Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Avis sur freeze Freebox HD: origine du problème = CPL??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2013 16:45:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slybzh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je vous explique mon problème. J'ai une Freebox v5 dégroupé total avec une bonne connexion vers les 10 megas.
La Freebox adsl est au 2è étage de ma maison, on ne peut pas faire autrement.
Le boitier HD est au rez de chaussée.
Les 2 boitiers sont reliés en CPL. Il s'agit d'une maison ancienne, l'installation électrique comporte des dérivations.

L'image de la Freebox HD, la télé, freeze très souvent et parfois s'arrête. Un reboot et ça repart parfois, parfois non.

J'ai logiquement pensé que ça venait de la connexion CPL. J'avais des freeplugs, je les ai changés pour des adaptateurs DLink après avoir vu sur beaucoup de forums que les freeplugs n'étaient pas très performants.
Avec les nouveaux adaptateurs CPL, c'est mieux, meme beaucoup mieux, mais ça continue de freezer quand même.

Je voudrais donc que ça s'arrête et pouvoir regarder la télé tranquillement.

Quelles solutions s'offrent à moi?

Je ne peux pas faire passer de cable ethernet entre les 2 étages.
Je pourrais mettre le wifi entre les 2 boitiers, mais impossible de faire fonctionner le wifi sur le boitier HD.

Donc il me reste 2 solutions:
- soit utiliser un adaptateur wifi/ethernet branché sur le boitier HD, j'ai vu que netgear en faisait, mais qu'ils ne fonctionnaient pas avec la Freebox.
- soit migrer vers la Freebox révolution et installer le wifi entre les 2 boitiers, si la Freebox HD revolution marche en wifi contrairement à la Freebox HD v5....

Qu'en pensez vous?

Merci de vos avis!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com