur la même phase.

Je rencontre un gros problème de débit, lors des vérifications sur la Freebox player, le débit ne dépasse pas les 25 Mb (Couleur rouge = mauvais sur les 3 illustrations)
Pourtant, je me situe à 300 métres du NRA et je suis en VDSL soit un débit d'entrée de 50 Méga !

Quelle solution peut-on apporter pour résoudre ce problème de débit entre les freeplugs ?
La solution de passer l'installation électrique en monaphasé me garantie t-elle l'amélioration des débits des freeplugs ?

Merci pour votre aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 19:04:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Le mieux dans tous les cas si problèmes et encore plus en cas de triphasé est de n'utiliser les Freeplug que pour la partie bloc alimentation et de relier le boitier ADSL au Boitier TV en câble direct Ethernet.. donc de ne pas utiliser la fonction CPL.

Tu peux mettre la longueur que tu veux en câble Ethernet (enfin presque) et il n'y aura aucune perte de débit du coup... ni perturbations liées au réseau électrique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013 22:21:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

s'ils sont branchés sur la meme phase , il ne devrait logiquement pas y avoir de soucis, le problème peut etre ailleurs. Sinon, il existe pour les installations en triphasé un module appelé "coupleur de phases" qui permet d'utiliser plusieurs phases pour les CPL.
http://www.commentcamarche.net.....365930-CPL

Attention, cette manipulation devrait etre faite par un électricien.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2013 20:12:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





DerClown a écrit:
Bonjour,

Mon installation EDF d'origine sur ma maison est en triphasé.
J'ai 3 freeplug (2 noir Freebox v6 et 1 blanc "classic") branchés sur la même phase.

Je rencontre un gros problème de débit, lors des vérifications sur la Freebox player, le débit ne dépasse pas les 25 Mb (Couleur rouge = mauvais sur les 3 illustrations)
Pourtant, je me situe à 300 métres du NRA et je suis en VDSL soit un débit d'entrée de 50 Méga !

Quelle solution peut-on apporter pour résoudre ce problème de débit entre les freeplugs ?
La solution de passer l'installation électrique en monaphasé me garantie t-elle l'amélioration des débits des freeplugs ?

Merci pour votre aide Smile


ma voiture démarre pas , mais le feu est vert ...

ne pas tout mélanger (débit adsl et débit CPL)
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com