Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free[box]player s'éteint tout seul
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2013 10:07:27 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2820 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seraphinlampion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2010
Messages : 46
Sexe :
Ville : Loos

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Equipe de modération:
Merci de ne pas abuser des majuscules
Bonjour,

Le FreePlayer était tombé en panne il y a quelques mois (lecteur DVD HS). Après un coup de fil au 3244 début novembre, Free a procédé à son remplacement dans la semaine. Super!
Sauf que le nouveau Free[box]player, tout beau tout neuf, s'éteint toutes les nuits. Le matin, je vois le boîtier éteint. Pas de loupiote bleue. Rien.

J'essaie de le démarrer avec la télécommande. Rien.

Je débranche la prise de courant (le Freeplug reste vert). J'attends qu'il soit éteint complètement et je rebranche. Ah tiens, ça remarche, le boîtier redémarre.
Des fois ça remarche pour la journée. Des fois, le témoin est violet pendant une minute, j'entends le ventilateur qui tourne et plus non, plus rien.

J'ai resynchronisé les boîtiers Freeplug. Pas de différence.

Ce matin, ça ne se rallume même plus alors j'ai appelé le 3244. "Moins de dix minutes d'attente" qu'ils m'ont dit il y a trois quart d'heure. Ma fille de trois ans vient de me dire que la chanson, là, on l'a déjà entendue. Ben oui, j'ai fait le tour de la playlist d'attente. Alors je vais raccrocher et je vais réfléchir à résilier. Parce qu'entre le débit de 1998, le matériel qui tombe en panne dès qu'on l'allume (en deux ans : un Freebox Server qui meurt au bout de 15 jours, un lecteur DVD qui lâche au bout de six mois de non-utilisation et un tout neuf qui ne tient même pas une semaine, ça fait beaucoup de plastique gaspillé je trouve). Sans parler des démarches à entreprendre pour le SAV (coups de fil répétés parce que centre d'appel saturé, démarches pour aller déposer un carton, puis en recherche un autre).

Là, j'ai vraiment pas l'impression d'être bien traité. Bah, je vais partir. Je raccroche au bout de 50 minutes d'attente. Moins de dix minutes, qu'ils disaient.
_________________
Abonné Free depuis 11/2004.
Freebox V6 depuis 09/2011
NRA : HAU59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2013 09:49:22 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2820 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seraphinlampion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2010
Messages : 46
Sexe :
Ville : Loos

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





L'adresse MAC de mon FreePlayer commence par "140C...".
(L'adresse MAC est affichée sur une étiquette collée sur le FreePlayer, pour les modèles Freebox Revolution V6)

Il semblerait qu'un problème existe sur la série d'appareils dont l'adresse MAC commence par cette série de caractères. Un client Freebox fait tourner une pétition en ligne, demandant le respect des conditions de vente de la part du FAI et le remboursement des services facturés non honorés. Je l'ai signée. Faites circuler si vous ou une connaissance se trouve dans cette situation.

Equipe de modération:
Evitons les amalgames avec d'autres sujets. Les pétitions en ligne n'ont aucunes utilités, si ce n'est de ne pas donner envie de vous aider à trouver une solution. Et puis une Freebox Player a rien à voir avec le service FreePlayer
_________________
Abonné Free depuis 11/2004.
Freebox V6 depuis 09/2011
NRA : HAU59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2013 13:05:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thered
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2013
Messages : 9
Sexe :
Ville : Equeurdreville Hainnevill

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il s'agit bien du deuxième boitier Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2013 15:23:40 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2820 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seraphinlampion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2010
Messages : 46
Sexe :
Ville : Loos

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je parle bien entendu du boîtier Freebox Player, qui, bien que neuf, ne fonctionne pas correctement, (et non du service FreePlayer). J'ai écrit FreePlayer dans mes premiers posts pour aller plus vite, je pensais que tout le monde comprendrait.

Je ne me souviens pas avoir écrit en majuscules sur mon premier post, ce n'est pas mon genre (cf. message des modérateurs). Si jamais c'était le cas, ce n'était pas volontaire.
_________________
Abonné Free depuis 11/2004.
Freebox V6 depuis 09/2011
NRA : HAU59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2013 19:00:58 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2820 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seraphinlampion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2010
Messages : 46
Sexe :
Ville : Loos

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai tenté plusieurs fois de téléphoner au 3244, mais après avoir appuyé sur tous les boutons pour composer tous les codes d'accès, j'obtenais le message "En raison d'un trop grand nombre d'appels, rappelez ultérieurement". J'ai finalement contacté le SAV par mail cet après-midi sur le site de Free:

Citation:
Bonjour,

J\'ai reçu un Freebox Player tout neuf (suite à la panne du précédent) le 20 novembre 2013. Il a fonctionné environ trois jours et maintenant il s\'éteint toutes les nuits et ne se rallume plus. J\'ai débranché puis rebranché le Freeplug plusieurs fois. Le témoin lumineux du Player ne se rallume pas. Après plusieurs essais, le témoin se rallume en violet quelques secondes, puis s\'éteint encore.
J\'ai synchronisé les deux Freeplugs. Rien ne change.
Parfois, le boîtier refonctionne dans l\'après-midi. Depuis hier, il ne se rallume plus du tout. Je ne suis pas satisfait.

L\'adresse MAC du Freebox Player est : 140CXXXXXXXX.

Je ne parviens pas à joindre votre hotline au 3244. Le service soit raccroche automatiquement en raison d\'un trop grand nombre d\'appels, ou me fait patienter 50 minutes en annonçant \"dix minutes d\'attente\".

Je compte sur vous pour régler ce problème rapidement et obtenir une réponse.

Cordialement,



Ce soir j'ai reçu un appel du SAV. Nous avons procédé à l'interversion des Freeplugs et le Freebox Player ne s'est jamais rallumé. Un échange est en cours. Je viens de recevoir ce mail de Free :

Citation:
Nous vous contactons suite à notre entretien téléphonique de ce jour.

Vous nous contactez au sujet d'un dysfonctionnement de votre Freebox Player.

Nous tenons à vous informer qu'une demande d'échange de votre Freebox Player a été effectuée auprès de nos services.

Nous vous invitons à patienter le temps de l'acheminement du nouveau Freebox Player par chrono relais (LE SALON XXXXXXXXX à XXXXXX). Ce chrono relais servira de lieu d'échange entre le matériel à remplacer et celui que nous allons vous envoyer.

Vous serez averti par e-mail et SMS de sa disponibilité. Vous saurez alors quand ramener l'ancien matériel pour récupérer le nouveau.


Je vous tiendrai au courant ici des délais de livraison (il ne sont pas précisés dans le mail) ainsi que du bon fonctionnement du Freebox Player de remplacement.
_________________
Abonné Free depuis 11/2004.
Freebox V6 depuis 09/2011
NRA : HAU59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2013 14:31:30 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2820 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seraphinlampion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2010
Messages : 46
Sexe :
Ville : Loos

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le Freebox Player de remplacement est arrivé au point retrait hier le 6 décembre 2013 (cette fois c'est rapide). Je suis allé le chercher aujourd'hui. Il fonctionne parfaitement pour le moment et son adresse MAC ne commence pas par 140C.
_________________
Abonné Free depuis 11/2004.
Freebox V6 depuis 09/2011
NRA : HAU59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com